INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui mais ça a pas duré 2 minutes :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les gars.

    J'ai besoin d'un avis.

    Je suis actuellement sur une config i5 2500 K non OC + 12 Go Ram DDR3 + R9 290

    Ça me va très bien mais je me demandais si ce n'était pas le moment de changer au moins le Proc ?

    Le but n'est pas d'avoir du plus joli mais dans un avenir de 6 mois 1 an, passer a la VR.

    Il vaut mieux attendre encore ? Pour un "kit upgrade" le top aurait été de ne pas dépasser 300 €.

    Je suis largué en proco.... je ne sais pas du tout si un proco dans les 150-200€ me laisserait gagner une bonne marge par rapport au i5 2500K ....

    Si vous pouviez m'éclairer un peu sur quoi faire ?

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • jusqu’à mars de cette année j'avais presque la même configue que toi

    i5-2500K OC 4.2GHz

    16Go DD3

    GTX 980

    En fait ce proc est une tuerie, il n'est pas du tout largué malgré son age

    avec les jeux modernes style AC, Pcars j’étais pas en full mais assez bien en graphisme, avec largement +70FPS (le max de mon écran)

    J'ai changé ma configue car mes ports USB de ma carte mère me lâchaient 1 à 1

    Du coup j'ai regardé un update complet et avec un i5 7600K je gagnais juste 20 a 30% de perf pour tout changer ça faisait léger a mon gout mais y'a quand même largement de quoi se faire plaisir dans les jeux et même en VR je pense

    Moi je pensais tabler au moins le i5 7600K ou direct le i7 7700K ( là c'est de 40 à 50% de mieux)

    Regarde aussi du coté des AMD 1600X et 1700X ils sont pas mal a ce qu'on dit (déjà niveau tarif 8o)

    Moi j'ai tapé dans le haut du paquet

    AMD ryzen 1800X

    16GHz DDR4

    mais toujours ma GTX980... jusqu’à la nouvelle AMD vega qui arrivera cet été

  • Merci pour les infos Ouarlux !

    Donc j'ai fais un peu le point avec tes références et je ne peux m'en tirer dans le 300€ que sur un pack AMD Ryzen 1500x ou 1600X et le gain en perf ne sera pas énorme....

    Mon i5 va encore attendre alors :D

    8o Merci !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • La dernière CG MSI que j'ai achetée (800E tout de même) était garantie 2 ans.

    Elle est tombée en panne au bout de 8mois.

    J"ai pu la changer dans le cadre de la garantie.

    Le nouvelle m'a fait un an et demi : garantie passée de 2 mois.

    Pas de chance ou mauvaise série ?

    Sais pas. Depuis j'évite MSI...

    aka Christian Grenier

  • Arf, effectivement Colnem c'est étrange.

    J'ai déjà une carte mère MSI et j'en suis assez content, je pensais donc acheter une carte graphique MSI histoire d'être en adéquation parfaite 8o

    Les KFA2 & Co sont intéressante niveau prix, mais j'ai des doutes sur la qualité (justification d'une telle différence de prix ?)

    341.png

    • Official Post

    j'ai eu 1 CM MSI qui m'a posé pas mal de soucis, je l'ai remplacée par un GigaByte en gardant tous les autres composants et ça tourne depuis 3 ans sans soucis, donc comme Colnem depuis j'évite MSI :euh:

    A voir pour les CG Inno3D, les prix sont souvent un peu en dessous de la concurrence pour des perfs un poil supérieures (OC de base). Ma 980Ti fait encore des merveilles depuis plus bientôt 2 ans.

  • Merci axxis278 !

    2 qui sont embêtés avec MSI... ça commence à faire beaucoup... X/

    Inno3D effectivement j'avais vu aussi mais je ne m'étais pas attardé dessus étant donné que je ne connais pas. Je vais regarder.

    341.png

    • Official Post

    MSI ça peut juste être la faute à pas de chance hein, il y a sûrement plein de gens qui sont équipés et qui n'ont aucun soucis, comme toujours :P

    Larcin avait pris aussi une Inno3D quasiment en même temps que moi. Je m'étais lancé à l'aveugle, en me basant juste sur les avis utilisateurs sur LDLc, et aucun regret. Je voulais une carte avec Kit Water Cooling intégré et sa concurrente directe chez EVGA était 200€ plus chère avec des perfs inférieures.

    Visiblement, ils n'ont plus qu'1 modèle en refroidissement hybride, dommage c'est plutôt efficace et silencieux sur la mienne. Forcément, l'hybride fait monter le prix, donc c'est un choix.

  • L'Inno3D avec une offre Hardware.fr tu la trouves en 1080 à 450 €, j'étais plus partant sur MSI car je connais quelqu'un qui en est très content mais ça me fait douter du coup :nerf:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Suite de l'histoire...

    Lorsque j'ai dû racheter une carte graphique, je me suis adressé à un assembleur local en lui portant mon micro pour confirmer que mon pb provenait bien de la carte (à 800E la CG, vaut mieux être sûr!).

    Il l'a placée sur le banc , a fait le test et s'est tourné vers son collègue : "XXX (j'ai oublié le prénom), encore une MSI qui a lâché". Depuis....

    Je témoigne de ce que j'ai vécu, mais à chacun de faire la part des choses. Il se trouvera certainement de nombreuses personnes pour ne jamais avoir eu de pb.

    aka Christian Grenier

  • Je pense qu'il y a pas de marque parfaite , tu peux avoir des soucis avec n'importe quel carte malheureusement , la preuve j'ai eu une inno3d en 970 et elle a même pas fait 6 mois , remplacé par une kfa2 hall of fame .

    Moi je ne m'occupe plus des marques , mais uniquement des prix ?

    Mais à plus de 450€ la 1070 en msi ca fait un peu raide .

    Un conseil attend une promo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (3 juillet 2017 à 12:43).