DIY - Simulateur 2DOF + sway/surge sous le siège

  • Hola,

    petite présentation de mon simu c'est un 2DOF avec un mouvement en longueur et largeur sous le siège

    pour le sway et le surge.

    petit tour à vide:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il y a 2 moteur essuies glace de camion valéo de 24v 125w 10nm une alim de 400w piloté par une elegoo r3 (arduino)+ sabertooth 2x25 (ancien modèle)

    le siège est monté sur quatre rails deux par axes et le mouvement se fait par des bielles et coudes.

    pour soulager les moteurs il y a deux amortisseur.

  • Super avec des glissières de tiroir !

    La photo et le film ne présentent pas le même montage ?

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • sympa ton système :+: j'ai un peut le même chose mais uniquement le surge sur l'assise et des palettes pour surge et sway

    Oui j'ai cru comprendre c'est monté sur des rails toi aussi?

    Super avec des glissières de tiroir !

    La photo et le film ne présentent pas le même montage ?

    bien vu :B sur la 1ère c'est un montage avec un seul moteur par axe et sur la vidéo deux moteurs par axe je voulais voir la différence.

    Ils sont monté comment les tiens?
    francois38200 c'est deux par axe on dirait?

  • oui moi aussi c'est sur rail

    Et je suis à deux moteurs par axes aussi, j'avais pensé à faire aussi les g latéraux sur l'assise mais il y avais trop de contraintes et ça allais encore rajouter des équerres et des bielles de partout :B

  • Pas mal du tout !

    Ca tient le coup les rails ? J'avais pensé faire la même mais j'avais peur que dans le temps la charge soit trop lourde pour des rails de tiroir.

  • Il n'y a qu'une équerres par axe avec un réglage pour le sway.

    Les contraintes sont acceptable.

    Il faut dire que le siège qui retient tout le corp au freinage c'est excellant:yes: !

    Sur les côtés d'avoir les hanches coincées c'est bien aussi dans les virages à fort g je prends plus facilement mes repères.

    Le système de renvois pour les palettes dorsales j'y ai pensé mais ça doit être troublant je me rends pas compte

  • C'est génial comme systeme! C'est pile ce que j'aimerais faire si je passe au dynamique. (Au moins avec le surge et un harnais fixé à des ressorts)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Dr Low oui les rails peuvent supporter 40kg chacune. Les deux en surge supportent 4+80kg siège et pilote les latérales 84+3kg on est légèrement au dessus du poids supporté et ça tient bien !

    Lole C'est top :B

    francois38200 ben la poussé des palettes qui t'écrase le dos pour l'accélération oui ça à l'air bien ce qui me gène ce sont les acoups droite/gauche qui doivent être hyper fort :euh2:

  • tout dépend de la longueur de tes équerres et surtout de leurs placement si elles sont bien centrée a l'arrière les effets latéraux n'auront pas une grande influence dessus

  • ben ça a l'air de tabasser un peux sur ta vidéo lol. Mais j'imagine qu'avec l'oculus tu oublies vite d'où viennent les effets.

    La longueur des équerres il faut faire attention car ont peut vite se retrouver avec des leviers qui force trop en renvoyant le mouvement.

  • ah oui vu ! Une grosse mousse de 20mm d'épaisseur je croyais que c'était bois a vif comme certain.

    Hum je commence à me tâter pour tester des palettes dorsales sur le simu...:euh2:

  • J'avais pas pensé à ce type de rails de peur que ça ne supporte pas le poids.

    Par contre horizontalement c'est mort ça ne marchera pas car les roulettes ne sont pas bien placé et ça va frotter au lieu de rouler .

    Si Tu veut mettre un truc horizontale tu a le même système que moi ou il y a les mêmes en plus fins mais plus cher de mémoire