DIY - SimHub Nextion LCD + RGB LED

  • du nouveau ! j'ai reussi a installer mon programme via une carte SD , une autre que j'ai trouvé !!!!! du coup c'est bon ! mais on est bien face au PB de communication entre le PC et l'ecran...comme si le module TTL deconnait .......

    pas de connexion entre PC et NEXTION voila le reel souci

    en tout cas j'ai bien avancé pour le moment !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Question peut on le faire marcher en wifi le nextion si oui, avec quel module?

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais + Wind Sim/ Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Autre solution, ce que j'applique personnelement.

    > connecteur GX8 Aviation 8 pin, et du coup tu fais passé 2 cable usb dedans, tu peux du coupé sérer impecable a ton volant !

    sur ALI ca coute 2€ et tu as un truc qui tien la route !

    a l'arriver il faudra juste rajouter 2 connecter mal USB ou un autre Gx8pin si tu veux repartir sur un boitier qui centralise le tout (admétons, bref les possibilité sont nombreuse!)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Pardon de m'incruster sur ce sujet mais est-ce que ça, ça pourrait faire un dashboard avec le logiciel adéquat (comme Sheila).

    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06WWHQ6Z9/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1517951194&sr=8-1&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=7"+tft&dpPl=1&dpID=510qjeksDvL&ref=plSrch

  • Bonjour je peux te repondre en partie .... mais ce ne sera probablement pas ce que tu souhaites.

    Je construis des volants et sur mon nouveau volant j'ai installé un connecteur aviation avec 8 broches. j'ai donc un connecteur MALE sur un cable torsadé avec 8 fils...dans lequel je fais passé 2 cable USB:

    1 pour le controleur BOUTONS, et un pour l'ecran NEXTION.


    il y a sinon la solution de mettre un module "HUB USB" dans le volant.

    voila :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (21 février 2018 à 13:07).

  • je ne sais pas pour le HUB usb , je n'en ai jamais utilisé , et j’aimerais tester ! concernant le connecteur aviation ca donne ca par exemple : http://cyclurba.fr/Velos_electriq…lle-8-pins.html

    je fournirais des photos prochainement de ma nouvelle wheel. l'important c'est d'avoir derrière le câble spirale 8 fils > conrad.

    je pense qu'un system HUB est mieu ...mais je ne voulais pas croisé les infos, sachant qu'il y a l'ecran nextion a alimenter via l'usb, donc pas de risque. (probablement injustifié de ma par!)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Bonjour à tous,

    je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je vous expose quand même mon problème.

    J'ai décidé de me lancer dans la création de mon propre Dashboard composé de leds et d'un afficheur 7 segments pour commencer. Je n'ai pas de problème pour les connections des différents composants sur ma carte Arduino mais par contre pour le code ce n'esxt pas la même chose. Allumer et éteindre les différentes leds ne pose pas de soucis, mais pour la communication avec le jeux par xsim ou simhub ce n'est pas pareil.

    Si vous avez des liens où trouver des codes ou des tutoriels complets je suis preneur.

    Merci d'avance

  • SIMHUB a un module pour injecter directement le Code dans ton arduino !

    as-tu injecté le code de cette manière?

    (je l'ai utilisé de cette maniere et aucun souci !)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • non justement je ne savais pas qu'il existait cette possibilité.

    par contre pour opérer comme ça je dois déclarer les pins pour le 7 segments et les leds ?

    Absolument, l’intérêt est effectivement de combiner des led, des afficheurs etc :) j'utilise ce mode pour mes SLI led mais je l'ai deja fait pour mon SLI led+segment

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2: