DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • Arf, OK merci, c'est p'tête pas la peine que je m'emm*rde avec le coté adhésif alors :B , parce qu'effectivement, miroir+laque ça a toujours été très bon niveau accroche, sauf pour l'ABS où il a fallu la colle en stick, mais ça je verrais quand j'aurais un plateau qui chauffe bien et un caisson :) .

  • Pour le PETG, j'ai testé avec l'ultrabase = marche pas. Avec la vitre d'origine poncée + laque = marche pas. Température de la buse = 235°C et le lit à 60° C. C'est du PETG de chez Grossite 3D. Si vous avez une technique je suis preneur.

    Car franchement les bouts de pièces que j'ai obtenues avant décollage, sont vraiment solides. J'avais des shifters imprimés par un gars de chez vous (Davyn Dominguez) en ABS, si je compare, c'est quasiment la même rigidité.

  • Le lit n'est peut-être pas assez chaud ? Cura me propose 70° par défaut pour du PETG.

    J'ai fait des essais en PETG, mais c'est avec un échantillon, et c'était de très petits pièces, des couvercles de piles pour Game&Watch, ça a tenu mais forcément c'est pas hyper représentatif :B ...

    Par contre de ce que j'ai vu je préfère quand-même le rendu de l'ABS, ça reste mon but :) !

  • Tu est a combien en ventilation ?

    Je suis à 50% en vitesse de refroidissement. Je refais un quatrième test là en écrasant plus la première couche, j'ai mis 0.12 pour la couche initiale pour une hauteur de couche à 0.2. Sur cette essais ça a tenu plus longtemps mais à 20 mm de haut, décalage, la pièce à légèrement glissée :bad3: .

    Je dois partir bosser, suite des essais demain matin, je monterai le lit à 70° , mais pas convaincu.

    Sinon Tortue G , j'ai reçu mon lit chauffant :LOL: . Mais je manque de temps pour l'installation.

  • Ma dernière pièce loupée, je croyais que c'était un problème d'accroche, mais non. Il m'a fallu la spatule, et elle était super bien accroché au plateau.

    Par contre nouveau problème en fait, j'ai plusieurs décalages en Y de quelques millimètres sur plusieurs couches. J'ai contrôlé ma tension de courroie, ça m'a l'air correct.

  • toujours dans le même sens le décalage? D'après la description ca ressemble à un soucis de Vref (tension de l'alimenration du moteur trop basse).

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • salut à tous,

    je me suis enfin décidé à finir mon AM8. bon elle est finis à 99% faut pas pousser quand meme 100% je peux pas........mdr

    p_201810.jpg


    p_201811.jpg

    p_201812.jpg

    p_201813.jpg

    je suis vraiment satisfait de mes print, c'est propre.

    j'avais installé des stepper tmc2100 mais pour avoir du couple je devais etre à 1.1v en vref, les moteurs chauffait trop. l'avantage de ces step c'est le silence absolue qu'ils procurent. tant pis, je suis revenu au drv8825 et tl smoother à 0.45v mes moteurs sont content lol.

    pour l'accroche sur le plateau j'utilise de l'eau sucré, je met un peu de sucre de canne liquide et de l'eau que je melange, je goute, il faut que ce soit à peine sucré, etalé sur la vitre ça marche du tonnerre. une fois refroidit ça se decolle tout seul. le top.

    mes pieces bleues sont imprimées en petg, plus simple que l'abs et quasi aussi solide y parait. j'ai une bobine d'abs faudrait que je test un jour quand meme :)

  • bravo à toi !!

    PS : vulbas est allé plus vite que moi :dingue::((j'suis vert. Faut vraiment que je trouve ce marteau à débomber le verre histoire que je puisse lancer une impression...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • alors du coup voila mes paramètres pour le PETG

    60 mm/s

    bed a 80°c

    extrusion 235°c

    vitesse de rétractation 30 mm/s

    rétractation 5,18 mm

    ventilation a 60% sur couches puis 50% après

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (22 août 2018 à 22:24).

  • Beau boulot vulbas , honnêtement j'aurais pas eu le courage de faire toute la machine moi-même !

    RacingMat : balance-le ce verre bombé, les miroirs IKEA font parfaitement le job :) ! Moi le verre d'origine, il me servira de vitre pour le futur caisson :B ...