INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Pour la RAM, j'ai acheté ce kit (à 177,14€ au moment de mon post, et qui semble équivalent en perfs à celui que tu proposes, Gimli, un peu moins cher).

    Oui il est moins cher, je préfère en revanche proposer des pièces chez les "vrai" revendeurs de pièces informatiques, après libre aux gens d'aller chercher ailleurs s'ils le souhaitent.

    En terme de performances c'est équivalent, on est d'accord.

    Parce que je ne savais pas qu'il était compatible :B

    Ca s'est réglé :merci:

    :+:

    Pour AMD, j'en veux pas, c'est pas objectif mais j'en veux pas :B

    Le prends pas mal mais c'est un peu bête ... :dingue:

    Pour la CM, je suis encore plus paumé après tes remarques. :rofl:

    La seule chose que je vois c'est que je perds le WiFi

    Tu as besoin du wifi sur ton PC fixe ?

    Tu n'es pas branché en Ethernet ?

    Dans ce cas effectivement on peut changer les critères.

    Je ne compte pas OC pour le moment . Je voulais garder cette possibilité pour le futur mais, effectivement, au bout d'un moment, il vaudra certainement mieux de tout re-changer que d'obtenir de légers gains par OC.

    C'est aussi ce que je pense ;)

    371.png

  • Le prends pas mal mais c'est un peu bête ... :dingue:

    Je ne le prends pas mal, j'assume :B

    Tu as besoin du wifi sur ton PC fixe ?

    Tu n'es pas branché en Ethernet ?

    Dans ce cas effectivement on peut changer les critères.


    Je souhaite le WiFi pour dépannage facile via Box4G si besoin ( travaux prévus sur ma ligne et pannes successives déjà vécues).


    Encore peut-être une fausse bonne idée ... A réfléchir :jecpa:

    Merci

    NB: prévoir une marge de manoeuvre entre ce que je devrais faire et ce que je fais, à pondérer d'une intempestivité aléatoire

  • Ah zut, j'étais passé à côté de cette info, j'ai lu trop vite on dirait :hihihi:

    Ce n'est pas une mauvais idée dans l'absolu, perso je n'ai jamais eu de problèmes sur ma connexion alors ça ne me serait pas venu à l'esprit

    371.png

  • On doit me retirer une partie de ligne, et dans cette attente, si le branchement actuel venait à défaillir, je ne serai pas dépanné, le boitier n'étant accessible que par une échelle sur un pylône dans une propriété privée.

    Et ils ne veulent pas monter à l'échelle, ça doit être accessible par nacelle, ce qui est impossible vu la configuration des terrains.

    Il a fallu que j'insiste :hp: lourdement le dernier coup pour le technicien monte à l'échelle, et en plus, en passant chez le voisin. C'était le 4ème passage d'un technicien ...

  • Non, pas pour le moment, merci.

    Je garde mon ventirad, je reste sur du i8700K, je pars sur de la DDR4 3000 Mhz comme conseillé (ou proche en fonction compatibilté annoncée pour la CM), je refléchis encore un peu à la CM .


    1 - J'attends un peu voir si d'autres avis .

    2 - J'en parle à ma femme

    3 - Je reviens vers vous si message d'erreur à l'étape 2

  • Après une clé wifi sa fait le taff et sa coûte queudale, je suis ne ethernet sur mon pc j'ai une clef wifi pour mon imprimante et d'autre conneries le débit est tout a fait correct !

    499.png

  • J'en parle à ma femme ?????

    Je vois dans ton profil que tu as 13 ans Oo

    A ta place j'attendrais un peu si ton PC fait le taf actuellement.

    Pour le gaming l’élément essentiel mais de très loin le plus cher c'est la carte graphique.

    Je trouve dommage d'upgrader sans changer la CG.

    Bon, je dis ça mais moi aussi j'aime bien me faire des petits plaisirs convulsifs:B

    Et pour le proc je prendrais plutôt un 7700k, 50€ de moins et compatible avec des CM un peu moins chères.

    La différence dans la pratique avec la série 8 est nulle ou infime.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 mars 2018 à 16:28).

  • Je sais pas comment il joue, mais on quasiment le même pc et en VR avec un i5 2500k à 4.4GHz et une GTX970 c'est clairement le CPU qui souffre le plus. En simu le jeu se calle sur du 45fps, la carte tourne à 50%, par contre c'est beaucoup plus chaotique au niveau de l'utilisation du CPU ou j'ai des gros pics.

    Edit: et puis c'est le bon moment pour changer de CPU, les 8000 sont encore tout récent, y a plus qu'a attendre les CG. Entre temps y aura certainement pas de révolution coté CPU a part un hypthétique i7 8C en mainstream, mais un 6 c'est déjà suffisant pour beaucoup et pas sur que le 8 soit aussi performant en jeu à cause de la fréquence.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je ne crois pas qu'il joue en VR .

    Ton 2500 est O.C. à combien?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'en parle à ma femme ?????

    Je vois dans ton profil que tu as 13 ans Oo

    Oups, mon profil n'est pas à jour, c'est la date de mon inscription sur l'ancien site RFR :pardon:

    Faut rajouter 40 :hihihi: ... les plaisirs convulsifs évoluent avec l'âge. :B

    Pas de VR pour lemoment, je verrais cette option au changement de CG

  • Je sais pas comment il joue, mais on quasiment le même pc et en VR avec un i5 2500k à 4.4GHz et une GTX970 c'est clairement le CPU qui souffre le plus. En simu le jeu se calle sur du 45fps, la carte tourne à 50%, par contre c'est beaucoup plus chaotique au niveau de l'utilisation du CPU ou j'ai des gros pics.

    Edit: et puis c'est le bon moment pour changer de CPU, les 8000 sont encore tout récent, y a plus qu'a attendre les CG. Entre temps y aura certainement pas de révolution coté CPU a part un hypothétique i7 8C en mainstream, mais un 6 c'est déjà suffisant pour beaucoup et pas sur que le 8 soit aussi performant en jeu à cause de la fréquence.

    Vu la quantité de pixels à afficher en VR je suis ... surpris par ton retour, et c'est pas du tout ce qu'on observe dans les différents tests qu'il y a sur le net, tu n'aurais pas plutôt un problème chez toi par hasard ?

    371.png

  • Pas tout à fait surpris pour ma part, mon vieil i5 souffre bien plus depuis que je suis en VR... mais je vais attendre au minimum l'été pour changer, j'ai eu trop de frais récemment :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Alors ça ne m'étonne pas trop vu l'age de mon CPU, la carte est "VR ready" et aussi pas mal OC. Et je joue sur Raceroom qui n'est pas aussi bien optimisé pour la VR que d'autre simu (comme AC). Faudra aussi que je compare entre 32 et 64bit. On m'avait conseillé de rester en 32bit pour éviter d'avoir des soucis de perf mais à la dernière course en ligne j'ai remarqué que ça tournait bien mieux en 64bit.

    Voila ce que me donne MSI afterburner après avoir joué à R3E:

    CPU
    1519919049-capturecpu.png
    GPU
    1519919048-capturegpu.png

    config: i7 8700k - RTX 2080