AC - Nouveau sur AC et besoin de petits conseils

  • Bonsoir à tous,

    Je début sur Assetto Corsa et à force de regarder des messages sur les forum et des vidéos Youtube je mis perd un peu :pp .

    Voici mon affiche sur le jeux:

    Ca risque de changer encore....

    Pour ce qui est des écarts entre pilotes est t'il possible de l'avoir en temps réel et non à chaque tour? pas trouvé comment faire....

    Aussi si certain d'entre vous ont un G29, pourriez vous me conseiller sur votre configuration de bouton et éventuellement vos réglage FFB? A trop regardé de vidéos je mis suis perdu aussi :B .

    Merci d'avance et à bientôt sur la piste ;)

  • pour l'écart entre pilotes en live c'est sur le coté droit en jeu ça s'appelle realtime !

    C'est super ce truc je me sers quasiment que de ça,

    Apres je trouve que tu es charger en infos sur l'ecran

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Il y a plein de possibilités de configs du hud, tu feras sûrement évoluer la tienne avec le temps...

    Pour ma part, le fov est à mi-route entre ton screen et la remarque d'Evolm, et avec le temps j'ai simplifié de plus en plus mon hud

    en retirant petit à petit les apps qui me distrayaient trop du focus sur ma trajectoire/la piste (trop d'incitation à lire des infos partout sur l'écran).

    J'ai un G27, dont la map de boutons est différente, là je ne pourrais pas te dire en détail;

    juste que je n'ai gardé que l'essentiel, que du classique: vues latérales, arrière, TC...

    j'utilise la croix directionnelle pour pouvoir inter-agir si besoin avec les options de la fenêtre de pit qui s'affiche en entrée dans les stands.

    FFB: dans le profiler Logitech, les forces sont toutes à 100%, et j'autorise le jeu à ajuster les paramètres.

    Dans le jeu, le gain est un peu réduit: 80%

    -minimum forces: 20%

    -les effets sont entre 10 et 20%

    Post-processing:

    -center boost gain 50%

    -center boost range 10%

    Dans les grandes lignes, le G27 et G29 sont similaires, tu devrais t'y retrouver dans les options, je pense.

    Voilà! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • C'est ca bbking , c'est ce que j'allais lui conseiller, pour mes préférences, celui de gauche ne sert à rien, en suite ta position ainsi que le nombre de tour en haut à côté du rétro ,ne te sert à rien non plus , puisque tu les retrouves en bas au centre , le delta non plus cela concerne seulement ta voiture , c'est plutôt utile en hotlap.

    D'ailleurs quand tu ouvre les app sur la droite de l'écran , en bas tu va apercevoir des petits carrés numéroté de 1 à 4 , ca te permet de change d'affichage des différentes app que tu affiches à l'écran, par exemple en hotlap, J' affiche le delta, le meilleur tour et le dernier, ce qui est représenté en bas à droite de ton écran.

    Concernant le FOV , trouve aussi qu'il n'est pas bon si tu joue sur un seul écran en 27 " le FOV devrait être aux alentours de 27 - 30 pas plus pas moins , tu recules un peu ton siège tu devrais être pas mal, tu as également la possibilité, en ouvrant l'app avec le casque, de régler la position de conduite " idéal " tu clic sur auto position et tu vois si ça te plais, tu as également L app avec un écran tu l'ouvre et tu pourras régler les dimensions de ton écran, cela devrait te régler un FOV proche de 27.

    Bon jeu à toi

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci beaucoup pour vos conseils :merci: .

    J'ai des courses à faire et ensuite je m'occupe de ça.

    Et oui en effet je trouve mon écran un peu chargé...

    Après modification je vous ferait une nouvelle copie d'cran pour avoir votre retour ;)

  • Voila j'ai effectué quelques modifs, je pense que ça peut être pas encore tout à fait ça:


    C'est ou que ce trouve les réglages de post-processing?

    Doucement mais surement :hihihi:

  • Passe vite en vr et virte tous ces affichages ! ;)

    Pour rejoindre les avis de certains ,moins on a d'infos, mieux c'est !

    Le "basic" ne sert finalement que pour l'essence, tout le reste est en général deja sur le tableau de bord de la voiture.

    Perso je n'utilise que le classement et eventuellement les infos au tour.

    je vois le "pitboard" ci dessus de Thomas Crabos , je vais du coup virer le classement pour y mettre cette info , bien plus realiste :+:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • la vr realité viturelle, jouer avec un casque vr.

    comme ici par exemple :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est ou que ce trouve les réglages de post-processing?

    -Si tu as "Content Manager", tu vas à la page "Settings" d'Assetto Corsa puis sur la gauche, "Controls" et c'est sur cette page que tu trouveras tous les paramètres et options FFB que j'ai indiqué pour ton volant.

    -Si tu n'as pas l'interface "Content Manager", les termes de AC peuvent être un peu différents (je ne me souviens plus bien) mais c'est la même logique pour trouver les options FFB du contrôleur (ton volant), tu te retrouveras avec les mêmes paramètres...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Après sur AC, il n'y a pas besoin de faire d'appel aux stands. Tu pré-sélectionnes ta stratégie dans le setup et tu peux entrer dans les stands quand tu le souhaites ;) .

    319.png

  • je viens de tester rapidement pitboard c'est tout simple et excellent :+: .

    Du coup je n'ai plus que le pit lane penalty, le radar et ca.... en encore le radar en vr .... avec crewchief on peut s'en passer.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310