INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Est-ce vraiment rentable de se "limiter" à une 1070TI alors que la 1080 doit valoir à peine plus cher :timide: ?...

    Perso je prends du Asus (ROG :) ) surtout pour les cartes-mères, pour les cartes graphiques, je suis plus ouvert, par contre j'évite MSI, trop eu de mauvaises expériences avec :timide: . Là j'ai une Gigabyte, parce que c'est (ou c'était) les seuls à proposer une GTX1080TI avec directement un vrai waterbloc dessus (Asus ne fait que de l'hybride en watercooling...).

  • :?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'est surement vrai :B , mais j'ai toujours été content du matos ROG et de ses capacités à overclocker comme il faut sans effort :) , mais mes précédentes étaient toutes des Micro ATX, donc ça revient pas tant plus cher que ça, pis là encore celle que j'ai est est en ATX mais c'est une des rares équipées de waterbloc sur les composants de la carte mère, je ne les ai pas non plus acheté au prix fort le jour de leur sortie ;) .

    Pour un poto pour économiser quelques sous on avait pris une carte Asus plus "basique", et aujourd'hui il regrette un peu, car il eu quelques soucis en plus... Bien sûr il y a une bonne part de marketing dans le matos ROG d'Asus, mais je pense quand même qu'il y a une qualité qui est présente aussi ;) .

    Bref, un peu pareil pour les CG, pour sûr un même constructeur ne va pas proposer son modèle 1070 TI et 1080 au même prix, mais si on s'ouvre à d'autres constructeurs je ne suis pas sûr que la 1070 TI soit si avantageuse en rapport :) ...

  • Pour les cartes mères, j'ai acheté un peu toutes les gammes, et franchement le super haut de gamme j'en suis revenu, en pratique ça n'apporte rien...si ce n'est parfois des inconvénients. Le milieu de gamme me semble souvent bien plus judicieux.

    Idem pour le watercooling, sauf cas assez particulier je n'en vois pas l'intérêt un aircooling avec un flux d'air un peu réfléchi donne de très bons résultats pour un prix bien moindre.

    Pour les cartes graphiques, je suis un peu plus attentif pour trouver un système de refroidissement performant et silencieux. J'avais choisi une msi gaming pour ma 970 et j'en suis très satisfait. La asus strix était l'équivalent mais plus cher, c'est le prix qui a fait la différence.

  • Nouvelles NVidia pour l'an prochain.....:euh2::/ Cette fois,ils vont parvenir à passer la barre des 1000 euros de moyenne sur le haut de gamme,je présume ? :(

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Salut !

    Je viens demander conseil ici au sujet d'un casque Gamer dans les 20 à 40€ Maxi.

    Jusqu’à présent j'avais ca :

    41X2V452WSL._SY355_.jpg

    Et j'en étais très satisfait, surtout niveau micro nickel ! mais il est vraiment temps d'en changer a cause de faux contacts, des mousses morte depuis bien longtemps...

    Je n'ai pas forcement du son 7.1 mais c'est vrai que je fais pas mal de FPS donc si le 7.1 virtuel est efficace.... ça serait un plus.

    J'ai besoin d'un micro clair avec un bon volume.

    Le coté super isolation me déplait, je préfère mal isolé que trop...


    Donc en gros j'ai vu micro/casque Klim , je ne sais pas ce que ca vaut.

    J'avais entendu parler a l’époque de micro/casque Soundblaster vraiment bon pour le prix ( je crois que c'était 29€) mais je ne trouve plus....

    J'ai vu aussi le G430 en promo chez logitech US et Amazon Fr a même pas 40€ mais que pour les premium....

    Enfin bref, si vous avez des conseils.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Ben oui en voyant cette promo je n'aurai pas hésité... mais c'est réservé aux compte PRIME ....

    Et comme j'ai déjà deux fois utilisé la période d'essai prime gratuitement ( 1 fois en "beta" et une fois après le lancement car ça avait oublié la précédente inscription ) ben

    je ne peux pas en bénéficier puis annuler avant la fin du premier mois.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J'ai récupéré le mien, qui a été utilisé genre 10 heures et a été stocké genre 10 ans ce weekend.

    Si vraiment il te plait, je peux te l'envoyer pour un prix symbolique.

  • Merci aurelienb .

    Bon je vais quand même tenter celui là (marque exotique il me semble...) mais les commentaires ne sont globalement que positif.

    J'ai regardé les avis logitech 430... Et c'est quand même pas fameux niveau fiabilité.

    Sinon ce casque me fait des problèmes je reviendrai vers toi. :+:

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages