• Pour 120e d’ecart je préfère prendre celle que j’ai fait , elle est plus évolutive dans le temps , la j’ai peur que le processeur soit vraiment léger point faire tourner de la 4k .

    C’est surtout qu’il y a un gros décalage entre le Processeur et la carte graphique.

    Après pour la ram , j’avais pas fais attention , j’ai mis une seul barette de 8go , il vaut mieux mettre 2x4go en dual Chanel .

    Pour l’alim moi c’est 80+ bronze minimum ,

  • mouais je ne suis pas convaincu que la 4K soit réellement limitée par le proc. surtout qu'il n'y a pas non plus un gouffre entre celui que tu as pris et celui que j'ai choisi. une de mes connaissances fait tourner de la 4k avec un SLI de 1070 et un fx8320 0C @3.0 GHz...

    enfin là on pinaille... car au final le seul décisionnaire ca sera secteur18 :oui:

    727.png

  • Non je pinaille pas , j’essaye de proposer quelque chose de cohérent pour secteur18.

    Il y’a quand même 0,8ghz et 1,2 en mode turbo de différence sans compter que le 7600k est débridable , donc si il y a quand même un gros gap entre les deux .

    Et puis si tu mets un i5 7400 , la z270 ne te sera d’aucune utilitée , autant mettre une H270 qui fera le même taf , ce qui ferait économiser 60 balles à peu près .

    Après je me suis basé par rapport à son budget de 1200€ , s’il fallait faire moins j’aurais évidement changé quelque composants ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Keval18 (26 octobre 2017 à 12:36).

  • j'imagine qu'il y a x façon de monter un pc. Je prends bonne note de vos conseils et je vais prospecter pour trouver qq1 qui m'aidera à assembler tout ça. Le meilleur moyen est que je mette le née dedans je vais galérer mais je vais y arriver ;-).

    Merci à tous de prendre du temps pour me conseiller ça fait plaisir ?

  • J'ai le i5 7600k, et il tourne déjà à plus de 90% dans les jeux comme Pcars (en VR) ou Ghost Recon Wildland (quasiment 100% tout le temps), donc prendre plus petit me parrait risquer en terme de longévité. (d'autant plus que le mien est déjà pas mal overclocké)

    Je suis surpris du SSD 120Go... Avec les jeux à minimum 40Go chacun dorénavant, ça me parait très petit quand même. Un seul jeu et hop c'est déjà quasiment rempli.
    Ou alors c'est que vous mettez vos jeux sur HDD classique mais c'est dommage de ne pas profiter du SSD pour les mettre dessus.

  • Oui dans se genre de config le ssd sert pour l’os et quelques logiciels souvent utilisés .

    les jeux sont stockés sur un HDD classique .

    C’est sur qu’un ssd de 500go serait encore mieux ( et encore car sur certains jeux je ne vois pas de différences avec un HDD Classic) mais les 150/200€ ferait exploser le budget .