INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Forfément, il va marcher moins bien :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je viens de me prendre un deuxième SSD 1 To pour mes jeux sur Amazon, Samsung 870 QVO... mais je vois qu'on commence à trouver des NVME pour pas tellement plus cher, à votre avis ça peut avoir un intérêt à terme de privilégier plutôt cette option ? Car pour l'heure il me semble que l'écart de perfs est limite impreceptible :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le crucial P2 est 2€ plus cher que le tien si tu l'as pris sur Amazon.

    Au niveau perf on ne doit pas se rendre compte d'une différence en jeu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui pour l'instant je pense pas que ça fasse une différence, c'est plus pour l'avenir que je me dis que le NVME a peut-être plus de potentiel :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de me prendre un deuxième SSD 1 To pour mes jeux sur Amazon, Samsung 870 QVO... mais je vois qu'on commence à trouver des NVME pour pas tellement plus cher, à votre avis ça peut avoir un intérêt à terme de privilégier plutôt cette option ? Car pour l'heure il me semble que l'écart de perfs est limite impreceptible :euh2:

    Oula, les QVO c'est des QLC, pas le genre de stockage a utiliser pour des application ou des jeux, plutot pour du stockage media.

    Je te le deconseil.
    Remonte dans la discutions, j'ai poster de tres bon nVME a 95€/To ainsi que l'un des meilleur SSD Sata classique pour 78€/To
    Et oui, la différence de performance entre un nVME et un SATA pour du jeux et certaine application, est inexistante.

    Je déconseille aussi le Crucial P2, qui est passé en QLC y a pas longtemps en plus d'etre DRAM Less, il a aussi des souci de contrôleur.
    Les nVME Crucial sont vraiment pas bon, avec un contrôleur pas du tout au point face a la concurrence.

    Voici un google doc avec toutes les informations necessaire pour un bon choix de SSD/NVME
    https://docs.google.com/spreadsheets/d…t#gid=630251863

  • Fayte oups merci, je vais regarder ça et sans doute renvoyer le QVO du coup :shy: ;) Le Crucial j'avais vu qu'il valait mieux éviter oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Fayte encore merci pour les conseils, j'ai renvoyé le QVO, laissé tomber l'idée du NVMe et pris un Crucial MX500 à la place ;) Je dois avouer que j'avais jamais entendu parler de QLC et TLC :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon SSD a un bon prix en plus le MX. Je viens d'en reprendre un.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • J'ai pris 1 To, j'ai déjà un SSD de 1 To plus un SSHD de 2 To pour les données, ça devrait suffire ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut

    J'ai pas trouvé la bonne rubrique pour poster

    Donc je le fais ici

    Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod - simulation de course officiel pour Xbox One et Windows - Fonctionne sur Xbox Series X|S

    à 502,99€ 🤪🤪

    https://www.amazon.fr/dp/B074ZRWTSQ/…ding=UTF8&psc=1

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Merci pour la news :++:

    Ca fait déjà quelque temps que j'attendais une promo ou uniquement la base à un bon prix ... je pense me laisser tenter même si c'est encore un pédalier inutilisé ! :B

    Fanatec DD .... je trouve les volants bien trop chers et de plus aucune idée de la tenue dans le temps .. trop nouveau

    Idem pour le futur DD Thrustmaster ... ce sera aussi trop nouveau ... je ne tiens pas à en essuyer les plâtres ...

    Alors ce TS XW ... est vraiment pas mal ( même base que le TS PC mais le volant semble plus intéressant que le Ferrari ) ... et question force, ce n'est pas mon but de faire de la muscu maintenant .... c'est plus le ressenti qui compte que la force.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • fait toi plaisir Jempy ;)

    et puis tu roule beaucoup, tu y trouvera plus de confort

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha