Pcars2 - Activer Trackir [résolu]

  • Bonjour à tous,

    j'ai presque fini de maitriser ce nouvel opus.

    Il me reste le problème de trackir que je n'arrive pas à faire fonctionner dans le jeu.

    Je lance le jeu sous Steam en mode VR project cars 2, comme conseillé sur le net, mais rien y fait.

    Une idée ?

    Merci d'avance.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bon j'ai trouvé. Faut configurer en mode casque et non cockpit et lancer le jeu si acheté sur steam, en mode VR.

    Mon problème maintenant, c'est qu'il faut que je trouve comment je peux lancer le jeu directement en mode VR, en passant par Sim commander 4.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pourquoi passer par SimCommander pour le lancement. Je l'utilise aussi, et je n'ai jamais réussi à lancer Pcars en mode VR via simcommander, du coup j'ai simplement activé "surveiller le démarrage de ce jeu à l'extérieur de commander"
    En gros, je lance Simcommander, sans lancer le jeu, puis je lance le jeu via steam, et là simcommander se lance automatiquement car il a détecté le lancement de Pcars

    Dans centre de contrôle >> paramètres >> jeux

  • Comme d'hab, avec mon grand âge, faut me répéter 2 fois pour que ça percute là-haut !!

    Il y a 3 intervenants dans cette affaire.....Steam, Pcars 2 et Sim.

    Tu configures "surveiller le démarrage de ce jeu à l'extérieur de commander" dans quel intervenant ?

    Idem, contrôle > paramètres > jeux........dans quel intervenant ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Dans simcommander, tu vas dans centre de contrôle > paramètres > jeux

    et là tu coche la fameuse case.

    Après il ne te restera qu'à simplement lancer simcommander dans un premier temps, puis tu file sur steam, et là tu lance Pcars 2.

    Simcommander tournant alors en tache de fond, détectera que t'as lancé Pcars 2 et activera alors automatiquement le profil pour Pcars 2

  • Merci de ta patience.

    J'ai appliqué tes conseils, seulement dans Sim Commander, j'ai programmé des ouvertures de programme avec les runs external programm, j'en ai 2, Mmos et TrackIR, aucun ne s’exécute ?!

    Alors j'ai compris ton principe, mais autant avant j'ouvrais Sim Commander et tout s’exécutait tout seul, c'était simple et rapide, autant avec ce jeu, je dois ouvrir 4 applis en même temps, Sim, mmos, TrackIR, et Steam pour ouvrir Pcars 2 en mode VR pour avoir le trackIR opérationnel..........c'est devenu lourd dingue de jouer à Pcars 2 !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Alors à force d'obstination, de recherches et d'essais, j'ai fini par trouvé la solution à mon problème.

    Pour ouvrir Pcars 2 en mode VR via SC4, il faut modifier la ligne dans SC4, centre de contrôle, paramètres (tout en haut vers la droite), jeux, avancés et coller dans paramètres, la ligne suivante : steam://launch/378860/vr -silent

    Ne rien changer dans "attendre sur".

    Cette ligne fait fonctionner directement mon trackIR, dès le lancement du jeu dans SC4, puisque j'ai programmé le lancement de l'appli TrackIR dans SC4, comme Mmos d'ailleurs.

    Si vous avez un oculus, la ligne à copier au même emplacement est : steam://launch/378860/othervr -silent

    Idem, ne rien changer dans "attendre sur".

    Pour ma part, Pcars 2 est terminé d'être configuré.

    Me reste plus qu'à faire les configurations qu'il se doit, dans le jeu lui-même.

    Ca quand même été un peu laborieux et je ne pensais pas pouvoir régler ce problème.

    J'espère que ceux qui ont ce problème, tomberont su mon post rapidement pour gagner du temps.

    On a autre chose à faire comme tester et jouer à PCars 2 par exemple.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Pour les oculus ou rift, c'est :

    steam://launch/378860/othervr -silent

    Je n'ai pas d'oculus ou de rift, donc je n'ai pas pu tester cette modif dans SC4, mais normalement ça marche puisqu'à chaque fois que j'ai essayé de lancer Pcars 2 via SC4 avec cette ligne, j'avais une fenêtre de Steam qui s'ouvrait m'indiquant que je n'avais pas de casque.

    Lorsque j'ai mis la ligne avec "vr" et non "othervr", là le jeu s'est lancé.

    Donc par déduction, la ligne avec othervr, correspond à l'utilisation d'un oculus ou d'un rift.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (27 septembre 2017 à 12:24).

  • Du coup, j'ai une autre question !

    J'utilise un TrackIR, mais pas le Sim Commander dont vous parlez. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL pour que le raccourci créé sur mon bureau lance PCars 2 en mode VR (pas VR Occulus), ceci afin que je puisse le lancer sans passer par steam pour avoir à choisir le mode VR ?

    Merci.

  • créer un raccourci avec steam://launch/378860/vr

    ca fonctionne avec un track ir

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ipod (15 octobre 2017 à 11:50).

  • J'ai trouvé le truc, mais bon c'est minable.

    On a l'impression d'avoir été décapité même en ayant réglé les positions. (le cou du pilote qui s balade c'est gore)

    C'est dommage quand on a des graphismes de qualité d'avoir ce "détail" qui tue tout.

    J'ai donc viré.

    Merci d'avoir répondu