INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Tu peut trouver des 4080 a moins de 1000€ d'occasion, c'est 1150-1250€ neuf
    la 7900 XT c'est pas un gain énorme face a une 6800 XT pour l'investissement, on est a peine mieux qu'une 6950 XT/3090 Ti, la 4080 par contre est largement superieur a tout ce beau monde

    Merci pour le retour ;)

    J'exclu aussi la 7900xtx que l'on trouve aussi sous les 1000€ ?

  • les 7900XT et 7900 XTX faut accepter d'avoir des probleme de driver et de conso erratique sur un produit a 800-1000€, perso, je trouve pas ca acceptable de pas avoir une carte graphique parfaite a ce tarif.

    Ensuite, tu perd le DLSS et tu aura un Ray Tracing qui va te couter cher en performance, DLSS qui est tres efficace, bien plus que le FSR. (que tu peut quand meme utiliser)

    Chez AMD je conseil les RX 6000, mais je recommande de fuir les RX 7000, sur Nvidia je recommande des 3000 d'occasion, ou les 4000 du moment que tu prend 4070 Ti ou superieur, les 4000 inferieur a la 4070 Ti sont des arnaque.

  • Après bonne chance pour trouver une 4080 à moins de 1000€…

    Mon expérience personnelle qui ne vaut que pour moi et il faut toujours placer ce que dit Fayte qui a plus de retour avant , ma Sapphire pulse 7900xtx est un monstre , elle est hyper stable et je suis tout à fond bien sûr sans pour le moment me poser la question du dlss ou du fsr, le ray tracing ça aussi c’est vraiment personnel perso meme en l’utilisant je suis à l’aise au niveau des fps… Après si tu joues en VR apparemment il faut privilégier Nvidia ou sinon ma 7900XTX c’est moins de 1000€ neuf donc là à toi de voir . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Ca ce trouve sans probleme, ca sera pas sur Le Coin des Escro par contre.

    Faut allez sur Hardware France, les groupe Facebook comme PC Addict, ou le bouche a oreilles.

    J'en vois régulièrement passer a 850-900€, je rappel que neuf c'est 1150-1250€

  • En partant d'une 6800xt, je te conseille également la 4080.

    Habituellement, je ne rechigne pas à conseiller un gpu Amd. Mais pour la VR, les Rx 7900 xt/xtx avaient des problèmes de performance lors de la mise sur le marché (il y a un an). Normalement, aujourd'hui, c'est corrigé (de même pour les soucis de conso). Mais on a pas beaucoup de retour sérieux récent.

    Ce que je veux dire : dans cette gamme de prix pour la VR, nvidia est la valeur sure

    Après rien ne t'empeche de commander une 7900 XTX, la tester et la renvoyer avant les 14j si tu n'es pas satisfait.

    Ca peut même te permettre d'avoir un GPU, le temps de te trouver une 4080 :hihihi:

    Pour les 3090 & 3090ti, je les trouve beaucoup trop cher d'occasion.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par predator06 (12 décembre 2023 à 16:03).

  • C'est exactement ce que je me dit pour avoir un peu de temps pour trouver une bonne affaire sinon prendre une 3090 dans les 600€ si j'en trouve une en attendant
    En plus il y a apparemment la sortie des 4080 super ou ti début d'année donc peut être une baisse des 4080

  • Les gars je cherche un écran en 32 pouces 4k pour le bureau mais qui va me servir pour jouer aussi a de gros jeux bien gourmands autres que le simracing pour ça j'ai mon Neo G9 au vu de ma config (Z790, I7 13700K, 7900XTX, 32go DDR5) et c'est surtout la que j'ai un doute au niveau des hertz de l'écran.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • pas de pb particulier en vr avec la 7900 xtx. et en effet les drivers se bonifient avec le temps, ce qui était vrai avant ne l'est plus maintenant.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C’est bien ce que je pensais il est pete sec le #Fayte lol mdr .

    Pour le savoir de tout de A à Z personne ne connais rien de A à Z comme dis la chanson de Jean Gabin .❤️

    Ah que jeunesse se passe .

    Bah moi je bloque personne ,vive les débats .

    Ce n’est pas que l’on est en désaccord que l’on se parle plus ?

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 3 fois, dernière modification par lolof1 (12 décembre 2023 à 19:21).

  • Justement, les cartes graphiques les plus chères (donc de luxe ?) sont souvent celles qui ont le plus d'overclocking, et pour 3 % de perfs en plus tu te prends facilement 10-15 % de température en plus, d'où l'intérêt de mettre une limite... ou d'acheter une carte "pas de luxe"... :hihihi:

  • Devoir faire des manips pour faire fonctionner convenablement un produit de luxe m'hérisse tout de même le poil hein...

    Vu le prix, ca devrait être génial sans rien faire. :euh2:

    L'undervolting n'est pas une manip pour faire fonctionner convenablement un GPU/CPU

    C'est de l'optimisation

    Toutes les puces ne sont pas strictement équivalentes ("loterie du silicium"). Elles chauffent et ont une tension de fonctionnement différentes.

    Les fabricants Nvidia/Amd valident un lot de puces similaires et y appliquent un reglage standard.

    Par dessus, les assembleurs (asus, sapphire, ect...) peuvent ajuster les reglages, sélectionner les meilleurs puces, proposer un meilleur refroidissement (ou plus joli) ou proposer des versions overclockées (qui signifie conso & tension en hausse).

    Tu peux très bien acheter un GPU/CPU et l'utiliser tel quel.

    Mais ca n'interdit pas à certains de prende le temps d'optimiser son materiel.

  • Ou sur du matériel trés haut de gamme, l'optimisation doit être complètement automatisée...

    Il fut un temps ou tu jouait du starter avec optimisation de ta consommation dans ta 205 alors que celui dans sa Mercedes tournait juste le contact.

    Je râle juste qu'on paie cher des produits pas fini, pas au point et ou on doit mettre la main dans le cambouis pour en tirer le meilleur alors que c'est vendu à des prix exorbitant.

    Entre les jeux et le matos, je commence à en avoir marre de faire le beta testeur de toute la chaine alors que je paie, et de plus en plus cher.

    :bad2: