PCars2 Réglage graphique en VR

  • l'espèce de flou c'est pour moi le souci des lentilles du CV1. Apparement on s'y fait (mais forcément tout dépend ce que t'appelle flou)
    Pour le processeur il date de quand ? Il me semble que c'est un vieux proc, et si c'est le cas tes soucis viennent de là. L'oculus Rift bouffe pas mal de CPU, donc ça serait la cause

  • je ne sais pas de quand il date, je vais regarder en jeu mais j'ai pas l'impression que le jeu bouffe 100% du processeur.

    C'est un flou qui fatigue un petit peu tout de même.

    A vérifier

  • Est ce que qq'un aurait un 'Vive' et pourrait me dire si son "HUD" fonctionne ? J'attendais après une m.a.j. pour solutionner mon problème et c'est pire. Je m'explique, aucun "hud" affiché par défaut (ttes les options cochées) et bouton dédié. Jusqu’à présent ca déconnait car il fallait que je fasse "option", "personnaliser hud", "sauvegarder" et "mon bouton dédié" puis revenir à la course (si pas déjà démarrée) ; ... laborieux mais ca fonctionnait. Depuis la MAJ (1.3), meme ma "cuisine" ne marche plus ! Dites moi si vous arrivez à voir votre position, nombres de tours, temps, etc; l' "Hud" quoi. Merci. Car pour le reste le jeu me plait bien. Apparemment beaucoup d'améliorations dans le bon sens. Mais je suis bloqué avec se soucis de ...HUD.

  • Merci Rach mais ca ne fonctionne toujours pas. J'ai changé de bouton à tout hasard mais idem et plus de "motec" non plus mais c'est moins grave. C'est depuis cette mar 1.3 que ca ne fonctionne plus. Une autre ...idée ?

  • Je parle en VR avec le Vive car sur l'écran ca marche. Si vous avez un Vive comme moi effectivement c'est bizarre ! Apparemment on a tous + ou - des soucis différents. Je viens de refaire une vérif des fichiers et tout est ok !

  • Si ca vous interesse j'ai trouvé une solution. Vous copier le dossier Pcars2 de "mes documents", vous l'enregistrer au chaud. Puis vous le supprimé de "mes doc" (l'original), vous lancez le jeu normalement c'est bon, l'hud est revenu et sans le sauvegarder en jeu, juste attribuer une touche. Votre carrière est sauvegardée ainsi que votre grade. Par contre tout le reste est à refaire ou alors il faut savoir (je passe la main) quoi récupérer en ouvrant le "mes docs" qu'on avait préalablement mis au chaud on devrait arriver à retrouver ffb, parametre vidéo, bouton, etc...Pour moi ca a fonctionné, je vous souhaite la meme chose.

  • en réglage "effets visuels" quelles valeurs pour on peut baisser en VR qui seraient inutiles visuellement et gourmandes ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • J'ai laissé quasiment tous dans las effets visuels car c'est quasiment ce qui a le plus d'impact visuellement sans pour autant bouffer trop de ressources.
    Par contre dans les paramètres graphiques j'ai baissé quasiment tout.
    Les voitures peuvent être en "bas" sans problème. Texture en moyen ça suffit largement. Circuit et ombres en moyen. L'environnement peut même être en bas (ce sont les détails des réflexions sur les carrosseries) et les reflects (pour l'eau, peuvent être en moyen)
    Pour la gestion des particules, pas besoin d'aller au delà de moyen, ça peut même à mon avis rester en "bas"
    Le supersampling, pas plus de 1.5, l'anitaliasing en moyen ou haut suivant la puissance de votre carte graphique. Ca c'est quasiment le détail sur lequel faut pas trop baisser si un veut garder une image propre qui ne scintille pas trop dans l'oculus.

  • :+:je vais régler tout ça

    Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • quelqu'un a réussi à lancer pcars 2 directement en mode vr oculus ? Genre en ajoutant des trucs dans les options de lancement ou dans le raccourci du jeu ?
    C'est pénible de devoir ouvrir la bibliothèque de jeu à chaque fois, puis de devoir choisir à chaque fois les options de lancement :(

  • Yep, et ce qui est couillon, c'est que le jeu apparaît dans les jeux normaux et les jeux SteamVR, mais même si on le lance depuis la section SteamVR il pose la même question au démarrage :timide: ...

  • Toujours dans recherche pour améliorer la qualité de Pcars 2 en VR (oculus rift CV1 + gtx1080) il y a toujours une "brillance" qui fait loucher sur les grille le long des circuits ou sur des éléments du décors, même en mettant le MSAA sur "haut" et je n'arrive pas à trouver ce qui pourrai corriger. Une idée ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • et bien en fait tu as comme un clignotement au niveau des ligne blanche (poteau, grillage, éléments du décors verticaux horizontaux)

    j'ai réussi à atténuer le truc en mettant les ombres en bas, avant c'était sur non.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake