RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 1 (Mardi 18 Avril 2023, 21:00-22:30)

Date

RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 1

Mardi 18 Avril 2023, 21:00 – 22:30

Participants

21 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 avril 2023 à 21:00
  • Petit debrief sur les deux courses d’hier soir

    Manche 1

    Qualif : 7

    Finish 5 pas trop loin de la tête de course mais avec un meilleur temps en course un peu décevant

    La fin de course sera très animée avec une grosse bagarre cependant très correcte avec articho manifestement plus vite que moi mais cela illustre bien la difficulté de dépasser avec cette auto qui manque de puissance, on va faire une partie du dernier tour cote à cote mais le défenseur restera devant

    Manche 2

    Qualif : 2 juste derrière Nicolas, pratiquant en course de côte auto je suis habitué à l’exercice de la super qualif

    Finish DNF

    Je dois dire que je m’apprêtais à souffrir en course sachant Coco-9-9, Oli, Chris1021, axxis278, Papijoh et Cnarf06 derrière

    En fait rien de tout cela, après avoir relancé le jeu et mis l’essence pour 20 tours je me suis retrouvé seul sur la ligne avec procédure de départ enclenchée quasi immédiatement alors qu’aucun autre pilote n’était présent sur la grille , j’ai cependant pris le départ et fait le premier tour sans aucune opposition , je pense a un bug du jeu qu’il serait peut-être bien de faire remonter

    Apres avoir fait Echapp je voyais bien sur mon écran la liste des pilotes en course, vraiment bizarre

    En tous les cas j’espère ne pas avoir été une gêne sur le « vrai » départ

    Bravo à tous et un grand merci aux Organisateurs

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • Soirée correct de mon coté avec de la bagarre assez sympathique.

    Première course je suis battu avec Tof_Le_Gris et un autre pilote, mais qui a disparu. J'espère ne pas l'avoir gêné ou touché.

    Deuxième course quelques bagarre également mais sur la fin je perd pas mal de place bêtement (déconcentration ou pneus je ne sais pas).

    Je vais regarder la retransmission en différé

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Tout d'abord bravo à l'organisation pour la réalisation de ce championnat où tout le monde aura sa chance je pense.

    Les qualifs en groupe, la super pôle, les batailles et contacts à chaque virage...personnellement, j'adore ! :+:

    Félicitation à evolm et Gunther pour leur 1ère.

    J'imagine que suivre 29 pilotes en bagarre ne doit pas être facile ! :+++:

    Pour les courses, après une Q1 désastreuse malgré l'aide de mon coéquipier Oli, je pars 18 ème. Une cata. Mais j'effectue une remontada pour finir 8ème.

    Mes coéquipier Oli et Cnarf06 quant à eux font une superbe course. :++:

    En Q2, je ne fais pas mieux que 10ème et j'espère coller au train de Oli juste devant moi... Mais impossible.

    Je suis en bagarre totale avec ChRiS1021 et Ruchti68... C'est rugueux mais super correct, c'était vraiment top.

    Mes collègues ont eu moins de chance, et je me retrouve 3ème avec la meute derrière moi... C'est chaud. :hihihi:

    J'espérais sauver ma 4ème place en laissant passer Oli, mais son rythme est bien plus élevé et avec un œil fixé au rétro pas facile.

    Au final Christophe me passe sur le dernier tour. Bravo. :+: je n'arrivais plus à défendre...

    Je finis 5.

    Bon bilan pour la FortySixty Racing Team. :+++:

    Pour ma part, bonne soirée, je pense que l'esprit de la course a été respecté.

    A la prochaine.

    :sleurp:

    880.png

  • Soirée mitigée pour ma part, 2 belles qualifs mais des sorts très différents en course.

    P4 en C1

    P15 en C2 :((

    Bref j'ai un peu gâché l'excellente prestation de notre équipe :-:

    Mais cette voiture reste un plaisir à mener :++:

    RdV à Zandvoort :yes:

    Grand :merci2: à Olivier et ses co-organisateurs

  • peut être le faire remonter a pascal45 si tu l'estime judicieux de le faire

    c'est pas Pascal, c'est Hervé45, et il n'est plus très actif chez eux.

    Il faudrait tes logs et ceux du serveur pour qu'ils puissent comprendre ce qu'il s'est passé. Mais ça ressemblerait presque à un soucis de ping où le serveur t'aurais perdu un court instant mais sans t'éjecter :euh2: par contre le départ je pige pas, tu t'es mis en grille rapidement ou c'est le jeu qui t'a mis en grille parce que c'était la fin du timer ?

