INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Ok ça marche merci beaucoup ! Plus qu'à chercher (je ne suis pas pressé non plus).

    Mais à priori du 2x16Go en 3600MHz CL16 et B-Die c'est pas si facile à trouver à des prix qui me vont bien (proche des 100€) :B :

    https://benzhaomin.github.io/bdiefinder/

    Le meilleur candidat serait effectivement des Trident Z, ça par exemple : https://www.amazon.fr/G-Skill-Tident…aps%2C96&sr=8-2

    A voir alors, merci en tout cas ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ia celle là depuis 3 ans. 2x16 C16 3600.

    Attention : collector car sans RGB. Ce qui ne les empêche pas de fonctionner parfaitement.

    G.Skill TridentZ Series F4-3200C14D-32GTZ 32 GB (16 GB x 2) DDR4 3200 MHz  CL14 1.35V Memory Kit - Multi Colour at Amazon.com

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (19 janvier 2023 à 17:44).

  • Finalement j'ai laissé la 3070 de ma connaissance et j'ai revu mon budget à la hausse.

    Je suis sur le point d'acheter une Msi Gaming x trio 3080ti près de chez moi.

    J'avais vu passer quelque part dans un post des supports de CG mais je ne retrouve plus.

    Est ce qu'il y en a des mieux que d'autre ou alors un simple support type "étais" fait l'affaire ?

    821.png

  • Un support n'est pas indispensable mais c'est mieux.

    Le support type étais est moins esthétique mais totalement efficace.

    Quoique, on a le RGB qui est pas mal

    upHere Acrylique Carte Graphique GPU pour Support,Carte Graphique RGB LED Support,Installation Facile, Simple Emplacement ...

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (21 janvier 2023 à 13:50).

  • Merci, le RBG je m'e' fiche, je ne suis pas fan, j'ai d'ailleurs tout qui est éteint.

    Finalement le support était avec la CG, en format équerre/gousset.

    Après un essai vite fait, ça fait un gap par rapport à la 2060 et je peux enfin passer en 1440p

    821.png

  • J ai ceci chez moi

    I5 4690K Haswell 88w - CPU 3.50GHZ - Memoire DDR3 16GB - Gforce GTX 970 DDR5 4GB. Carte mère j ai pas trouvé. Dans le bios je suppose.

    En mettant tout ce qui est graphique pas trop haut j ai RF2 correct. Sauf, comme ce samedi avec beaucoup de voitures, une 20 aine. Là j ai des mini saccades bien visibles sur panneaux et défilements en virage. Trés pénible, aucun intérét.

    Que puis je faire pour améliorer le truc sans tout bazarder. J ai un boitier pas mal et une alim correcte il me semble.

    Et me dites pas de tout jeter hein ? :hihihi:

    :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Partant d'aussi loin, il y aura de quoi faire sans trop dépenser, voire profiter de la revente de matériel d'un GM qui upgraderait sa config pour un matériel dernier cri ;)

    264.png

  • Ué c est bien ce que je pensais ... Tout est dit :B . J ai presque du bol que çà fonctionne encore un peu quoi !! :hihihi:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai la même bête de course que toi Francis :hihihi:

    Le PC à 9 ans, sauf la carte graphique plus récente (GTX 1660 super) car celle d'origine (une R9 280X) m'avait lachement abandonné.

    Je suis aussi obligé de baisser le niveau de graphisme et de limiter le nombre de voitures visibles, sinon j'ai un effet stroboscopique très marqué :pp

    Mais pour l'instant sur raceroom ça tient.

    Je pense que l'évolution ne sera pas un upgrade, mais le changement du PC complet d'ici quelque temps :jecpa:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • spit64 comme je te disais hier je vais mettre en vente dans les prochains jours ma carte graphique. C'est une GTX 1080, donc la génération juste après la tienne il me semble et la gamme juste au dessus, et c'est un modèle KFA 1080 qui est pas la marque la plus prestigieuse. Je l'ai achetée en juillet 2017 et comme je joue beaucoup, elle commence à avoir pas mal d'heures de vol :shy:

    Mais jamais eu de soucis avec et avec quelques concessions, je fais tourner RF2, AMS 2 ou AC de manière fluide alors que je suis en VR. Et bien sûr je te la ferais à prix d'ami vu toutes les courses qu'on a pu faire ensemble ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, j entends bien Johan, :merci: ! Mais ce que j ai devant est aussi obsolète. En plus je suis la quiche parfaite pour aller dans le ventre d un PC. Je réfléchis vaguement à un truc tout monté, d'occaz ou neuf. Même si c est pas haut de gamme c est clair que j aurai sûrement un meilleur résultat qu avec ce que j ai ... :roll: .

    C est couillon mais cette endu, depuis 2 mois, c était une reprise après un long arrêt. Çà m a reboosté la motiv :B .

    Après, je pourrai essayer voir ... :roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par spit64 (22 janvier 2023 à 12:50).

  • C'est Memory PC, si tu reçois un PC c'est déjà bien + les composants sont bas de gamme, bref une horreur ...

    En monteur, je te recommande de ne regarder que les allemands comme Dubaro, CSL Computer et autres, le rapport Qualité/Prix sera bien meilleur ! :oui:

    Par exemple, pour le même prix sur CSL, tu as un 5600X et une 3060 12Go : https://www.csl-computer.com/systemes-pc/pc…91-ryzen-5.html

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (22 janvier 2023 à 13:30).

  • nul part , c'est une config tres moyenne...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Belphegor ton lien marche pas chez moi ;)  spit64 oui c'est sûr que toute ta config a besoin d'un coup de jeune. Je suis pas pressé, prends le temps de réfléchir, je peux mettre la carte de côté quelques jours et si tu la prends pas je mettrai une annonce sur le forum ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Memorypc est un site Allemand de materiel informatique serieux.

    L'annonce venant de Amazon est etonnante et totalement nulle,

    Voila ce que propose Memory PC pour ce prix : Une 4070Ti par exemple

    | DE PC DE JEU AMD Ryzen 5 5600X 6x3.70 GHz | 16 Go DDR4 | RTX 4070 Ti 12 Go | SSD M.2 de 1 To | | avancé PC de jeu | Mémoire PC (memorypc.de)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (22 janvier 2023 à 17:35).

  • Salut Francis spit64

    J ai changé ma config il y a 1 mois.

    J ai une CM asus gaming 450.

    Un proc ryzen 5 5600x

    Un bon ventilateur dessus et 2 barrettes de 16 G. Donc 32 G.

    Je la gardais au cas où...

    Mais je peux te la céder à un bon prix ;)

    Si Fayte passe par là et veut donner un ordre de grandeur de prix , je serais preneur.

    Merci.

    Je peux mettre des photos si besoin

    454.png