DIY - Imprimantes 3D : sujet général

  • bas elle est moins chère que la normale ! clic sur les liens le tarif est inversé la 10S est moins chère que la 10 ...

    il faut que tu entre le code une fois que tu a mis dans ton panier pour l'avoir à 280 euro la 10 mais à savoir que tu la commande dans un entrepôt européen c'est normalement 50 euro plus chère hors la avec se code tu la touche au même prix que moi alors que je l'ai commmandé en Chine et je ne sais meme pas quand je vais la recevoir, la 10s sur le lien c'est l'inverse tu dois la commandé en Chine pour l'avoir et le délais de livraison incertain du coup ... comme dis François pour la diff de prix pa sa sur que ssa soit rentable sachant que tu peu te faire la meme chose sur la 10

  • non mais c'est leur site qui est mal branlé. D'un clic a l'autre, un coup leur reduction de base -20% s'applique un coup ça s'applique plus...

    J'ai passé 15mn à obtenir la bonne réduc-20% + le code...

    En cliquant sur ton lien en effet ya pas le 20%, tu clic sur home puis rechercher, tu entre cr-10 et bim tu tombe sur le même produit mais avec les 20% ce coup ci. Puis dans le panier tu entre le code. La cr-10 passe au alentour des 280euros.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (23 janvier 2018 à 23:27).

  • Bonjour à tous, je viens au nouvelle pour les derniers qui ont commander sur gearbest vous avez du nouveau sur vos suivis de colis ? Pour ma part aucun suivis tout ce que je sais c'est que c'est envoyé mais rien de plus :LOL:

  • J'ai passé cde le 24, entrepôt eu/fr toujours pas pris en charge par Collissimo. 5 à 7 jours livré.

    À noter que j'ai commandé un tel le 24 novembre ( 15 à 35 jours livré) livré le 26 Janvier.... Faut pas être pressé. Je me demande s'il on tout en stock ?

    J'ai multiplié les relances .... il m'on baladé.

    Un conseil pour vos commandes, payez par PayPal. J'aime pas faire de pub, mais au moins vous êtes assuré d'être remboursé, en cas de soucis.

    :prions:

  • Oui ça c'est sur payement PayPal obligatoire :) moi j'ai commander en Chine par contre en eu t'as de la chance certains se sont fait rembourser et annuler leurs commande passer récemment car plus de stock

  • nitros54

    J'ai passé commande le 20 janvier (stock chinois), toujours pas reçu.

    En terme de délai jusqu'à présent je ne m'en faisait pas trop. Un peu plus de 3 semaines, j'en attendais pas moins.

    Par contre ce qui me faisais douter c'était le suivi de colis. D'habitude j'utilise http://www.17track.net/fr qui est relativement efficace notamment pour les envois aliexpress ; mais là... toujours le même message depuis plus de 3 semaines :

    2018-01-23 00:00

    Plateforme Colis, Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

    Après 2/3 recherches il faut en fait plutôt passer par http://www.faryaa.com/user/index/package-refer/type/track

    2018-02-09 00:00:00 Shipment in transit-delivered to destination country.

    2018-01-29 00:00:00 Parcel is in clearance.

    2018-01-27 00:00:00 Parcel arrived at the airport.

    2018-01-26 00:00:00 Departed Hongkong Sorting Centre.

    2018-01-26 00:00:00 Arrived at Sort Facility waiting for customs clearance.

    2018-01-25 00:00:00 Arrived at Hongkong Sorting Centre.

    2018-01-24 00:00:00 Sent to HongKong Sorting Centre.

    2018-01-23 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis


    Pour ma part, a priori, arrivé en France le 09/02 (certainement en douane). Week-end + neige...

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Franchement ne te fie pas à faryaa ce site c'est de l'entube juste la pour rassurer le client, gérer par gearbest ils mettent ce qu'ils veulent ... d'après les infos que j'ai trouver hier pour ma part mon colis passe par

    Fastway New Zealand, Fastway Australia, Fastway South Africa, FastWay Ireland, WNDirect, France Post. Donc aucun aéroport tout par bateau, pourtant mon suivis faryaa indique:

    2018-02-08 15:39:00 Parcel arrived at the airport.

    2018-02-05 21:35:00 Departed Hongkong Sorting Centre.

    2018-01-29 00:00:00 Arrived at Hongkong Sorting Centre.

    2018-01-28 00:00:00 Sent to HongKong Sorting Centre.

    2018-01-22 00:00:00 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. Plateforme Colis

    Tu peut voir aussi que nos colis n'ont même pas le meme suivis je n'avais rien sur faryaa il a fallut que je laisse un mauvais commentaire un samedi 27 et le lundi 29 se suivis est apparu petit à petit lol

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nitros54 (13 février 2018 à 08:07).

  • Si tu peut regarder ton suivis sur wndirect stp et me dire si tu as le meme consignment code :)

    Retailer: wnDirect

    Order: GM0092371720

    Carrier: Coliposte

    DM Consignment Code:DMC0C5B3NVIO

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (13 février 2018 à 16:42).

  • Honnêtement ne vous affolez pas après 3 semaines, si envoyé depuis les entrepôts chinois, ça arrive dans le Pas-de-Calais par bateau (alors que le bateau arrive du coté méditerranée, il fait donc tout le tour de la France avant d'accoster :B ), et pour mon cas ça a mis environ 5 semaines, et forcément le suivi Coliposte ne fonctionne que quand le colis est en France, c'est à dire les 3 derniers jours de son acheminement, et ce suivi ne se met à jour qu'au moment où le colis est scanné dans les sites de la Poste, donc il n'est pas immédiat.

    Bref, pas d'affolement, ça va arriver :) ...

  • Oui c'est pour sa je préfère dire que le suivis faryaa il ne faut pas s'y fier :LOL: mais oui il fait un sacré tour en bateau meme avant d'arriver mdr juste comme sa tu as du signer toi pour ton colis ? Moi c'est juste sa qui m'inquiète en faite qu'il n'y ai personne à la livraison et pas de signature obligatoire et un colis qui disparaît et la peut rien faire ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nitros54 (13 février 2018 à 09:59).

  • Honnêtement ne vous affolez pas après 3 semaines, si envoyé depuis les entrepôts chinois, ça arrive dans le Pas-de-Calais par bateau (alors que le bateau arrive du coté méditerranée, il fait donc tout le tour de la France avant d'accoster :B ), et pour mon cas ça a mis environ 5 semaines, et forcément le suivi Coliposte ne fonctionne que quand le colis est en France, c'est à dire les 3 derniers jours de son acheminement, et ce suivi ne se met à jour qu'au moment où le colis est scanné dans les sites de la Poste, donc il n'est pas immédiat.

    Bref, pas d'affolement, ça va arriver :) ...

    Il y aura bientôt un train qui fera Chine-Europe, dans quelques temps. Soon !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci pour le lien, très intéressant et instructif :) !

    Donc le colis que je pensais arrivé par bateau est peut-être finalement arrivé en train dans le pas-de-calais, forcément c'est à la frontière, et les frais de dédouanement souvent demandés dans le cas d'un envoi "express" en plus des taxes elles-mêmes ne sont donc pas perçus par la douane mais donc bien par le transporteur, c'est pour ça qu'ils sont systématiques dans le cas de l'envoi express (alors même qu'on a payé cher cet envoi et que ce traitement devrait être inclus dans le prix du transport...).

  • Oui, les deux sont possibles, j'avais suivi le routage des bateaux cargos, et ça arrivait aussi là-bas, en prenant bien soin de bien tourner autour de la France avant d'arriver, je pense que ça gagnerait au moins 3-4 jours à accoster à Marseille :B ...

    C'est pour ça que j'en avais conclu que ça arrivait par bateau, je ne savais même pas que ça pouvait faire tout ce chemin en train !

    Ceci dit il me semble bien que l'étiquetage mentionnait plutôt le bateau :) .

    Sinon pour revenir en partie au sujet, suite à mon plateau chauffant de la CR-10 que je trouvais exagérément concave, Gearbest m'en avait envoyé un autre, et je l'ai essayé ce weekend, c'est mieux, mais il y a quand-même un léger creux de peut-être un dixième de mm au milieu du plateau quand je fais le réglage de la hauteur de buse, et c'est gênant pour la première couche d'accroche, donc j'ai refait une compensation avec un petit empilement de feuilles d'alu (je crois qu'une feuille d'alu fait 0.02mm d'épaisseur) au centre entre le plateau et le miroir, pas bien grave au final, ça fonctionne très bien ainsi, je ferais avec ;) !

    C'est chinois et ça reste un peu "bricolo" comme conception, mais au final ça fonctionne très bien, c'est tout ce qu'on demande pour ce prix ;) !

    Par contre ce weekend je me suis retrouvé dans le cas du filament qui s'est croisé avec un autre dans la bobine, du coup ça a croisé les effluves, et ça c'est mal :B ! l'imprimante n'avait donc plus de matière qui arrivait et a donc fait semblant d'imprimer 40mm de hauteur de mon impression, en plus d'avoir renversé le boitier électronique en tirant sur la bobine qui ne déroulait plus.

    Bref, j'ai relancé en veillant a ce qu'il ne me fasse pas d'autre nœuds, mais ça veut dire qu'il vaut mieux surveiller de temps en temps, surtout avec une bobine déjà bien entamée :timide: ...