INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Tape "bottleneck calculator" dans Google y en a plein,.

    Merci. je viens de tester ma config, 9.8%. (2600x et 2080)

    D'après lui seul la carte est à upgrader. Moi qui regardais les 3080 avec un PC complet (2300€), si juste un changement de GPU suffit cela devient plus intéressant.

    J'ai testé avec une résolution 3840x2160, car pas de VR dans le choix de la résolution et avec une utilisation intensive de la carte graphique.

    522.png

  • et bien écoute, si j'en crois ma propre expérience, je peux te dire que, "si", et que tu aurais un réel intérêt à upgrader ton cpu ilfreddo76 .

    J'étais en 8700k/3080ti et sur des jeux comme RF2 ou Raceroom, je n'arrivais pas à atteindre les 120 fps à 120hz sur mon triple 2k. J'avais le gpu qui refusait de monter au-delà de 75-85% d'usage alors que je n'étais qu'à 100 fps par exemple. Le pire était Raceroom avec un GPU à 50% et des fps qui stagnaient à 75-90 alors que la limite demandée était 144.

    Dans ETS2 et ATS (en triple 2k toujours), des drops terribles dès que je traversais des villes à 45-50 fps au lieu de 90 hors des villes et un gpu qui tombait à 40% d'utilisation seulement. A la rigueur ma config marchait mieux en 8700k/2080ti, elle était plus homogène et ne faisait pas le yoyo.

    Mais je peux t'assurer que de passer sur un génération 12 a considérablement changé cela, maintenant mon gpu est utilisé toujours, dans tous les cas à 100% et ne drop plus jamais : ça a totalement libéré ma suprimX. Et ce constat est encore bien plus probant en mono écran. Détrompe-toi sur le fait que "l'on dit" qu'en 4k, seul le gpu importe..c'est faux en partie, ou du moins ce n'est pas aussi simple que cela.

    ma conclusion c'est que la meilleure des config n'est pas celle qui a le plus gros gpu mais bien celle qui est la plus équilibrée. ;)

    587.png

  • Oui je te rejoins sur ce point. Je me suis longtemps limité à des fréquences de 90fps sur des écrans qui supportent jusqu'à 144mhz.

    C'est juste que j'ai un un peu délaissé, n'ayant plus de pièce dédiée, j'ai installé le rig chez mes parents.

    La ca commence à me titiller pour faire quelque chose de compact à caler dans la piaule, avec un 49 pouces sur un bras articulé et mon casque VR.

    J'hésite à prendre un simlab tr redline machin chose à caler au bout du lit, en supprimant la boite en H

  • Salut tous le mondes, j'ai une question de débutant. A quoi sa me servirais de passer en 32 gb en ne fessant que du gaming, la je suis en 16 gb avec un i7 série 12 et une 3070 ti. Merci de vos reponse

  • Je joue en triple 2k, ce n'est pas tant le process qui pose problème dans ces définitions...

    Non mais ce n'est pas un problème de définition mais d'avoir une carte graphique que tu bride et du coup l'investissement ne sert à rien, c'est du fric foutu en l'air. Un peu comme acheté un super ampli à 5000€ et écouter la musique sur des enceintes Wish à 50€.

  • Un process de pointe n'est pas nécessaire sur des définitions qui vont ai delà du 4k.

    Les fps seront du pareil au même pour la plupart des jeux.

    C'est plus nos titres en simracing qui demandent d'avantage du fait des ia et j'en suis bien conscient.

    Mais j'ai eu l'opportunité de toucher une 3080ti FE au prix,donc aucun état d'âme.

    Après Franco , si ti veux m'avancer, pas de problème, je refais tout le setup en même temps ! :coucou2:

  • Mets un i5 12600 avec une carte mère en B660 (si tu ne veux pas faire les frais d'une cm en z690), récupère ta DDR4 et je t'assure que tu rendras grâce à ta 3080ti à prix contenu ;)

    587.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si on accepte de monter son PC soi même il est préférable pour le prix et le choix de commander sur différents sites sérieux.

    Et si on n'est pas trop pressé de guetter les promos, il y a vraiment des bons plans parfois.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Un process de pointe n'est pas nécessaire sur des définitions qui vont ai delà du 4k.

    Les fps seront du pareil au même pour la plupart des jeux.

    C'est plus nos titres en simracing qui demandent d'avantage du fait des ia et j'en suis bien conscient.

    Mais j'ai eu l'opportunité de toucher une 3080ti FE au prix,donc aucun état d'âme.

    Après Franco , si ti veux m'avancer, pas de problème, je refais tout le setup en même temps ! :coucou2:

    Après si tu l'as touchée au bon prix ok. Mais avoir le reste à niveau ça serait mieux.

  • site fiable d'après la vidéo.

    A configuration identique quasiment 300€ de moins que chez top achat.


    Pour etre franc, pas dur de faire moins cher que Top Enfilade depuis leur rachat par LDLC (pareil pour Materiel.net)

    En France les moins cher sont Cdiscount, Amazon, et de temps en temps, Rue du commerce.

    Et oui PC Coponentes c'est fiable, c'est le "Top Achat" espagnole

    La ou LDLC et Top Enfilade peuvent encore proposer de bon prix, c'est sur les écran, ou sur leur promo de PC portable.