MERCI Stef, il est excellent cet outil !!!
Et MERCI pour ton expérience DIY, elle apporte un éclairage sur ces points techniques matériels vraiment trop mal documentés ! comme par exemple, l'encodeur à 22 bits par tours (ou 0.000085° par pas...) annoncé par étant 57x plus précis que celui de Fanatec, évidement ça ne veut rien dire !!...
Par contre concernant tous les autres nombreux choix matériels déterminent pour la performance des bases du commerce, il y a beaucoup trop d'inconnu sur les données de conceptions pour en parler précisément/techniquement.
Car, toutes les bases ont des choix de conceptions différents qui entrainent des performances différentes.
Même si certains disent que beaucoup de ressentis se valent... ou que le logiciel est le plus important... (ce que je ne nie pas !) pour autant, il y a aussi des différences entre les bases/materiels.
MAIS certes ! dans la pratique, les différences de ressenti de FFB deviendrons de plus en plus faible (voire négligeable) si les performances de couple, d'accélération, de vitesse, de cogging, de précision etc... de la base deviennent supérieures au besoin du jeu...
Pour illustrer ce propos, c'est comme si le besoin est d'aller à 200 Km/H sur autoroute :
- avec une Ferrari ou une Lamborghini, ce sera facile et identique (quelle que soit la voiture... ou la base)
- par contre, avec une 2CV (ou une 4L) on verra vite la limite du matériel !