rF2 - retour bureau

  • Salut,

    depuis quelques temps j'ai mon Rfactor2 qui me fait des retours au bureau après le chargement du circuit.

    J'ai beau chercher je voit pas d'où ça peu venir, j'ai :

    - tester avec le volant, pédalier et divers contrôler débranché pour tester, mais ça fait pareil

    - testé les modes graphique " windowed, bordless ou full screen" c'est pareil.

    - vérifier les fichiers dans steam, ré-installé le jeu, et même steam, c'est pareil.

    - supprimé le dossier BIn64 , mais pareil, ça ne fonctionne pas non plus.


    Maintenant c'est même pire, je n'arrive même plus à le lancer depuis steam, il fait semblant de charger, et avant d'arriver sur le menu du jeux, retour au bureau ...

    Si vous avez une idée, je commence à perdre espoir la :euh:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tchou (4 mars 2023 à 18:00).

  • axxis278 4 mars 2023 à 18:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “retour au bureau” à “rF2 - retour bureau”.
  • J'ai assez de place je pense ( 500go de libre sur mon ssd c:) et oui je suis sur une 6700xt de AMD.

    A noter, et je viens de m'en rendre compte que raceroom bug à mort aussi ...

    Pourtant tous mes autres jeux eux fonctionnent, j'y comprends plus rien, y a que ces 2 simulations qui bug

  • J'ai eu les mêmes retours bureau avec Rfactor2

    cela a été résolu en installant les drivers adrenalin 22.5.1

    Et la plus de problème pour moi .

  • arf, merci de vos réponses.

    Je viens d'installer la toute dernière version dans le doute ( la 23.2.2, j'étaie en 23.2.1 ) ...

    Bon je vais faire des essais et voir si c'est mieux sinon je testerai une vieille version de driver

  • C'est clairement lié au driver AMD oui, même chose que chez les autres. Repasse en 22.5.1 pas d'autre solutions à l'heure actuelle (j'ai pas eu vent que les derniers corrigeaient le problème) :non:

  • Alors j'ai refait des essais, tous mes jeux fonctionnent, y compris raceroom.

    J'ai jouai à Rfactor2 hier soir après avoir installé le dernier driver en date, et étonnamment il a fonctionné à son premier lancement.

    Ensuite je suis retourné au menu pour changer de circuit, et impossible de passer l'écran de chargement sans retour au bureau :bad:


    Fait chié, je commençait à m'habituer à Rfactor2, et au contraire Raceroom j'ai de plus en plus de mal, j'y arrive pas, ou plutôt je ne comprends pas la simulation.

    J'arrive à rien avec :etoiles: Je trouve l'effet de vitesse non réaliste, l'imite l'impression de rouler au ralenti, ce qui fait que à chaque fois je force beaucoup trop mais sans m'en rendre compte.

  • Problème de fov sur raceroom :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai jamais réglé quoi que ce soit à ce niveau hormis lui dire que j'ai un écran de 27"

    Distance depuis l'écran je suis à 19.7" ( 50cm), j'ai mis ça pour essayer, avant le réglage était à 35cm

    Décentrage verticale je suis à 0.8" (2.1cm)

    Tangage de la camera -4.2°

    Je vais tester avec le driver 22.5.1 pour voir.

    J'avais mis le dernier dans le doute pour tester, mais effectivement c’est pas mieux :bad4:

    • Official Post

    j'ai jamais réglé quoi que ce soit à ce niveau hormis lui dire que j'ai un écran de 27"

    peu importe ton ou tes écrans, il faut aller sur la page dédiée dans le menu graphismes pour rentrer toutes les valeurs que tu as donné et que le jeu adapte la vue en conséquence. Il y a plusieurs années j'avais les tests entre R3E / rf2 / et AC je crois, même circuit même voiture, et c'était bien dans R3E que j'avais le plus d'impression de vitesse, les autres j'avais l'impression de me trainer. Pourtant les chronos étaient quasiment les mêmes.

    Il n'y a qu'en VR où tu n'as rien besoin de régler à part peut-être le siège du pilote.

  • bon je vais chercher un peu comment régler tout ça alors car entre Rfactor2 et même forza7 , c'est bien R3E qui me donne le plus l'impression de me traîner.

    Comment tu règles le "distance depuis l'écran" ?

    J'ai sorti mon mètre, j'ai mesuré 1m entre l'écran et ma tête, mais c'est vraiment pas ouf.

    Je ne voit plus du tout l'habitacle, j'ai la tête dans le parebrise ...

  • mets le fov à 100

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Recule le siège

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash