rF2 - Format du calendrier des championnats 2023-2024

  • Salut les pilotes rF2 :coucou:

    Pour la saison 2022-2023, nous avions trois championnats simultanés, qui se déroulaient de Septembre 2022 à Juin 2023 :

    Le SWVEC (championnat endurance open), l' IFC (Tatuus Pm_18) et le TCCW (BTCC), en alternance, donc un meeting de chaque toutes les 6 semaines, plus des opens régulièrement, les "Meeting fixed".

    Pour la saison prochaine, nous aimerions avoir votre avis !

    Nous pouvons soit continuer sur ce format, trois championnats en alternance (monoplace, GT tourisme et endurance).

    Ou revenir sur un format plus classique, à savoir, un championnat automne/hiver puis un championnat hiver/printemps, avec toujours en fil rouge le SWVEC de Septembre à Juin et bien sûr les "Meeting fixed".


    Donc n'hésitez pas à nous donner votre avis en répondant au sondage ci-dessous :

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Quel format des championnats RFRO préférez-vous pour la prochaine saison ? 29

    1. Deux championnats en alternance de septembre à juin (une manche toutes les 4 semaines environ, donc environ toutes les 8 semaines pour un championnat) (9) 31%
    2. Deux championnats sans alternance, un de septembre à janvier puis l'autre de février à juin (une manche toutes les 4 semaines environ) (19) 66%
    3. Autres (proposez vos idées) (1) 3%

    A vos votes !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • A voté aussi ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Voté autre, pas vraiment grand chose a proposer, mais sur les deux choix, une manche toute les 4 semaines c'est trop éloigné pour rester "motivé" sur un championnat pour ma part.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Perso je préfère au contraire des manches espacées, toutes les deux semaines ça laisse pas vraiment de temps de faire autre chose entre, comme des opens ou un autre championnat sur une autre simu. Mais 8 semaines ça fait vraiment beaucoup, 3-4 semaines pour moi c'est le bon compromis ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci aux premiers votant ! :+++:

    Bon pour l'instant ça nous aide pas beaucoup :B, on est à 50/50. Mais il n'y a pas d'urgence on va laisser le sondage et le sujet ouvert un moment le temps qu'un maximum de pilotes répondent et/où donnent leur avis.

    N'hésitez pas à argumenter si vous le souhaitez ça alimentera notre réflexion ;).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • a voter. Mais j'ai des choses à proposer quand même :B

    au niveau championnat je suis assez favorable pour un format hiver et printemps sans intermittence des championnats, car c'est celui qui propose des manches le plus rapproché. Car au niveau de la motivation trop d'espace , perso ça me va pas trop. :jecpa:

    j'aimerai dans la mesure du possible voir aussi le format open évoluer, ne pas toujours être sur des formats 3X20min et en fixed. pour varier les plaisirs. :prions:

    puis pendant que j'y suis, mettre 30 min de plus par manche au SWEC. :B

    bon voila pour moi.... :eclipse:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Perso je préfère au contraire des manches espacées, toutes les deux semaines ça laisse pas vraiment de temps de faire autre chose entre, comme des opens ou un autre championnat sur une autre simu. Mais 8 semaines ça fait vraiment beaucoup, 3-4 semaines pour moi c'est le bon compromis ;)

    En fait la fréquence c'est pas tant la question, ça l'est un peu (si un pilote décide de ne faire qu'un des deux championnats par exemple) mais dans les deux cas il y a une manche toutes les 4 semaines environ (ça peut être 3 par moment selon le calendrier)

    La question c'est surtout si vous préférez alterner sur deux championnats mais du coup sur toute l'année, ou si vous préférez faire les championnats l'un après l'autre.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • philou c'est vrai que j'avais oublié ça... 😁

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • A voter , avec 2 open / mois , 1 fixed et l'autre non. DU GT/proto svp :yep: :yep: :yep: :yep: :yep:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Salut :coucou:

    Bon à priori on a une tendance qui se dégage !

    Il semblerait qu'en majorité vous préférez le format sans alternance entre deux championnats !

    Mais les votes sont toujours ouverts donc n'hésitez pas à voter si ce n'est pas déjà fait ;)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream