OPEN AC GT2&co @ Passion-Meca Raceway (Lundi 6 Mars 2023, 21:00 - 22:30)

Date

OPEN AC GT2&co @ Passion-Meca Raceway

Lundi 6 Mars 2023, 21:00 – 22:30

Participants

8 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 6 mars 2023 à 20:00
  • Non, a part le casque vr en USB-c et mes 2 souries en USB 3

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bizarre, tu l'avais déjà réglé pour le Hotlap de la ROC, non ?

    Tu n'avais pas sauvé le réglage ? Si oui, l'as tu chargé ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • La ROC je l'ai fait en triples écrans.

    Je vient de jouer sur un écran et tout fonctionne ,donc c'est le casque . J'ai pas de bol avec ce jeu depuis le début. :eek:

    Je ferais la course avec le minimum c'est pas grave :B

    en espérant que j'ai pas d'autres pb. :hihihi:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'aurais bien dit ... Parfait ! :++: .... mais je n'aurais pas osé ! :B :shy2: :eclipse:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour la conso, aucun problème ça tient.

    Pour les pneus, tout dépend du choix de la gomme ... la plus rapide n'ayant certainement pas la meilleure longévité ! :B

    ( Pour les Super Soft ... vaut mieux pas essayer pour la course .... pour les Soft, la question est déjà plus mitigée .... sur 15 minutes ( test effectué, aucun problème ) .... mais pour 25mn peut-être aussi .... mais avec les medium ça passe certainement à coup sûr .

    Le problème semblerait la chauffe des pneus pour les softs ... avec un risque de dégradation de la tenue de route ( ou pas ) en fin de course.... le meilleur choix doit se faire en tenant compte de l'usure mais de la performance aussi..... et prendre un risque ou pas ! :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je ne serai pas rentré à temps ce soir .. je vais devoir retirer ma participation avec regret :(

    Peut être pour la Course 2 si possible .. En Porsche ..

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • La Corvette t'attendra si tu viens à la 2ème, Argozir ... la Ferrari passera en 1er pour permettre à ceux qui n'ont que la version de base AC de pouvoir rouler sans devoir attendre ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les serveurs sont relancés. :coucou:

    Les 2 permettent de vous entraîner encore.

    N'oubliez pas que l'on commence avec la Ferrari

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Belle baston avec PapiJoh :rame:

    Pour une 2eme sur AC c'était le panard ,mieux que la 1er fois.

    Merci pour l'orga et aux pilotes ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • ah oui top fredy cette bagarre en C1, et merci de m'avoir laissé repasser. :++:

    La même en C2 avec Thomas Crabos . :sleurp2:

    Merci Jempy, super soirée de simracing, beaucoup de fun et de plaisir.

    Merci à tous et bravo @coco, intouchable. :jcvd: :esclave: :B

  • Quasiment pas entraîné, je la sentais moyen cette course... et les qualifs de la première course avec la Ferrari m'ont pas démenti, ça faisait bien longtemps que j'avais pas été largué autant sur AC :etoiles:

    Heureusement en fin de qualifs je pense à réduire un peu mon étagement de boîte ce qui m'aide à faire un super départ :++: Très vite je me retrouve même 5e, mais au fur et à mesure de l'usures des pneus j'ai de plus en plus de mal avec ce combo dont je raffole déjà pas trop à la base, entre les grandes courbes qui sont pas ma spécialité et le côté trop sous-vireur de la Ferrari :euh: Pas du tout aimé cette auto, hormis le bruit très sympa :shy:

    ludo60360 pressant depuis un moment va tenter une attaque et malheureusement il me touche :etoiles: Je me retrouve ensuite un long moment seul... mais entre la déconcentration lié à un certain ennui et le sous-virage de pire en pire, je finis par exploser la Ferrari dans un mur :etoiles: Pare-brise fissuré, je repars tant bien que mal, mais je me reprends trois fois le mur dans le tour suivant, y a que Thomas Crabos en galère et David Ouatelse qui me passeront pas :(

    Course 2 je préfère très, très largement le comportement de cette Corvette à celui de la Ferrari et me qualifie un peu mieux. Je parviens assez vite à doubler Misc53 puis je vais garder assez longtemps l'écart avec Jempy... jusqu'à ce que je parte à la faute dans l'enchaînement de virages du début :etoiles:  Jempy passe mais je suis à ses trousses et j'ai ludo60360 collé aux basques, la fin de course s'annonce animée :++:

    Hélas, tout va se jouer sur un Thomas Crabos au milieu de la piste que Jempy va pas réussir à éviter. Je me retrouve ainsi 3e mais pas forcément dans les conditions que je préfère :(

    Soirée sympa malgré tout, circuit intéressant même si c'est pas le genre que je préfère, mais c'était cool de voir ressurgir Passion Méca du passé :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne soirée, hormis ma faute sur vmax330 , encore, désole :pardon: , j'ai eu un excès de confiance :shy3: . Sinon j'étais plutôt à l'aise avec la Féfé.

    Un peu moins avec la Corvette, même si j'ai apprécié son coté pataud et la petite bagarre avec Jempy et vmax330

    Super circuit, j'aime beaucoup :+:

    Merci Jempy pour l'orga et la découverte du circuit :merci:

    686.png

  • Au final j'aurais probablement pu participer à la deuxième course, j'avais pas bien fait attention aux durées des courses. Comme j'avais pas prévenu, j'ai préféré ne pas rejoindre le serveur pour pas perturber la course si elle était déjà lancée.

    J'ai aussi vu que vous vous étiez mis dans un channel discord. Je joue avec un oculus quest 2, y a-t-il un moyen de paramétrer un bouton du volant (T300 GT) pour mute le micro du casque et/ou mute discord ?

    D'autres astuces pratiques à connaître si je veux rejoindre un prochain open ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Gryffins (7 mars 2023 à 01:30).

  • Gryffins on joue pour la plupart en push to talk, il faut alors appuyer sur un bouton du volant pour parler sur Discord ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D