INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Merci , donc j'en déduis , après un calcul rapide que ça n'est pas une mega affaire :) enfin suivant l'état

    629.png

  • J'ai un T300 avec roue Alcantara et je joue pilote sans gants.

    C'est vrai que l'alcantara vieillit mal mais environ tous les 6 mois je le nettoie avec une brosse douce et de l'eau savonneuse, il revient presque neuf.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Quand tout est compacté et collé par la crasse il faut bien une brosse.

    J'utilise une brosse qui ressemble à une grosse brosse à dents mais moins raide côté poils.

    Bien sûr il faut y aller doucement et rincer de nombreuses fois.

    Le mieux est de mettre des gants même très minces genre gants en soie.

    Faites ce que je dis.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hello,

    J'avais lu beaucoup de choses au sujet de l'alcantara.

    J'ai reçu il y a quelques jours un TS-PC racer d'occasion et le vendeur m'a fait l'énorme surprise de m'offrire la roue Ferrari 599xx en plus pour m'aider à débuter dans le sim racing !

    Vraiment ultra sympa !!!

    Il m'avait prévenu qu'il jouait sans gants.

    En effet les deux volants étaient bien patinés mais ça ne faisait pas crade.

    J'ai frotté les roues (alcantara et suède) avec un gant de toilette, et de l'eau tiède légèrement savonneuse. Franchement le revêtement est presque comme neuf !

    Je pense que des gants ça peut en effet limiter l'usure et l'encrassement mais le principal problème c'est que les gens ne pensent pas à nettoyer leurs volants.

    Pourtant ça se nettoie très bien et c'est largement plus solide que l'on ne le pense !

    D'ailleurs l'alcantara sert aussi de revêtement pour des sièges, canapés et autres. Donc heureusement que ça se nettoie et que c'est solide !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Canauos (5 janvier 2020 à 17:28).

  • depuis plus de 2 ans je roule avec le Ferrari alcantara identique au tien mais toujours avec des gants. Il n'est pas sale, juste patiné à l'endroit où on le tient. Je vais lui donner un coup de gant de toilette également pour voir dans quel état il en ressortira.

    Quel genre de savon as-tu utilisé Canauos ?

    587.png

  • R1jerome, j'ai hésité mais finalement j'ai opté pour une goute de liquide vaisselle. Certains savons étant un peu gras, pas sûr que ça soit super.

    Mais à tester ! Dans tous les cas il ne faut pas en mettre beaucoup ! Limite, l'eau chaude (sans détremper le truc) peut suffire.

    Johnclaude ! T'inquiètes tu n'as pas à te sentir con, je ne suis pas un expert !

    Ceci dit, ce n'est pas vraiment un retour de quelques jours puisque ce sont des roues qui n'ont pas été lavées et qui ont été utilisées sans gants depuis 2017.

    Donc quand je dis que c'était patiné, c'est que c'était du genre bien lisse !

    Après chacun fait comme il veut !

    Kopek666, pour la suedine (suède ou je ne sais pas trop le nom) j'ai utilisé la même méthode que l'alcantara. Ça marche super aussi. Pourtant là encore le revêtement était devenu très lisse.

    À noter qu'il faut quand même bien frotter.

    D'après ce que j'ai compris en cherchant (parce que je n'ai pas trouvé tout seul) ces différents revêtement sont poreux et en se salissant ces mêmes mores se bouchent pour donner une sensation de surface abimée et lisse.

    Mais en lavant et en frottant un peu, ça débouche les pores et le revêtement retrouve son toucher d'origine.

    Bien sûr, rien n'est non plus éternel et il est évident que porter des gants protège la matière de l'usure et des salissures !

    Voilà voilà c'était juste pour donner un avis à chaud et peut-être filer un coup de main puisque je viens de tester il y a moins d'une semaine !

  • j'en ai un sur le 2eme pc, ca s'overclocke facilement pour un gain très intéressant sans surchauffe ni bugs , et vu la carte mère ca devrait etre sans problèmes

    Je vérifie a l'instant le mien est en 4Ghz , juste le multiplicateur a 40 avec un ventilateur correct.

    De tête quand c'était mon pc il passait en 41ghz et plantait sur battlefield en 4.2ghz, le gain 4.0ghz a 4.1 étant très faible je l'ai laissé a 4.0ghz pour q'uil chauffe un peu moins, donc moins de bruit pc.

    Apres pour aller plus haut il faut modifier plein d'autres trucs … ca m'a amusé un temps d'essayer, puis a force de planter dans les jeux je me sis dis que le restais a l'overclok qui passe juste en changeant le multiplicateur.

    Et pour ce qui est de la mémoire a ajouter je rte recommande de bien lire la doc de ta carte mère chapitre 2.2.4 des fois les constructeurs mettent des truc intéressants ;)

    le mien tourne à 4.8ghz depuis des années. Sauf l'été ou je le baissé à 4.7 lors des grosses chaleurs

  • salut l'équipe

    je viens aux renseignement voila en début d'aprem mon écran pc m'a lacher

    c'est un samsung 32 pouces incurvé en fhd 60hz le c32f391

    j'aimerais éventuellement prendre celui la

    SAMSUNG U32J590UQUXEN - Ecran PC 4K 32 pouces UHD LED - Dalle VA - 4 ms - HDMI 1/2 - LCD - 3840 x 2160 pixels

    il est en promo a 299 euros et en plus je peut bénéficier d'un remboursement de 50 euros chez samsung

    pour c eux qui ont ou essayer cet écran qu'en pensez vous !?

    ma config avec la rtx2070 16go de ddr4 et un r5 2600 devrait le suivre je pense

    merci a vous

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Avec une 2070, je viserais plutôt un écran 1440p à la place de 4k pour 2 raisons : ta carte graphique va être juste et en 32 pouces, l'écran n'est pas assez grand pour profiter de la finesse de la résolution (en dessous de 40 pouces, c'est impossible de voir que ton écran est 4k).

    587.png

  • Avec une 2070, je viserais plutôt un écran 1440p à la place de 4k pour 2 raisons : ta carte graphique va être juste et en 32 pouces, l'écran n'est pas assez grand pour profiter de la finesse de la résolution (en dessous de 40 pouces, c'est impossible de voir que ton écran est 4k).

    daccord donc en ayant cet ecran il ne faudrait pas le faire tourner sur sa plus grosse résolution ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • apres c'est pas trop pour le "4k" pur mais je me dit que pour ce 250 euros c'est le prix du 1080P que j'ai actuellement

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha