INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Non c'est a monté sois meme, et trouver quelqu'un qui monte un PC autour de n'importe quelle ville c'est pas compliquer, ca coute 30 a 50€, le monter sois meme est également tres facile surtout avec Youtube.

    Pour la livraison si tu est pas Amazon Prime rajoute 20-30€

    2320€ avec 14600K + DDR5 + 4080 : https://fr.pcpartpicker.com/user/Fayte31/saved/CKHw3C
    2430€ avec 14700k + DDR5 + 4080 : https://fr.pcpartpicker.com/user/Fayte31/saved/d7yQyc
    2620€ avec 5800X3D + 4090 : https://fr.pcpartpicker.com/user/Fayte31/saved/BRCg3C

  • Voilà le devis ,je suis un peu au dessus du budget 😂😂

    pasted-from-clipboard.jpeg

    Et bien sur aucun detail des prix .. c'est honteux ce genre de pratique, car il te met bien 200€ en trop et on peut pas savoir d'ou ca vien
    la Z690-G de Asus qui est hors de prix pour une CM objectivement pas terrible et en plus micro ATX, ca sent le débarrasse de stock car elle a rien a faire la, demande lui une Z790 Aorus, bien meilleur et normalement 50€ moins cher, ou une MSI Pro Z790-A ou Z790-P, encore moins cher de 100€ comparé a la Asus

  • Une boutique qui fait du montage de pc pour 30€, je demande à voir quand même ou alors ils font ça au black

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Par chez nous, un gros marchand de vente électronique charge 150$ pour installer Windows sur un portable fraîchement acheté chez eux.

    Vous imaginez !!! C'est un windows pré-installé !!! :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Voilà le devis qu'il m'a fait pour cette config que je lui ai donné :

    boitier be quiet pure base 500fx

    i7 14700K et rtx 4080 asus tuf gaming 16Go gddr6x

    msi B760 gaming plus wifi ddr5

    aio be quiet silent loop 360mm

    2x16Go corsair vengeance 6000mhz cl30

    ssd WD sn850N 1To

    windows 11 pro

    2550€ montage et envoi inclus, très franchement je trouve que c'est un tarif plutot correct ! (au vu du prix des composants comme ce boitier, cette ram et cette version de 4080 ....)

  • Je serais bien curieux de savoir où ils se fournissent pour trouver des prix pareils

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • je comprend toujours pas la présence de l'AIO et de la B760

  • Il est évident que monter soi-même son PC a un gros avantage, en dehors d’économiser 30 € ou bien plus, de montage, c'est qu'en cas de problème matériel, on peut se dépanner soi-même avec un autre avantage d'éviter de se faire arnaquer par un escroc en informatique qui voit très vite, à quel genre de client à qui il a faire.

    Mais ne jamais oublier, ce qui est évident pour soi, ne l'est pas forcément pour les autres. Je comprends très bien que beaucoup d'utilisateur de PC ne veulent pas ouvrir leur PC, n'y connaissant rien. Chacun son domaine.

    C'est le même principe que pour nos autos. Il y en a qui ne vont pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et d'autres qui vont immédiatement donner leur voiture au garage du coin dès que leur réservoir de lave-glace est vide. :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (6 novembre 2023 à 14:59).

  • Il est évident que monter soi-même son PC a un gros avantage, en dehors d’économiser 30 € ou bien plus, de montage, c'est qu'en cas de problème matériel, on peut se dépanner soi-même avec un autre avantage d'éviter de se faire arnaquer par un escroc en informatique qui voit très vite, à quel genre de client à qui il a faire.

    Mais ne jamais oublier, ce qui est évident pour soi, ne l'est pas forcément pour d'autre. Je comprends très bien que beaucoup d'utilisateur de PC ne veulent pas ouvrir leur PC, n'y connaissant rien. Chacun son domaine.

    C'est le même principe que pour nos autos, il y en a qui ne vont pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis et d'autres qui vont immédiatement donner leur voiture au garage du coin dès que leur réservoir de lave-glace est vide.

    Il y a certains sites qui effectivement prennent un bras pour un simple montage ... (et pour l'installation de windows j'en parle meme pas on va du simple au quadruple ... )

    Par contre aujourdhui en comparant un peu on trouve des boutiques ou, montage + installation de windows + port ça va chercher dans les 50-80€ max et là très franchement je trouve que ça reste intéressant pour celui qui ne veut pas monter son pc soi meme pour x raison

    Le truc est de bien choisir sa boutique avant l'achat, de ne pas hésiter à comparer et de tout comptabiliser pour le prix final "clé en main"

  • Merci LEJEL mais je rejoins Fayte sur la question des prix par lignes. Ton devis ne sert à paas grand chose. Win 11 coûte pas cher, tu pourrais supprimer cette ligne aussi, et pour le montage c'est du légo à la portée de tous

    Je suis d’accord avec toi ,j’ai regardé les prix sur la toile et c’est pas déconnant .

    Je peux monter mon pc,ça serait pas le premier .

    Bref en pleine réflexion 😂

    Jean_Luc

  • Merci LEJEL mais je rejoins Fayte sur la question des prix par lignes. Ton devis ne sert à paas grand chose. Win 11 coûte pas cher, tu pourrais supprimer cette ligne aussi, et pour le montage c'est du légo à la portée de tous

    Effectivement l'étape d'assemblage des composants c'est un "lego" ... rien de bien compliqué, juste etre minutieux un minimum

    Par contre j'ai remarqué il y a plusieurs choses qui peuvent rebuter certains de se monter leur pc : la compatibilité des composants, l'étape des cables/branchements, les maj bios pilotes etc ..

    La solution pc monté c'est la solution tranquille, sereine, sans prise de tete :B

  • J'ai eu la chance d'avoir des gentils membres de RFRO pour monter mes PC et je me serais pas lancé tout seul là-dedans, les branchements sur la carte-mère notamment sont pas forcément si simples ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça peut être faux !! Le pote du fiston à commandé un pc monté et installé dans une grande enseigne nationale, une bête de course à 2500 balles. Ben ça ramait comme pas possible !! Ils avaient juste oublié d'installer tous les drivers nécessaires, d'activer le XMP, et je sais plus quoi d'autre :etoiles: