INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Fayte Je viens de regarder le 5800x3d...en quoi est-il plus pertinent pour de la simulation ? Je fais essentiellement de la simulation (mais pas que...) et, effectivement je préfère mettre un peu plus, par rapport à un 5600, si je m'y retrouve en fps et dans le temps...(dans le cas de l'évolution après la 4070ti... même si j'anticipe bien en amont là 😁)

    Merci pour ton retour!

    PS: je précise que je suis, pour l'instant, sur un triple en 1080p...mais l'objectif est ensuite de passer sur du triple 1440p.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Willproject (15 janvier 2023 à 22:32).

  • Il était à 292€ sur Amazon hier ou avant hier d'ailleurs !!

    Edit: Oups c'était déjà mis, en tout cas à ce prix ça vaut le coup !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De mon côté je viens de craquer sur une MSI 6950 XT d'occasion vendue par un membre du forum... oui je sais, j'avais dit que je voulais seulement du neuf et de préférence du Nvidia :B Mais bon le fait que ça soit vendu à bon prix et par quelqu'un d'ici qui a bonne réputation a changé la donne ;)

    Il paraît que c'est assez gourmand comme carte quand même, Fayte vaut mieux partir sur du 850W non avec celle-ci ? Y a un gros écart de prix entre les Corsair TXM et RMX, comment ça se fait ? Et enfin mon i5-8600K risque pas de brider la carte ? J'ai pas le budget pour en changer dans l'immédiat :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D


  • Une 6950XT ca dépasse pas 350W, donc non 650-750W suffit sans probleme
    Si tu joue en 1080p oui le 8600k sera un frein, sinon, pas vraiment ou tres légèrement en 1440p

    La RMX est full modulaire et on est dans le haut de gamme gold chez Corsair, la TXM meme si tres qualy, reste une semi modulaire d'entré de gamme, mais qui convient largement a la majorité des utilisateur

  • Ok, donc ce serait le meilleur choix d'évolution pour ma config...cela se précise ! Merci !

    Tien si jamais un benchmark dans le "pire" scenario, donc en 1080p avec une 4090 (dans la réalité avec une 4070 Ti et surtout en plus haute résolution l'écart sera plus faible, mais c'est justement pour avoir la perf pure) :

    image.png

    • Official Post

    Ils ont mis combien d'IA dans ce benchmark ? Avec le 5900X, entre 20 et 30 IA je descends dans les 140 FPS, sinon c'est bien au-dessus.

  • Merci Belphegor pour ton retour.

    Je souhaite évoluer mais sans mettre un énorme budget.

    J'avais oublié, j'ai un ecran 49" en 1440p qui actuellement tourne en 1080p car la CG actuelle n'appreciait pas trop.

    821.png

  • Hello,

    Pour ceux qui suivent un peu les promos dispo pendant les soldes, il y a un bon coup à faire sur une CM socket LGA1200 et sur 32Go de DDR4, si possible RGB ?

    Merciiii :)

    Je me permet un petit :up: si quelqu'un surveille les soldes chez les différents revendeurs... :merci:

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Ruchti68 Je suis sur le même type d’écran.

    Avant j’avais une 3060Ti donc un poil en dessous de ta possible future 3070 et je tournais en 1440p dessus mais avec pas mal de concession (beaucoup de chose en médium / ombres en Low par exemple) pour tenir 60/70fps sur un départ à 40 voitures par exemple.

    Quand il y avait moins de monde autour ça tenais les 120fps.

    Mais bon déjà ne plus jouer en 1080p ça va te paraître 10 fois moins flou donc à toi de voir si ça vaut le coup.

    Une 3080 d’occasion serait peut-être mieux mais ça dépend de ton budget !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je me permet un petit :up: si quelqu'un surveille les soldes chez les différents revendeurs... :merci:

    A tout hasard jette peut-être un oeil sur Dealabs ...?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Fayte Merci pour le bench.

    J'ai regardé de plus près ce 5800x3d et il est très intéressant. J'ai pu constater, dans des vidéos, que sur ACC le gain était conséquent par rapport à un 5600...ACC n'est pas ma simu de référence même si j'aime bien, de temps en temps, son côté "fun" mais c'est surtout que le jeu est tellement gourmand que c'est un gage de qualité, à mes yeux, de voir ce processeur en tirer autant de fps...

    Par contre quand je vois le 5600 à 130 euros ... forcément ça donne à réfléchir... surtout lorsque je vais passer sur du triple 1440p où la différence va s'atténuer...

    Ma préférence reste qd même sur ce 5800x3d, d'autant que si l'envie me prend de passer en VR (supposition) il devrait être bcp plus efficace que le 5600...

    Il y a aussi la possibilité de rester sur le 3600x même si je ne vais pas exploiter à fond la 4070 ti...voir ce que cela donne et passer sur le 5800 x3d lorsque son prix aura encore baissé (ou bonne promo...)

  • Hello !

    Je suis en train de me poser la question de l'upgrade de ma RAM sur mon PC, si jamais quelqu'un peut m'aider ce serait cool :).

    Actuellement j'ai ceci :

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…le?ie=UTF8&th=1

    Donc 2x8Go en 3200MHz

    Quelle option serait la meilleure parmi celles-ci :

    - Ajouter 2x8Go en 3200MHz ? (je me doute que ça ne sera pas celle-ci par rapport aux deux autres^^)

    - Remplacer par 2x16Go en 3600MHz ?

    - Remplacer par 4x8Go en 3600MHz ?

    Question subsidiaire ==> Est-ce que même avec la meilleure solution j'aurais un réel gain (je dirais qu'à partir de 3/5fps ça m'intéresse) ?

    Sachant que j'ai :

    - 5800x3D

    - 5700xt Nitro+

    - B450 Aorus Elite

    Usage :

    - rF2 en VR

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ah ok ! Je vais tenter une recherche par auteur alors :B.

    Et oui parce que je vois qu'il y a l'air d'avoir des promo intéressantes en ce moment donc je me dis que ça vaut peut-être le coup!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream