INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • J'infirme......depuis que le LGA 1700 est dispo, je ne mets que ce socket et en Asus, jamais eu aucun souci sur aucun PC.

    Jamais eu besoin de faire un retour. :jecpa:

    Sauf que ceux qui on cramé des Ryzen 7000 a tour de bras, qui on un contrôle qualité inexistant qui laisse passer des puce soudé a l'envers qui brule, qui font une CM capable de tenir un XMP de 7200 puis la meme CM incapable de tenir 6000mhz, qui font également une CM qui a les VRM avec waterblock .. en ALU qui ce corrode donc avec le reste de la loop dont le bridge officiel pour link la CM au CPU.. tout ca sur une CM a 1200€ .. c'est bien Asus ;)

    https://www.hardwarecooking.fr/asus-rog-z690-…-le-waterblock/

    C'est aussi Asus qui a sorti la Z790 Apex a 850€, qui est tellement bien faite qu'elle est .. incurvé, c'est une grosse purge Asus en ce moment !
    Alors oui peut etre que tu a pas de probleme, mais vu le prix des CM, perso je prend pas le risque, surtout quand la concurrence propose BEAUCOUP mieux et moins cher avec les Z790 Aorus Elite et Z790 Tomahawk notamment

    Asus en ce moment c'est ca :
    image-32.png?ex=6555e318&is=65436e18&hm=a71f394cd6ceb1bcf78e50f66a1a7fd3ceffea86747b5b0398cd9f26b0a87e05&big_ASUS_ROG_Maximus_Z690_Hero_Burnt_news.jpgmRca6wf.jpeg96969.jpg?ex=655bc975&is=65495475&hm=8b7c2ebedb875f01a2c058b5dae8d4b574d5a7ed43a88e8b02f89941d046078f&

    Sur AM5 c'est également Asus qui a fait tellement de la merde sur les timing de la DDR5 (toujours pas corriger en passant), que leur Boot time de windows est a 45sec (meme souci chez MSI au passage mais corriger en 2 jour avec une maj bios), timing tertiaire tellement foiré que ca impacte aussi les performance en jeux

    image.png?ex=655bca24&is=65495524&hm=28f919f847df904b9d4c24c8debf64ca39f3e2568ceb8f6d8ce2b6966dbe2f11&image.png?ex=655bca47&is=65495547&hm=7af65d9ca46834bd9b2d8b831a6bdb78e55f6ee9dd501f347e278a5dbb820254&

    Donc non vraiment, en ce moment, oublier Asus en carte merde :coucou2:

    (J'ai une B550-E Asus au cas ou, j'ai rien contre cette marque dans le fond, il font juste de la merde dernierement)

  • Ce que j'essaye de faire comprendre, c'est qu'il ne faut surtout pas faire de quelques cas une généralité.

    Si les cas évoqués étaient une généralité, Asus aurait depuis longtemps déposé le bilan, ce qui est loin d'être le cas.

    J'ai toujours mis du Asus dans mes propres PC que dans ceux de mes potes, avec les différents sockets du moment, je n'ai jamais eu aucun problème.

    Pourquoi je changerai une équipe qui gagne ?

    A mes débuts dans le montage de mes pc, j'ai rencontré deux problèmes avec une Aeorus et une Gygabyte, je n'en parle pas car c'était des cas isolés.

    C'est là que je suis passé chez Asus et avec leurs CM, je n'ai jamais rencontré de problème et aujourd'hui il y en a quelques-unes qui tournent tous les jours depuis quelques années sans aucun souci et tous mes PC sont tous OC à fond de partout, et aucune CM n'a rendu l'âme !

    Je ne vais pas dire le contraire juste pour faire plaisir à certains. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (6 novembre 2023 à 22:33).

  • Mais justement, stop vivre dans le passé et faire une généralité, car la c'est toi qui en fait, et les probleme sont pas du tout isolé et sont justement bien trop récurant actuellement.

    Ce n'est pas du tout une minorité

    Une marque peut ce planté du jour au lendemain, Asus on fait les meilleur RTX 2000, surtout la 2080 Ti Rog Strix qui était dingue, puis quand ils ont fait les RX 5700 XT, il ce sont planté lamentablement avec un truc TELLEMENT CON, ils ont mis .. des vis trop longue .. oui, ILS ON MIS DES VIS TROP LONGUE, le refroidissement était pas en contact avec la puce.

    Réponse de Asus ? "Le probleme viens des utilisateur", ils ont mis 6mois a admettre que oui, effectivement, le probleme c'était eux, sauf que discrètement ils on changer la longueur de vis, et ceux qui avait les model défectueux qui taper 90° a la moindre charge ? Rien, nada, pas de changement ou autre

    Asus c'est ca, et je dit pas que les autre sont meilleur, mais stop dire "J'ai toujours mis du Asus ca a toujours marché", non, leur Z690-Z790-B650-X670, sont objectivement, des CM de merde qui ce font pulvérisé par ce que propose MSI et Gigabyte, et c'est pareil sur les RTX 4000, la meilleur 4090 c'est pas la Strix, c'est la SuprimX

    Donc non, acheter pas de Asus sur les gen actuel, on verra sur les prochaine, Asus est une marque gangréné par leur ego

  • Je donne juste mon expérience sur la z790 d'asus par rapport à la MSI tomahawk, sur le Z690 j'étais chez MSI en passant au z790 je me suis dit je vais tester Asus dans la même gamme que la tomahawk , première carte ram pas reconnue sur 2 ports et sur la deuxième carte pas de boot possible sans aucune explication , je change et je me reprends une tomahawk et miracle tout fonctionne parfaitement alors oui je pense comme Fayte qu'asus a un soucis de qualité en ce moment ce qui heureusement n'arrive pas à tout le Monde mais de ce que j'ai pu lire ensuite ce n'est pas dans les habitudes d'asus d'avoir autant de soucis avec son matos mais que malheureusement sur les dernières générations ils ne sont plus au top.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (6 novembre 2023 à 23:43).

  • Encore une fois, je ne vais pas inventer des problèmes que je n'ai jamais connu sur les CM Asus que j'installe.

    Depuis le temps que j'installe des CM Asus, aucun problème de vis, de boot, de Ram ou autre.

    Je les installe dans les boitiers, j'installe tout ce qui doit être installé sur la CM, à la fin, je boot sur le bios pour le configurer, et je termine par installer un Windows, et ça fonctionne toujours impec.

    Je n’ai pas le même volume que toi Fayte, car je n'ai pas les mêmes objectifs et les mêmes clients (très très exigeants car ils ne comptent pas leur argent) et au final, entre mes propres PC, ceux de ma famille (gamers eux aussi), et mes potes de forum BMW (tous gamers devant l'éternel) qui commencent maintenant à être nombreux à être équipés de mes PC, au total, ça commence à faire beaucoup de PC équipés de CM Asus.

    Je n'ai aucun retour matériel et à ce jour, je n'ai jamais eu besoin de retourner une ou plusieurs CM à Asus ou en garantie.

    C'est une réalité et logiquement, au vu de mon expérience et non de la tienne Fayte, je ne suis pas prêt de changer de fabricant de CM car d'autres ont rencontré les pires problèmes avec cette marque.

    Je changerai de fusil d'épaule lorsque je rencontrerai des problèmes avec des CM Asus.

    Comme je l'ai déjà dit, on ne change pas une équipe qui gagne.

    Pour l'heure, c'est loin d'être à l'ordre du jour.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (7 novembre 2023 à 01:15).

  • Tu peux ne jamais avoir eu de soucis, mais si Fayte dit qu'en ce moment c'est moins fiable je pense qu'il a de bonnes raisons et qu'il ne se base pas que sur sa propre expérience mais aussi sur l'actualité récente. :)

  • Encore une fois, je ne vais pas inventer des problèmes juste pour vous donner raison.

    Je ne connais même pas les coordonnées du SAV Asus !

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (7 novembre 2023 à 09:44).

  • Bein si maintenant inventes des problèmes... Viens dans notre bande ... Asus est le diable ... Répétes après moi Asus est le diable...🤣🤣🤣

    Désolé je suis en forme aujourd'hui.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Encore une fois, je ne vais inventer des problèmes juste pour vous donner raison.

    Personne a demandé ça, mais comme tu le disais plus haut, il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité. :hihihi:

  • Il me semble surtout qu'Asus est leader du marché, plus tu vend, et plus t'a de références, plus t'a de retour SAV et de potentiels produits mal nés :euh2:

    Je suis également sur une CM Asus + 7900 AMD + DDR5, et j'ai aucun soucis de boot ou de CM tordue et ca envoie sévère niveau perf, mais évidement, ca veut pas dire que d'autres n'auront pas de soucis, ou que cette config conviens à leur besoins.

    J'ai bien eu que des merdes avec des Renault, je ne veut plus jamais entendre parler de cette marque de voiture, mais vu combien j'en voit dans la rue, c'est visiblement pas le cas de tout le monde hein. :dingue:

    :bad2:

  • Bon au final je vais remplacer ma 3070 par une 4070. C'est pas forcément le meilleur choix mais j'ai trouvé une 4070 neuve pour 500€ donc je me suis dit qu'à ce tarif ça pourrait tout de même être pas mal

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Bon c'est bien beau tout ça et maintenant on achète quoi alors :etoiles: :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bon au final je vais remplacer ma 3070 par une 4070. C'est pas forcément le meilleur choix mais j'ai trouvé une 4070 neuve pour 500€ donc je me suis dit qu'à ce tarif ça pourrait tout de même être pas mal

    Oui tu devrais avoir un gain surtout avec l'arrivée massive du dlss3 sur les jeux.

    Tu dois pouvoir tiré un ptit billet de ta 3070 en plus

  • Bon au final je vais remplacer ma 3070 par une 4070. C'est pas forcément le meilleur choix mais j'ai trouvé une 4070 neuve pour 500€ donc je me suis dit qu'à ce tarif ça pourrait tout de même être pas mal

    Oui tu devrais voir un beau gain

    Rien que pour la VRAM, 8Go contre 12Go .... il n'y a pas photo, la capacité de mémoire plus élevée de la 4070 joue un rôle important dans ces perf supérieures

    En 1440p c'est en moyenne 26% de gain et jusqu'à 40% avec le RT

  • Oui je pense aussi que ça sera pas négligeable surtout que je joue en 4K, livraison prévue demain de la nouvelle carte, je ferais un retour.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serwol (7 novembre 2023 à 12:37).

  • Il me semble surtout qu'Asus est leader du marché, plus tu vend, et plus t'a de références, plus t'a de retour SAV et de potentiels produits mal nés

    Le leader du marché des carte mere, c'est Asrock ;) (de très loin)
    Et le leader du marché des carte graphique, c'est Palit (qui fait aussi les Gainward, PNY et KFA²/Galax), qui vend plus que Asus, Msi et Gigabyte .. réuni