  • effectivement Fabrice, à regarder le replay tu as eu une course 1 plutôt compliquée parce que pas forcément maitrisée.

    Je dirais que "sans maîtrise, la puissance n'est rien". Il va falloir être plus patient quand tu veux attaquer quelqu'un, prendre le temps de repérer les zones où tu es plus à l'aise que l'autre et profiter des ouvertures plutôt que de les ... provoquer.

  • c'est pas Pascal, c'est Hervé45, et il n'est plus très actif chez eux.

    Il faudrait tes logs et ceux du serveur pour qu'ils puissent comprendre ce qu'il s'est passé. Mais ça ressemblerait presque à un soucis de ping où le serveur t'aurais perdu un court instant mais sans t'éjecter :euh2: par contre le départ je pige pas, tu t'es mis en grille rapidement ou c'est le jeu qui t'a mis en grille parce que c'était la fin du timer ?

    tu peux m expliquer comment récupérer mes logs ?

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • A tous, n'oubliez pas que si besoin en cas de litiges ou accrochage pendant les courses. Il faut nous faire une réclamation à envoyer à axxis278 , ChRiS1021 et moi-même en message privé sur le forum.

    Nous regarderons les 1er tours, les limites de pistes, et les entrees/sorties des stands.

    Le reste sera sur réclamations, accrochages, limites de pistes et dépassements abusifs, etc...

    N'hésitez surtout pas, c'est normal de le faire, et nous ne pouvons pas tout voir😉😉.

    Merci d'avance à tous

    675.png

  • Soirée mouvementée hier soir comme on pouvait s'y attendre :B

    Q1 : un très bon temps dès le début que j'arrive à améliorer en toute fin de qualif pour venir chiper la pole à Nicolascdb60 .

    C1 : Départ moyen, Nico et mon coéquipier Cnarf06 sont mieux partis que moi. Nico me fait le freinage au premier virage. On prend un avantage sur Franc et axxis278 qui nous verrons juste de loin. Je reste derrière Nico une bonne partie de la course à essayer de lui mettre la pression. Tout ça en essayant de ne pas faire de cut... pas simple. Pour finir, j'arrive à le dépasser et à prendre l'avantage mais je vais le garder un demi tour. Nico repasse et je fais une faute juste après. Ca me met à 5 bons dixièmes à deux tours de la fin. Je sais que je risque de faire des cuts supplémentaires en essayant de boucher le trou.... et cas très rare je laisse tomber pour la fin de course :hihihi: Bravo Nico. :2e:

    Q2 : Superpole complètement foirée dans la chicane finale. 9ème.

    C2 : Je pars plutôt bien pour une fois. J'arrive à me faufiler 7ème mais Olivier n'apprécie pas trop et reprend sa place. Je remonte petit à petit et ca se passe plutôt pas mal. Jusqu'à revenir derrière le petit train formé par Franc. PapiJoh part en TAQ tandis que Franc est dépassé par la meute.

    Pendant ce temps là, la course de Nico :

    :seul:


    Il reste coco-9-9 qui essaye de s'en sortir avec sa Mazda en setup stock et Olivier qui a fait la même remontée que moi. Olivier va buter sur Coco, j'en profite pour passer. Je bute moi aussi sur le Coco. Olivier va en profiter pour se glisser à l'intérieur du gauche à fond juste avant la chicane. Moi j'ai pas pensé qu'il oserait (mais si :B) et on part tous les deux en TAQ. Je repars dixième et je vais remonter à nouveau en ayant un peu de chance tandis qu'Olivier ne remontera pas autant. Beaucoup de monde en vrac ou en délicatesse... ca me permet de revenir sur le podium en fin de course. Au final j'ai rien perdu :3e: Ah si on me dit que le secrétaire m'en veut beaucoup et que j'ai intérêt à :eclipse:

    Bravo à Nico pour ces deux victoire :+++:

    Bravo à la team FortySixty pour le résultat ;)

    Merci aux orgas (Olivier, ChRiS1021 et Nico) pour la mise en place du championnat et pour avoir fait front face à l'adversité ;)

    Bravo à evolm et Gunther qui ont excellé sur le live en tentant de suivre les 36 bagarres :+++:

    192.png

  • Comme le dit Nico, n'hésitez surtout pas à nous signaler les situations litigieuses.

    Au delà de la sanction, c'est aussi pour nous un moyen de remonter à tout le monde les situations délicates et de vous faire prendre conscience qu'il y avait peut être d'autres façons de la gérer sans provoquer d'incident ;)

    On n'est pas la pour taper, mais pour que les courses se passent le mieux possible et que chacun retienne du plaisir plutôt que de la frustration