INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Salut rt93vasco ✌️

    Je suis aussi sur une config quasi similaire à la tienne a part le processeur (5600x pour moi) et ça tourne plutôt pas mal avec le G2, pas de trucs sur High et médium dans iRacing, 90 fps constants, c’est top 👌 Sur ACC j’avais eu plus de mal à trouver mon bonheur, mais c’était quand même largement jouable, mais le résultat est moins joli chez moi car je dois faire beaucoup de concessions dessus, baisser le SS de 25-30% par rapport à iR, etc… Mais le problème m’est résolu depuis que je suis à fond dans iR je n’y joue plus à ACC 😅

    Dans tous les cas tu peux y aller avec le G2, après avoir essayé chez un pote de préférence bien sur, ce que tu as prévu je vois 👌

  • Salut rt93vasco ✌️

    Je suis aussi sur une config quasi similaire à la tienne a part le processeur (5600x pour moi) et ça tourne plutôt pas mal avec le G2, pas de trucs sur High et médium dans iRacing, 90 fps constants, c’est top 👌 Sur ACC j’avais eu plus de mal à trouver mon bonheur, mais c’était quand même largement jouable, mais le résultat est moins joli chez moi car je dois faire beaucoup de concessions dessus, baisser le SS de 25-30% par rapport à iR, etc… Mais le problème m’est résolu depuis que je suis à fond dans iR je n’y joue plus à ACC 😅

    Dans tous les cas tu peux y aller avec le G2, après avoir essayé chez un pote de préférence bien sur, ce que tu as prévu je vois 👌

    Merci beaucoup pour ton retour!

    Oui, c’est prévu , j’essaye semaine prochaine , j’ai hâte 😜

  • toto2b :coucou2:

    Reçu ton volant ? ... le mien vient d'arriver aujourd'hui d'Allemagne.

    :++: d'avoir fait le message ... et on a bien fait de réagir très très vite, car j'ai regardé le lendemain et le prix était méchamment remonté .- 50€ au lieu de quasiment -200€.

    Je termine le championnat AC lundi avec l'ancien avant de monter et paramétrer le nouveau dans toutes mes simus, ça va en faire du boulot à re-choisir principalement ses assignations ! :hihihi: ... mais bon, ce sera pour du mieux. ( soyons positif afin d'éviter toute surprise à la 1ère utilisation :B )

    Déjà fait de ton côté ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • coucou

    j'ai une question concernant mon nouveau volant Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod

    j'aimerais installer un compteur de vitesse du style Thrustmaster BT Led Display mais vu le prix

    c'est exagéré :oui:

    ou alors un LCD display via simhub

    il y a des alternatives ?

    Vos conseils m'aideront

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • regarde la photo de la carte. à l'arrière line in/optical et line/out optical sont rondes.

    le cable en image est correct d'ou ma question comment il le branche.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (4 décembre 2021 à 19:46).

  • Hello tiote question:

    Depuis peu je joue avec madame Champi, mais on est dans la même pièce et du coup sur discord c'est le brin, je m'entends en double avec les micros casques.

    A part le pusk to talk ya pas une solution matériel?

    J'ai baisser sa sensibilité au mini mais sa détecte ma voix d'ours.

    IMG_20211205_223218 by Champi.fr, sur Flickr

    76561197999074707.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CHAMPI02 (5 décembre 2021 à 22:41).

  • :coucou:

    j'avais eu le meme cas, mais sur team speak, la solution doit egalement fonctionner sur discord, :euh2:

    tu "mute" madame sur ton discord et elle te "mute" sur son discord.

  • salut tous le monde.

    j'aimerai me refaire une config pour envisager un triple screens, 5760x1080.

    je joue actuellement avec un portable gamer HP, mais il atteint ses limites processeurs i7 4 coeurs et gpu 1070, tout ça en jouant sur un seul écran....

    donc j'aimerai vos avis surtout pour le proc et la carte graphique (surtout pour celle ci car vu les prix en ce moment).

    dans l'idéal que je puisse tenir aisément du 144hz sur trois écrans full HD.

    je compte mettre minimum 16go de ram en 3200mhz.

    tout ça dans un budget optimisé bien sur :B

    merci d'avance pour votre aide.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • moi je suis sur AMD 3700X + RTX 2080 TI et triple MSI optix en 2560x1440 et ca le fait donc pour total de 7680 x 1440 avec un ratio fps entre 90 et 110 selon circuits avec 15-20 IA.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy