INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui mais avec Windows, il sait faire des auto-sauvegardes dans plusieurs dossiers à son insu pour ne pas les supprimer par erreur. :clol:
    Enfin, je ne vois que ça comme hypothèse après avoir vu le résultat de "Rechercher: *.jpg" la fois où il accusait mon fils de lui avoir perdu ses photos ... :dingue: :dingue: :dingue:

    LEJEL: merci :B

  • Je dois aller demain choisir un PC pour mon père.
    utilisations principales basiques: internet, afficher quelques photos, lire ses mails et cliquer sur les liens pourris qui s'y trouvent. :)
    ...

    Moi, si un client me dit exactement la même chose comme type d'utilisation, je lui dis d'acheter un Chromebook, épicétout

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (15 juin 2023 à 01:04).

  • ca tombe bien j en vends un Chromebook!! je vais passer une annonce demain ou lundi il est tout neuf!!!! :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4090 TUF 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Taz

    Clairement, par rapport à la description, n'importe quel PC neuf répondra aux besoins

    Après, c'est une question de design, budget, philosophie de matériel et de système d'exploitation (windows VS linux, premier prix VS haut de gamme, taille d'écran, etc ...)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Taz

    Clairement, par rapport à la description, n'importe quel PC neuf répondra aux besoins...

    Je dirais même plus ; n'importe quel portable rebuilt (genre 8 ans d'âge) fera l'affaire :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Les ssd M2 1To autour de 45 roros. Samsung ou crucial.

    Les ssd externes 2 To logiquement a peine plus de 100E. Il y a des noname a 80e

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pour ceux qui on besoin de petite capacité c'est bien ou un budget serré et les prix ont du mal à descendre sur les gros volumes de stockage , mais avoir plus de TO dans moins de boitier c'est quand même mieux suffit de penser au PC portables, Consoles, Geek PCTuning qui ont la hantise du câble management.

    Et les Nonames j'ai donné, c'est mort pour ma part.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Les ssd M2 1To autour de 45 roros. Samsung ou crucial.

    Les ssd externes 2 To logiquement a peine plus de 100E. Il y a des noname a 80e

    Ne PAS toucher aux SSD NoName ! On a dû en remplacer "beaucoup" dans nos écoles.

    Depuis qu'ils achètent du Kingston ; problème résolu. ;)

    Moi, pour mes propres machines, j'achète surtout Crucial et Samsung. :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (18 juin 2023 à 19:19).

  • je m'étais dit plus de GPU AMD, mais changer ma 6900XT par une 7900XTX ca peut valoir le coup sans rien changer d'autre ? (16go ram ryzen 5600).

    Utilisation VR uniquement.

    Je visais la 4080 mais les prix remonte et elle semble moins bien placée en rapport Q/P.

    522.png

  • J ai achete une 7900 XTX nitro+ occasion sur Amazon.it avec emballage abime 1149e le colis est arrive absolument neuf

    Pour les ssd noname je n acheterais pas. Vu la baisse continuelle on peut attendre un peu,

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (18 juin 2023 à 23:44).

  • je m'étais dit plus de GPU AMD, mais changer ma 6900XT par une 7900XTX ca peut valoir le coup sans rien changer d'autre ? (16go ram ryzen 5600).

    Utilisation VR uniquement.

    Je visais la 4080 mais les prix remonte et elle semble moins bien placée en rapport Q/P.

    Ca dépend du casque utilisé et de quels jeu, mais en général les Nvidia (à gamme équivalente) sont mieux en VR. Une 4080 en VR c'est aux alentour de 15% plus perf qu'une 7900XTX (à mon grand désespoir...)

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Pour le moment oui. Les perf VR en retrait sont dans les known issues des drivers amd, mais est ce que ca va etre corrigé et si oui, quand?

    L'autre question c'est est ce que tu as besoin de ces 15% supplémentaire? Avec un 8KX sur acc, c'est encore pas assez mais avec un G2 sur AC, la 7900 est surement suffisante.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC