DIY - Cockpit Motedis de @Ch4rL1E

  • Je vais peut être me laisser tenter par celui ci,

    je lorgne dessus depuis ça sortie,

    faut rajouter quelques bricoles pour arriver a ce que l'on veut....

    Mais pas toujours évident sur leur site...

    Bonjour, as tu investi dans le cockpit Motedis ? Je trouve que le support pédales en mode GT et anormalement incliné vers l'avant. J'ai fabriqué un support en bois avec 2 équerres et fixé mon pédalier CSL élite en mode inversé suite à des douleurs répetées aux genoux lors de mes sessions. Mes pédales sont désormais inclinées à 82 ° et arrivent en bout de course quasiment pile en butée sur le sol ( pied au plancher pour ainsi dire ) Quand je vois les photos du support Motedis j'ai l'impression que ça reviendrai à traverser le plancher d'une vrai voiture avec les pédales. Je viens de faire la simulation chez moi de la fixation du cockpit Motedis, en bout de course les pédales sont beaucoup trop inclinées environ 45° vers l'arrière ce qui revient à pousser la pédales avec la pointe du pied et non plus à appuyer :?.

    Aurel :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par NeoCortexPilote (11 mars 2018 à 18:42).

  • Génial Ch4rL1E ton système de siège qui de détache et devient un siège de bureau. Il est juste emboité sur le profilé avec une cornière ?

    Je pense que c'est la base d'un système rétractable ce siège amovible.

    Plus qu'à trouver un système costaud de rail coulissant pour glisser la partie encadrement du siège amovible sous le volant. Une charnière pour faire basculer de 90° le support pédales entre les 2 profilés verticaux sous le volant.

    :euh2:

    Aurel :kaloo2:

  • En fait, le châssis du siège est juste "posé" sur l'autre châssis, et j'ai 2 équerres qui viennent en butée pour bloquer le siège longitudinalement par rapport au bâti du volant. Enfin, il y a peu de jeu latéral entre le siège et le châssis du volant, ce qui fait que le siège est quasiment centré naturellement.

    Mais c'est juste posé, sans glissière ni vis, et ça se maintient sans problème ;)

    264.png

  • messieur voici ce que j ai installé pour faire coulisser mon pédalier et mon support triple écran

    https://fr.rs-online.com/web/p/elements…339303232393626

    attention plusieurs modèles liés a la taille du profilé

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (12 mars 2018 à 11:30).

  • excellent ca.

    Plus qu'a trouver le système de bridage.

    A mon avis une plaque avier d'épaisseur similaire au guide plastique, un bout étant boulonné sur le rail du siège/volant, le second équipé d'un dispositif de serrage rapide.

    Rexroth doit faire d'autres systèmes adaptés aux rail, à regarder...

  • si je me trompe pas il y a déjà un trou au centre tu taraude ce trou met une vis sans tête ou vis pointeau et roule ma poule !!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Ah mais oui c'est excellent ça ! Et comment tu fais pour serrer quand tes rails sont l'un au-dessus de l'autre ?

    tu fixe le morceau en teflon blanc sur un des deux profilé après tu glisse t autre dans le second profilé!!! j ai lu sur le forum que tu a fait des choses bien plus complexe non?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je te ferais un schéma, c'est pas bien compliqué ?

    prend un gros marqueur !!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • tu fixe le morceau en teflon blanc sur un des deux profilé après tu glisse t autre dans le second profilé!!! j ai lu sur le forum que tu a fait des choses bien plus complexe non?

    Oui j'ai compris le principe pour que ça coulisse, mais pour serrer une fois que tu as le bon réglage, tu serres une plaque sur le côté ?

    Dans mon cas, j'ai le simu qui est en 30x30 fixé sur des 40x40 et comme je dois faire des salons très prochainement, je cherche une solution rapide et facile à mettre en place pour pouvoir faire coulisser et serrer toute la partie simulateur.

  • Oui j'ai compris le principe pour que ça coulisse, mais pour serrer une fois que tu as le bon réglage, tu serres une plaque sur le côté ?

    Dans mon cas, j'ai le simu qui est en 30x30 fixé sur des 40x40 et comme je dois faire des salons très prochainement, je cherche une solution rapide et facile à mettre en place pour pouvoir faire coulisser et serrer toute la partie simulateur.

    Wanegain

    va falloir nous tenir au courant des salons que tu comptes faire ! :siffle:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bonjour, as tu investi dans le cockpit Motedis ? Je trouve que le support pédales en mode GT et anormalement incliné vers l'avant. J'ai fabriqué un support en bois avec 2 équerres et fixé mon pédalier CSL élite en mode inversé suite à des douleurs répetées aux genoux lors de mes sessions. Mes pédales sont désormais inclinées à 82 ° et arrivent en bout de course quasiment pile en butée sur le sol ( pied au plancher pour ainsi dire ) Quand je vois les photos du support Motedis j'ai l'impression que ça reviendrai à traverser le plancher d'une vrai voiture avec les pédales. Je viens de faire la simulation chez moi de la fixation du cockpit Motedis, en bout de course les pédales sont beaucoup trop inclinées environ 45° vers l'arrière ce qui revient à pousser la pédales avec la pointe du pied et non plus à appuyer :?.

    Salut,

    nan toujours pas investit car il faut que je déménage avant,

    sinon y en a une qui va me faire une crise si je lui installe dans le salon.

    Après pour ma part je ne vais pas mettre le pédalier en mode gt

    http://pcracer.blogsport.eu/2017/06/14/motedis-kpcr-rig/

    Un peu plus de photo sur le forum

    C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur....J.M.Bigard

  • prend un gros marqueur !!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

    :B

    La barre bleue est fixée au support supérieur.

    La barre rouge coulisse dans le rail inférieur, puis l'ensemble est maintenu par le serrage rapide.

    L'ensemble est guidé par les glissières (jaune) en teflon de notre ami.

    Ca peut aussi être une plaque latérale, une partie étant fixée sur un rail (support), l'autre sur étant à serrage rapide sur le support mobile.

    A toi d'adapter des rondelles pour récupérer la différence de type de rail.

    1520877104-assemblage-2.png

  • C'est vrai que c'est intéressant comme système et ça glisse bien ou ça force quand même un peut ?

    cela coulisse impec

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: