COM - Fanatec CSW V2.5 ou csl elite?

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir, je suis en train de remonter mon simulateur.

    Il me faut donc une base de volant, la est la difficultée j'hésite entre les deux base de chez fanatec et je cherche à savoir si il y as vraiment une énorme différence entre les 2 ? Sachant que le pédalier seras le v3. Les roues seront là Porsche 918 la F1 et une basique. Je prendrais aussi le shifter.

    Merci de votre retour. Seb

  • Bonjour, je vois que tu n'as pas beaucoup de succès, alors je vais venir donner mon avis.

    L'idéal serait de pouvoir tester les deux pour te décider.

    Je me suis posé la même question récemment, et j'ai franchi le pas pour la base 2.5. Je n'ai pas pu tester les bases CSL mais je ne regrette pas, c'est d'un autre niveau par rapport à ce que j'ai pu tester (g25, g27, T500RS et bien sûr mon vieux fanatec GT2)

    Pour le choix de la roue, un truc m'interpelle: tu peux prendre la porsche 918 et la formula (c'est le duo que j'ai, c'est carrément sympa, même si je m'interroge sur une petite amélioration des palettes pour les deux) et...une roue "basique"? Je suis un peu dans le flou.

    J'allais oublier le shifter; un très bon choix aussi.

  • sur youtube tu peux trouver des videos de isrtv ou simpit.

    si tu ne comprends pas l'anglais, en geos l'idée c'est que le csl et le ts-pc, c'est kif-kif. la base 2.5 est un cran au dessus

  • Comme je me pose un peu les mêmes questions que spider je ne vais pas créer un nouveau topic...

    En ce moment Fanatec propose 2 packs a des prix similaires... l'un est le volant CSL avec la roue CSL P1 elite et le pedalier CSL elite + load cell kit = 650€ - CSL elite advanced pack

    l'autre, monte d'un cran pour la base CSW v2.5, conserve la même roue, le même pédalier mais pas de loadcell kit (2pédales) = 700€ - Xbox one competition pack

    Ma question est la suivante.. a 50€ d'écart vaut-il mieux privilégier la base volant ou le loadcell sur le pédalier (qui ajoute une 3e pédale du coup)?

    Sachant qu'aujourd'hui je roule sur un fanatec CSR "standard" (pas la version elite) avec les pédales CSR de base elles aussi, je me dis que rien que le premier pack a 650€ sera dejà un sacré bond en avant... mais je me dis aussi que quitte a investir, autant mettre 50€ de plus et avoir la base CSW qui est encore plus performante...

    :sos::sos: des avis éclairés de personnes ayant pu comparer les 2 ou ayant l'une ou l'autre des ces configs sont évidemment les bienvenus!!

    727.png

  • Et tu prêt à racheter des choses après ou le pack et ta limite d'achat ?

    Si tu comptes rien racheter, moi je te conseillerai le pack base CSL élite + pédalier load cell.

    Oui la base V2.5 est supérieur à la CSL élite, mais la différence entre un pédalier load cell et un pédalier sans load cell et pour moi encore plus grande.

    J'ai possédé le CSR, et déjà en passant au CSL élite tu va changer de dimension.

    Et avoir un load cell, niveau précision, régularité difficile de faire mieux dans les prix du commerce.

    522.png

  • Merci pour ton retour, je prends bonne note de ton ressenti

    étant habitué au pédalier du CSR , un pédalier sans loadcell ne serait pas un problème pour moi au départ. et pourquoi pas par la suite acheter le loadcell kit un peu plus tard (reste a savoir quand...).

    Il me semble que fanatec avait fait des offres pour le black friday et le cyber-monday l'année dernière. je vais donc attendre de voir ce qu'ils proposent cette année et je ferai mon choix en fonction de ça

    en revanche je me demande comment fonctionne le loadcell. est-ce que c'est ca qui génère la résistance à la pédale? ou alors il s'agit juste d'un capteur de pression? car aujourd'hui je gère mon freinage avec la course de la pédale... demain, avec un loadcell, si je règle le loadcell a 50kg mais que les ressorts en place ne proposent que 30kg de résistance quand la pédale est au fond il se passe quoi?

    j'avoue je mouline un peu sur la compréhension du système

    727.png

  • elle était super intéressante pour le volant Porsche.

    Pour le fonctionnement du load cell , pas de ressort. La course de la pédale est très courte. Quelques centimètres.

    Quand tu appuis sur la pédale, tu enfonce une mousse, c'est la compression de la mousse qui donne la longueur de la course de la pédale.

    Cette mousse appui sur le capteur de pression.

    Une photo de la composition de la pédale de frein de mon CSR élite. J'ai remplacé la mousse d'origine qui était morte.

    Pédale load cell

    522.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jack_7 (9 octobre 2017 à 11:34).

  • même si les promos sont pas ouf ça reste des promos... j'ai une vision des prix tels qu'ils sont aujourd'hui. s'il y a des promos et que ces prix changent cela orientera peut-être mon choix vers un pack ou un autre.

    car vu la dépense engagée je ne voudrais faire un choix a un moment donné et me dire "merde jaurai du attendre" ou "jaurai du prendre lautre pack etc..."

    727.png

  • Ah bien-sur! Une promo est toujours bonne à prendre! Ce que je voulais dire, c'est que par rapport à la concurrence, c'est pas fou!

    Quand on voit les promos sur Thrustmaster ou Logitech, Fanatec est loin derrière avec ses Black friday :hihihi:

    Il me semble que TAK est équipé du CSL, peut-être qu'il pourra lui t'aider dans tes recherches!

  • Ah oui c'est sur qu'ils sont légers en promo par rapport à la concurrence. mais bon Fanatec ne joue pas vraiment dans la meme cour que thrustmaster ou logitech... les volumes de vente ne sont pas les mêmes et les secteurs occupés non plus (thrust et logi ne font pas que des volants...) donc je comprends que les grosses promos soientt moins rentable pour Fanatec.

    Pour mon choix, en effet si dautres personnes peuvent m'éclairer je suis preneur. :+:

    727.png

  • Merci pour vos retour !

    John Claude mon chois pour la roue basique, c'est la première que je veut prendre avant d'acheter les deux autres.

    Je vais donc commander la v2.5 avec le pédalier v3, plus la roue basique

    Pour les deux autres roues je vais attendre un peut même si j'ai énormément envie de les prendre.

    J'ai peur que ma r9 rende l'âme d'ici peut, donc je préfère garder de la. Marge si il faut que je la change.