PCars2 - GTE @ Fuji GP (Jeudi 19 Octobre 2017, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - GTE @ Fuji GP

Jeudi 19 Octobre 2017, 20:15 – 22:30

Participants

31 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 octobre 2017 à 20:15
  • bon ben 20 mn d'essais libres puis serveur planté..:nerf: du coup la course commence sur l'autre et je suis spectateur...de rage je prends une grande bière...:biere:bonne course à ceux qui ont eu la chance , partie remise pour les autres.. :senile:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Dommage, vraiment trop de bug :( . merci pour l'organisation, votre patience et votre calme... ce qui n'étais pas le cas de tout le monde:siffle:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Soirée essuyage des plâtres de SMS. Pour ma part je suis chanceux, je n'ai pas eu de soucis pour rejoindre les serveurs, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde :mur:

    Bonne qualifs, j'arrive à accrocher la pôle sur le serveur 2.

    Ne parvenant pas à garder les pneus tendres à une température raisonnable, je décide de partir en durs pour la course. Je me fais rapidement dépasser par mes deux poursuivants (j'ai oublié les pseudos, désolé :merci:), je les suis pendant quelques tours d'une bagarre intense ! Le deuxième pars à la faute un peu après et j'essaye de raccrocher le leader.

    Et la, mes pneus décident qu'ils n'ont plus envie d'accrocher à la piste. Je n'ai pas compris, je surveillais pourtant les températures, ça dépassait à peine les 100° à gauche à la fin de chaque tour. Entre les 8 et 16ème tours, impossible d'attaquer, l'arrière se dérobait dès que j'essayais d'accélérer un peu :bad:. La fin de course se résumera donc à essayer de rester sur la piste, je finis deuxième pour cette première sur Pcars 2.

    Pas de course 2 pour moi, mon sommeil en retard me fait signe que ce n'est pas raisonnable ;)

    Bravo à tous, et grand grand merci à gerval et Rach pour l'orga. Le manque de finition du jeu à l'air de rendre ça particulièrement laborieux, j'admire votre pugnacité ! Merci pour le temps passé à nous organiser cette soirée tant bien que mal :merci:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Je ne fais pas la Deuxième course. Trop tard, trop de bug, trop de n'importe quoi.

    Gros Strike dès le premier virage, pas mal de voitures n’en ressortiront pas indemne

    Et ensuite j’ai vu des choses vraiment pas terrible. Steph qui était deuxième se fait sortir en doublant un attardé. J’étais derrière lui car lui aussi m’a mis un tour suite à un passage au stand pour réparer. Derrière lui donc en faisant gaffe de ne pas le doubler dans la ligne droite car visiblement j’étais plus legerement plus rapide. Mais bon j’avais un tour. Mais le pauvre c’est fait sortir. Vraiment pas cool.

    Aux GO : il va falloir rappeler les règles de bases de la course et des drapeaux bleus. Sinon vous allez perdre pas mal de mondes qui veulent continuer à faire des courses propres.

    Merci à vous les GO pour l'organisation. Difficile de gérer tous les bugs

  • Merci les gars de m'avoir exclu avant la course 2

    Pourtant course 1 fini 4 ou 5 en partant dernier et propre!!!

    C'est parce que j'ai pas trouvé le lien discord ?

    Si c ça bonne nuit les mecs

  • Désolé je ne fait pas la C2, trop de choses a régler et à remettre en place...

    La C1 sur le serveur 2, bonne course plutôt propre et bonne ambiance.

    Ma course a moi est jute la pire que j'ai jamais faite :/ Je partais 7e avec un tour pourri donc j'étais confiant, mais comme hier, je fais les frais des deux de devants en début de course.

    Ensuite 2 gros TAQ qui me font de beaux dégâts, plus de vitesse, plus d'appuis, inconduisible, je pit vers la fin pour réparer. Dommage.

