AC - Cayman GT4 clubsport MR

  • Bonjour,

    je suis en ce début d'hiver en train de modder sur la base du cayman GT4 d'origine une version proche de celle que j'exploite dans ma vie professionnelle. :kaloo2:

    A savoir le Cayman GT4 clubsport MR, pour Manthey Racing. Soit le clubsport avec des amortisseurs réglables, capot, portière carbone, et autre broutille (balance de frein).

    J'ai donc modifier le fichier physique pour l'adapter a ce que je connais, en terme d'amplitude de réglage ou de donnée physique.

    Mais surtout j’entreprends de reproduire la déco de cette saison.



    Mon problème arrive, j'ai réutilisé le fichier rim d'un autre skin(jante noire), mais quand le véhicule roule la jante redevient argentée.

    Pourriez vous me guider la dessus??

  • Voici le résultat après quelques heures de travail

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Alors, des retours sur l'expérience en jeu par rapport à la vraie ?

    Je trouve que la catégorie GT4 propose une belle variété de véhicules au look bien agressif ! Ca va encore gagner en diversité avec des modèles qui vont bientôt débarquer ; il était aussi question d'une hausse de la performance prévu par la SRO qui a l'air bien alléchante. Les véhicules restent relativement proches des modèles sportifs de production et cela me plaît beaucoup ! As-tu réussi à recomposer un plateau satisfaisant avec les mods ? J'ai vu une petite Aston GT4 tourner sur Youtube mais je vois pas trop où la récupérer (une conversion Tipiak je suppose).

    Maintenant que le GT3 est représenté de manière assez complète dans nos simus, j'aimerai bien qu'ils ajoutent les nouvelles GTE ainsi que les GT4 restantes. Tu as testé la Cayman de pCARS 2 également ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mimaximax (8 novembre 2017 à 15:12).

  • Hello,

    Alors première réponse je n'ai pas testé moi même sur AC car suite à déménagement en mars je n'ai toujours pu réinstallé un poste satisfaisant pour le simu.

    (Frein a la pédal d'embrayage, car mon frein est trop dur pour une chaise a roulette :P ), impossible dans ces conditions d'avoir un vrai feeling.

    En revanche après modification du fichier physique, j'ai pu vérifier sur Barcelone et le Paul Ricard que les chronos, vitesses de pointe (modification du rapport final par rapport au GT4 Clubsport standard) et vitesse de passages sont cohérent en laissant L'AI tournée.

    Suite cette modification j'ai pu élargir les plages de réglage et ainsi tester nos setup de fin de saison, c'est plutôt efficace sur le temps au tour même avec l'AI.

    Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les autos proches des modèles sportifs avec une retenue pour certain modèles.

    Ginetta, c'est une auto de course homologuée sur la route en Angleterre (sont géniaux pour ça :D)

    Ktm, n'existe pas dans cette version a la vente tout publique,

    BMW M4 (officielle), une superbe machine qui n'a plus grand chose a voir avec une M4 de série.

    L'AMG semble proche de la série avec quelques composant issu de la GT3 (electronique et ABS),

    Je n'ai pas d'infos sur la R8 ni la Mustang.

    Le Cayman, reste lui très (trop) proche de la série, le Manthey racing ne se déférencie que par un kit du Clubsport standard.

    Capot, portières carbone, 4 amortisseurs réglable, pare-brise en Makrolon, Barre anti-roulie avant de GT3.

    Sinon l'électronique et celle de série, la boite et le diff aussi.

    Un nouveau kit arrive en effet l'an prochain sur le Cayman pour l'alléger de 30kg, c'est lui aujourd'hui qui conditionne la BOP.

  • Attention à l'AI d'Assetto qui est notoirement lente sur la plupart des voitures ^^

    Je garde une réserve énorme, mais sur Barcelone j'arrive à la pôle position de cette année et sur le Paul Ricard, je suis dans le même centième qu'un de mes bons pilotes, donc je trouve ça significatif. Après l'AI est très rapide en ligne droite mais pas efficace en courbe.

    C'est inutilisable en terme de comparaison car l'AI fait office d'anti patinage avec un Throtle très saccadé.

  • Je l'ai faite pour une utilisation "professionnelle", il faut que je retire les skin du team et que je vérifie où sont stocker mes setup et cela devrait être possible pour la version 2016 !

    EDIT: c'est un EDIT du model Kunos, je ne sais pas si les règles du forum tolèrent que je partage cela !!