INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Sans installer d'application ? Et avec un éclairage qui ne déborde pas partout (juste pour éclairer le nom de lettre) ?


    Le Ironclad, tu installe l'application, tu fait ce que tu veux, tu la désinstalle ou la relance jamais et c'est good
    Le clavier garde tout en memoire

  • Alors Logitech plus jamais. Le clavier que j'ai (k740) avait la touche CTRL qui merdait dès la réception (genre mauvais moulage, ça accroche et régulièrement je loupe mes CTRL+C et autres raccourcis), je pensais que ça se corrigerait avec le temps, mais bof. Quand aux souris Logitech, si elles durent 3 ans faut s'estimer heureux. Quant à la mémoire, justement ma précédente souris Logitech a perdu la mémoire au bout d'un moment (genre 3+ ans), mais le bouton gauche avait déjà des faux contacts depuis quelques mois... :D

    J'ai eu le même genre d'expérience avec une souris Corsair qui faisait même merder le démarrage de l'OS (sous Windows comme Linux).

    Bref, je suis prêt à payer 200 € pour un clavier si c'est du sérieux et qu'il dure au moins 10 ans, mais les marques "Playskool" c'est fini. :D

    Et je ne vous dirai pas ce que je pense de leurs applications, j'ai assez râlé pour aujourd'hui. ^^

    Le Ironclad

    Je connais pas cette marque, j'y regarderai.

    EDIT : Allez une dernière sur Logitech, ma nouvelle souris est une G502 X, la relève de ma précédente souris (G502 Hero), et bien quand la molette est débrayée elle tourne toute seule régulièrement (il suffit juste de la soulever un peu, ce qu'on fait très souvent)... Ca n'était pas le cas avec la souris précédente... BREF !!

  • Je connais pas cette marque, j'y regarderai.

    https://designedby.gg/product/ironclad-noir/

    Made in france
    Switch hotswap, on peut donc les changer a la volé sans avoir a déssouder/ressoudé, entierement demontable/customisable, et la version avec les switch Red Blood est pré lubrifier.

    Ce clavier chie litéralement sur tout les clavier Logitech, Corsair, Roccat, Razer .. ect ..ect

    Les seul concurrent réel sont AKKO, Wooting et Keychron

    J'en fait gagner un d'ailleurs, vous avez jusqu'a demain soir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est très différent d'un clavier classique, même haut de gamme, différend,

    Quand tu l'as utilisé dix minutes tu te demandes comment tu faisait avant....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • perso, j'aime beaucoup mes claviers Microsoft Natural Ergonomic Keyboard 4000 : un à la maison et l'autre au bureau depuis 10 ans. Juste des touches qui se sont effacées mais je ne regarde pas le clavier...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Fayte : mon pc de 2013 vient de me lâcher, j'ai vu cette occas à côté de chez moi, qu'en penses-tu STP ?

    AMD Ryzen 7 27000X

    Gigabyte B450

    carte graphique MSI RTX 3070 8 Gb

    16Go RAMDDR4 3000

    alim 600W enermax

    disques 480GB SSD et 1 TB

    boîtier megaport Hunter RGB

    à 900€ ?

    mercccciiiii :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingMat (17 décembre 2022 à 18:18).

  • La carte mère doit être compatible (via maj du bios) avec les ryzen 3000 et 5000.

    Si tu as besoin de changer de processeur dans le futur, tu pourras t'en trouver un pas cher d'occas tout en gardant la CM et la RAM actuelle.

    Comme tu sembles garder ton matériel longtemps, ça peut être pratique ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par predator06 (17 décembre 2022 à 18:36).

  • Les PC Megaport c'est pas terrible au niveau équilibre des composants.

    Chez memory PC par exemple tu as l'équivalent neuf pour le même prix ou un peu plus cher.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.


  • Aie, un megaport et trop cher pour ce qu'il propose
    Ok y a une 3070, mais c'est tout, le 2700X est vieux et ne vos plus que 70-80€, les B450 de Gigabyte sont les plus mauvaise, 2x8Go en 3000mhz ca vos 50€ neuf, et l'alim est une bombe a retardement.

    En gros aujourd'hui en neuf, tu fait mieux sauf sur la carte graphique

    Donc a la limite, je te dirai plutôt de chercher une carte graphique d'occasion, une 3070 ca ce trouve a 400-450€ et une B550 en CM d'occasion aussi a 90-100€, et derriere tu monte le reste en neuf

    Par exemple :
    https://fr.pcpartpicker.com/list/y37j9r

    Processeur : https://amzn.to/3uWfKce
    CM : https://www.leboncoin.fr/informatique/2271471966.htm
    Carte graphique ta du choix sur Le Bon Coin par exemple :
    https://www.leboncoin.fr/informatique/2269758560.htm
    https://www.leboncoin.fr/informatique/2250628637.htm
    https://www.leboncoin.fr/informatique/2272340718.htm

    Donc tu peut avoir bien mieux que la config que tu a posté avec les 3/4 de la config en neuf, et pour a peut pret le meme budget (1000€)

  • Moi aussi j'achèterais bien un clavier de (très) bonne qualité, pour le développement informatique essentiellement, avec rétroéclairage blanc, sans RGB ni application à installer, si possible programmable.

    J'avais oublié de préciser : sans pavé numérique, histoire de restreindre encore plus le choix. :B

    C'est pour rapprocher la souris de la main droite, le pavé numérique n'étant pas très utile pour le développement.

    Je cherche la petite bête mais je me suis souvent retrouvé un peu gêné à devoir faire des aller-retour clavier/souris, notamment pour sélectionner du texte dans une console où on ne peut pas le faire au clavier.

    Et vu que je cherche à optimiser le confort au max, je crois que je vais devoir aller au bout de la démarche et prendre un Qwerty. :hihihi: Pour le dev les caractères spéciaux qu'on utilise très fréquemment {}[]()<>-_ sont tous sous la main droite alors qu'en Azerty c'est vraiment mal fichu.

    Par contre j'ai un peu peur pour taper des accents. :D

    C'est pas indispensable pour le dev mais pour écrire à quelqu'un c'est mieux. Taper 3 touches pour un accent, bof. ^^ Mais peut-être que ça peut se gérer autrement (macros, mappage dans l'OS).

    Du coup je pense me diriger vers un modèle WASD car ils combinent tout ça, et cerise sur le gâteau, sont programmables sans application, pratique si je reviens sous Linux.

    Reste à choisir les switchs, je vais commencer par acheter le switch tester, et ensuite me diriger vers quelque chose comme ça : https://www.wasdkeyboards.com/code-v3-87-key…y-mx-brown.html

  • D.Laurent tu a combien de budget au final ?

    Car les meilleur clavier prébuild que tu trouvera c'est chez Keychron avec les Series V mais surtout les Series Q (rajoute 17-20$ de frais de livraison)

    https://www.keychron.com/collections/ke…series-keyboard

    https://www.keychron.com/collections/ke…series-keyboard

    les Series Q ta un clavier entièrement en aluminium usiné CNC, avec tout ce qu'il faut pour le garder a vie ! (meme chose pour les Series V mais en plastique)
    Switch hotswap (donc rien de souder tu change a la volé), tu peut changer le PCB, les stab .. ect, tu peut TOUT changer

    Le clavier coute cher, mais tu changera plus jamais, au pire tu le fera évoluer celon tes gouts, en changent les Switch par exemple.

    Avec tout ceci tu a le support QMK/VIA, un software open source qui permet de faire absoluement tout ce que tu veux, sur n'importe quel touche.
    Si tu veux que Echap eteigne ton PC, tu le fait, si tu veux que CTRL+SHIFT+Z lance Photoshop, tu le fait, si tu veux que CTRL+ALT+W face un parallélépipède isométrique avec tangentiel de l’hypoténuse ... tu peut

  • Fayte Le budget n'est pas la priorité principale.

    Merci j'ai regardé vite fait pour l'instant et ça a l'air intéressant, je regarderai plus en détail plus tard. :)

  • et salut les sim's racers! à mon tour de monter le pc de ma vie ! j'ai choisi (entre autre) une carte mère msi mag 690 torpedo ddr5 + i513600kf : - est ce qu'il faut que je upgrade le bios direct ou je peux installer w11 sans upgrade ? En attendant , n'oubliez pas l'important est de participer . Bonnes fetes et joyeux noél !!

  • Tu devra surement mettre a jour le bios, rien de compliquer

    Tu vas sur le site officiel MSI sur la page de ta carte mere, dans support, bios, et tu télécharge le dernier.
    https://fr.msi.com/Motherboard/MAG-Z690-TORPEDO/support


    Dedans tu aura un fichier, tu le renome MSI.ROM, tu le met sur une clef usb vierge

    image.png

    Tu va brancher la clef sur le port usb de la carte mere encadré en blanc et indiquer Flash BIOS

    Une fois fait, tu branche juste le 24pin de la carte mere, le 8Pin CPU et l'alimentation au mur, tu appuis sur le bouton Flash bios a l'arriere de la CM, et tu attend que ca ce termine.

    Tu peut aussi faire ca une fois le PC terminer de monter.
    image.png

    Tu aura une led rouge qui va clignoté a l’intérieur de la CM, tu attend qu'elle termine
    Si le PC est deja monter, il va surement démaré puis ce couper et redémaré ensuite

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • AH OUI ! et comme j'ai pris un processeur KF , est ce qu'il faut que je mette la carte graphique pour voir ma page de bios msi , ou est ce que j'aurai quand meme un affichage sur mon ecran avant de tout monter ?

  • aprés avoir téléchargé le fichier sur le site MSI , pour le renommer il à fallu que je mette le fichier sur le bureau , sinon le " renommer" est grisé dans : ce pc > téléchargement.