    Merci pour la course :merci:

  • Voilà voilà, merci SMS de nous avoir pondu un online encore plus bugué que celui de PC1. Je croyais ça impossible mais ils ont réussi à faire pire.. :bravo:

    C'est le système des dédiés qui bug, les serveurs de SMS du lobby fonctionnent plutôt bien, j'ai du faire une cinquantaine de courses sans vraiment de soucis

    (hormis le bug récurent qui coupe le volant d'une partie a une autre).

    Incroyable ce bug de météo, personnellement je n'ai encore jamais vu.

  • la course enfin, vers 23 heures... 2ème virage, en sandwitch et boum dans l'herbe, :niko:et fin du premier tour, une caisse arrêtée sur la ligne d'arrivée (gigi ):hihi: pour l'éviter, coup de volant et TAQ! du coup bonne fin de soirée, j'ai eu ma dose là:velo:

    Merci aux orga pour leur persévérence, Gerval, Rach et cie.. :+++:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Je suis passé à travers les problèmes sur le serveur 2 , très bonne ambiance en piste , de belles arsouilles très propres.

    Malheureusement à l'issue volant inerte , obligé de redémarrer pc et arrivée trop tard pour seconde course.

    Bonne soirée malgré bugs pour beaucoup de monde , bravo aux organisateurs ;)

    731.png

  • Sur la 1ère page de ce topic DragiGus , il y a une citation de Gerval, tu cliques sur afficher plus pour dérouler , le lien vers discord se trouve là.

    Edit : bizarre lektron , je n'ai pas pu prendre le départ de la seconde course ... arrivée trop tard pour rejoindre les qualifs

    731.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gigi13 (19 octobre 2017 à 23:21).

  • Edit : bizarre lektron , je n'ai pas pu prendre le départ de la seconde course ... arrivée trop tard pour rejoindre les qualifs

    Un fantôme je pense, ça arrive tout le temps sur ce jeu, parfois j'ai même un fantôme de moi-même :dingue:

    Tu peux passer a travers mais faut le savoir.

  • Edit : bizarre lektron , je n'ai pas pu prendre le départ de la seconde course ... arrivée trop tard pour rejoindre les qualifs

    Lol un bug alors! ben c'était ta voiture, fantôme peut être, mais j'ai tenté à tord de l'éviter...je suis revenu en sens inverse pour voir le nom du pilote.:rofl:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • regarde la pièce jointe DragiGus il était là le lien :)

    discord.jpg


    Soit tu clic tout simplement sur le lien, et ça t'ouvre l'app dans ton navigateur (tu peux pas parler je crois mais tu entends tout)
    Sinon, tu copie ce lien, et quand tu ouvres le logiciel discord, tu fais rejoindre un nouveau serveur (avec le gros bouton "+" à gauche) et quand il te demande ton lien d'invitation, tu colle ce fameux lien.

    Aller cadeau :)
    https://discordapp.com/invite/012hi1JRWHR5SJxw8

    La prochaine fois, pensez quand même à tester ça un autre jour que le soir même de la course :)


    Bon je ne reviendrais pas sur le déroulement de la soirée... je commence à comprendre pourquoi je perds mes cheveux...
    On essaiera une autre façon de configurer le serveur (un peu plus à la façon dont sont configurés les serveurs sur les lobby) qui visiblement fonctionne.

    On vous tient au courant rapidement pour la suite et les prochains OPEN

  • bon je passerai sur la stabilité du jeu, perso je trouve ça cool de pouvoir jouer sur un jeu un avant la fin du developement...

    course 1 : depart de feu!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    (la ford gt noir)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    le gros carton vu depuis la voiture de bullit

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la belle manoeuvre de depassement de steph

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    comment je l'ai redepassé

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    la beaucoup moins belle manoeuvre pour me redepasser de steph ensuite

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    en vue embarqué

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bref franchement steph je comprends pas pourquoi tu as plongé ici, tu me prenais l'aspi dans la ligne droite comme tu l'as fait une fois avant, je fermais pas la porte avec l'ecart de vmax à l'aspi, la tu as ruiné nos 2 courses vu les degats aero qu'on a pris, (et le minimum appliquer la regle rfr, m'attendre et me rendre ma place)

    bon je me suis quand meme bien amusé a roulé pendant tout le reste de la course dans le pare choc de coolcris, mais impossible de la passer avec mes 15km/h de vmax manquant

    course 2 :

    je fais mon boulet j'entre avec la ferrari, du coup le temps de m'en rendre compte, de changer, qualfi en 1 tour p9. Je reussi à remonter p7, je perds le controle tout seul, et en voulant revenir sur la piste, je me fais rentrer dedans par une voiture que j'ai pas vu, vraiment désolé à celui qui m'est rentré dedans je pense que j'ai bien flingué son aero, j'aurai pas du bougé, j'ai voulu m'ecarter, j'ai fait plus de degat qu'autre chose. bref je me retrouve dernier, je remonte ensuite dans le top10 au gré des abandons et sortis

    Dans les trucs cools de pcars 2 (il y en a quand même)

    c'est cool d'etre plus que 10 en courses

    le spoteur est genial

    c'est quand même beau

    les replays sont tops

    403.png

  • Salut à tous

    KBFD j'ai meme pas essayé de plonger j'ai glissé je prend un sur et on se touche,Le souci c'est que tu es imprevisible ,d'un tour à l'autre tu prend pas la meme ligne ,tu defend coute que coute ta position au risque de provoquer un accident (quand tu te loupe n'essaie pas de bloquer !)et pour finir tu oublie de dire que dans ton depassement tu me mets hors piste.....faut arreter de rouler en autiste...

    pour le reste bon feeling mais les bugs ont bien ruinés la soirée

    Merci aux orga

    à la prochaine

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steph Amiel (20 octobre 2017 à 01:23).

  • Merci pour la course aux orgas.

    Concernant mon accroc avec Steph lorsqu'il me prend un tour, toutes mes excuses...

    Mais sincèrement, je fais le maximum pour laisser passer tout le monde, je freine plus tôt et je tarde à réaccélérer. Il y en a un ou deux qui me passe devant, et c'est à ce moment que je réaccélere, mais dans la cohue je ne vois pas qu'il y a encore des voitures derrière.

    Je suis conscient qu'll faut faire attention quand on est retardataire, mais je suis aussi conscient que dans les courses de voiture, ils dépassent les retardataires un par un et non par pack de 3. Je ne vais pas me mettre dans l'herbe pour laisser passer 3 voitures d'un coup à chaque fois. Même si son objectif n'est pas le même, le joueur dans le fond du classement a aussi un objectif.

    Désolé Steph, j'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur

  • ...

    Voilà voilà, merci SMS de nous avoir pondu un online encore plus bugué que celui de PC1. Je croyais ça impossible mais ils ont réussi à faire pire.. :bravo:

    Franchement je ne sais même pas si ça sert à quoi que se soit de remonter les bugs. Pour le 1 ça n'a servi à rien du tout ils n'ont absolument rien corrigé, je vois pas pourquoi se serait différent pour le 2.

    L'absence de vidéo de course online pendant la beta m'avait mis la puce à l'oreille, mais j'espérai quand même que ça fonctionne.. Résultat je me suis encore fait couillonner. Le jeu est génial niveau du FFB et des physiques, mais sans online fonctionnel pour une utilisation en ligue pour moi ça vaut 0.

    je suis complètement d'accord, et je suis un fan du premier... pour dire.

    Mais depuis le début, le dedicated server est une grosse mascarade... (Moteur qui surchauffe sans rouler..., meteo differente entre joueur d'une meme session, IA presente, crash du jeu lors de retour au pit et j'en oublie)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC