DIY - problème USB sur volant

  • Salut a tous,

    J'ai un petit souci...

    J'ai un volant diy avec prise USB qui ne marche... Que quand je suis connecté en direct au PC ! Dès que je le branche par l'intermédiaire d'une rallonge ou d'un hub, il me met une erreur :

    " périphérique USB non reconnu (échec de demande de descripteur de périphérique)"

    J'ai bien évidemment testé plusieurs typé de câbles, rien n'y fait...

    Tous mes autres volants diy fonctionnement...

    Quelqu'un aurait il une idée ??

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Tu as testé via un hub avec alimentation externe ?

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • ca sens les EMI

    mets une ferrite sur le cable usb du hub et sur le cable usb de ton volant

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…e?ie=UTF8&psc=1

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu as testé via un hub avec alimentation externe ?

    Ah non ça j'ai pas essayé... :euh2:
    Après j'aimerais être bien sûr que c'est bien ça car j'ai pas envie de mettre encore 30 balles minimum pour rien...

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • ca sens les EMI

    mets une ferrite sur le cable usb du hub et sur le cable usb de ton volant

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01…e?ie=UTF8&psc=1

    Une Experience de Mort Imminente ?? :ptdr:

    Sans rire ça peut être ça ?? pourquoi sur les autres volants ça marche...??

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • Certains câbles sont bien isolés et pas les autres....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a différentes qualités de câbles.

    Il y a des câbles non blindés ou mal blindés, et aussi la section des fils utilisés dedans peut jouer. Si les fils sont trop fins, la tension d'alimentation va trop baisser avec la distance, surtout si au bout ça consomme beaucoup (écran et ou leds).

  • Bon, je me suis décidé à acheter un Hub avec alim externe. Modèle de base chez boulanger à30€. Apparemment c'était bien ça....
    Avec le Hub en sortie du volant puis la rallonge usb jusqu'au PC, il est parfaitement reconnu !

    Merci à tous pour vos réponses :+++:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt