PCars2 Réglage graphique en VR

Votez pour l'image du mois
  • comment on voie sa note steam VR ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (29 décembre 2017 à 17:18).

  • pas trouvé, c'est dans quel sous-menu ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ha ok, je croyais que c'était dans les paramètre steam VR

    je vais voir ça merci

    :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Savez vous si le nouvel Home de oculus est compatible avec Pcars2 désormais ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je ne crois pas, la dernière fois que j'ai testé j'avais toujours des problèmes de coordonnées de souris dans PCII...

    Je ne sais pas si le correctif doit venir d'Oculus ou de SMS, en attendant je repasse en Home "classique" quand je tourne sur PCouille.

  • OK Merci , je relance le dl de l'ancien du coup ! :hihihi:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Tu n'as pas besoin, dans l'interface Oculus (pas dans le casque), tu vas dans paramètres=>beta, et tu as un "interrupteur" pour passer du nouveau Home à l'ancien, et inversement, rien à télécharger ;) .

  • ah ok ! merci

    sinon, pour que Pcars 2 fonctionne avec le nouvel home, il faut le mettre en fenêtré dans les options graphiques

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ha? pourtant je l'ai mis en fenêtré sans bordures (dans les options de lancement steam) et ça ne fonctionnait pas, donc peut-être que ça s'est réglé avec une mise à jour d'Oculus... Si c'est le cas c'est top :) !

    J'avais aussi essayé de lancer le jeu en mode "-novrmirror" (pas d'image de l'Oculus retransmise sur le moniteur PC), parce qu'il paraît que ça fait gagner en perfs de jeu, mais je me suis retrouvé dans le jeu sans souris du tout, c'était gênant :) !

  • si il y en a qui, comme moi, en VR, on besoin du volant en vue cockpit pour savoir comment on est braqué etc. mais sans les animation du pilote (je trouve que ce n'est jamais bien fait et cela ne colle jamais avec les mouvements que je fais irl) et vu que Project cars 2 ne le propose pas alors que c'est possible dans toutes les autres simu, j'ai trouvé une technique :

    aller à la racine du jeu dans : steam/SteamApps/common/Project CARS 2/Packfiles/Drivers et supprimer le doc.bff correspondant à la catégorie de voiture que vous utilisez, par ex. pour les auto du WRX, supprimer "driver_rallycross.bff"

    je conseil d'en faire une sauvegarde au cas ou !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et du coup t'as plus QUE le volant ? Sans les bras ? Perso je joue comme ça dans R3E parce qu'avec les bras c'est bloqué à 90° mais j'aime pas trop... Je préfère quand même les animations dans PCars 2, mais merci quand même ça pourra servir à d'autre !

  • oui que le volant il tourne parfaitement

    comme dans RRRE ou RF2 quand on desactive les bras du pilote dans les options de bases, mais dans Pcars2 ce n'est pas possible, c'est juste volant ET pilote

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 2 fois, dernière modification par schouba88 (11 janvier 2018 à 17:31).

  • Sans bras (pas de chocolat), en VR j'ai vraiment l'impression d'un gros manque, même si les animations ne concordent pas toujours avec nos vrais bras, mon cerveau les a bien assimilé comme étant les miens :P ... (pour rrre, ils ont repris les animations de la plupart des caisses récemment, même si c'est pas complet, c'est moins limité qu'avant, moi ça me va :) ).

    Perso c'était surtout quand je roulais en 3D Vision avec mon plasma directement derrière mon moteur que je voulais cacher bras et volant, car ça faisait doublon, et PCars était chiant pour ça car il gardait quand-même un volant fixe.

  • ah ok ! merci

    sinon, pour que Pcars 2 fonctionne avec le nouvel home, il faut le mettre en fenêtré dans les options graphiques

    Je viens d'essayer, pour le moment j'avais le mode fenêtre activé dans les options de lancement, pour le Alt-Tab, et ça ne fonctionnait pas, et effectivement en activant aussi le mode fenêtre dans les options du jeu, là ça fonctionne, je n'ai plus besoin de repasser dans l'ancien Home Oculus :) !

    Merci ;) !

  • Bonjour

    J ai quelques petites question concernant la performance de Project cars 2

    J aurais peut être dû créer un autre post mais c est lié aux réglages graphiques

    Je viens d installer une aorus 1080ti xtreme. J ai monté le supersampling à 2 dans Steam VR mais je ne sais pas si c est mieux de plutôt le monter dans PCcars2

    Pour les autres réglages j ai suivi les conseils plus haut en laissant des points gourmands en low comme l herbe

    J ai de temps en temps un plantage du jeu, alors que les benchmark ne plantent pas avec les mêmes réglages de fréquence de la carte. Ils faut dire qu en mode gaming et OC il vont déjà chercher la limite de cette carte à 1940 et 1970mhz.

    J ai aussi des plantages dans le benchmark si je débride la limite de puissance à 125% par exemple alors que finalement la fréquence ne monte pas plus haut mais la puissance monte pour tenir la fréquence ... j ai donc du mal de comprendre.

    Et ma dernière question j ai un cpu i7 4790 je me demande si en changeant par un 8700 et de la ddr4 au lieu de Ddr3 je verrais une différence ou si ça ne sera quasi pas perceptible vu que mon CPU est loin d être en grosse charge actuellement .

    Je ne fais pas de streaming nécessitant vraiment du cpu

    Merci beaucoup pour vos réponses et avis éclairés

  • Tu roule avec un Vive ? Car normalement avec l'oculus t'as pas à passer par steam VR, Pcars 2 est compatible nativement avec le Rift.
    Je ne sais pas si le supersampling est plus stable d'un côté ou de l'autre mais j'aurai tendance à privilégier l'option disponible in-game. quand même.
    Par contre, le metrte à 2 me parait excessif. Pcars 2 bouffe quand même pas mal, même sur une 1080ti. Normalement au dela de 1.5 tu vois très peu de différences, et ça prend moins de ressources que de le metrte à 2 (qui reviens à afficher plus gros que de la 4K)

    Pour le CPU s'il n'arrive pas à pleine charge, normalement tu devrais sentir peu de différence. En tout cas s'il y en a une, elle sera faible, sachant qu'en VR ça reste quand même la CG qui est limitante. (Ca ne veut pas dire qu'il faille négliger le CPU, la VR ça bouffe 30% de CPU en plus généralement)

  • Merci pour ta réponse , oui j ai un vive.

    Je vais essayer à 1,5 dans le jeu alors dans un premier temps.

    Auparavant avec la 980ti j étais à 1,5 pour cette raison je pensais que c était mieux d augmenter .

    Et monitorer plus en détails le cpu, c est vrai que tout changer pour gagner qqes % c est un peu dommage.

    Pas d idées pour les plantages en débridant la puissance ? Seulement avec pccars pour le moment.

    Il est vrai que c est ce que j utilise le plus pour le moment et ça me semble être un des plus gourmands aussi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thierry1970 (20 janvier 2018 à 22:39).