RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 1 (Mardi 18 Avril 2023, 21:00-22:30)

Date

RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 1

Mardi 18 Avril 2023, 21:00 – 22:30

Participants

21 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 avril 2023 à 21:00
    • Official Post

    axxis278 a débuté un nouvel événement :

    axxis278
    19 mars 2023 à 18:25

  • :hp: Information importante :

    il a été porté à mon attention que les limites de piste sur ce circuit sont plus que permissives. On peut très largement couper certains virages sans que le jeu ne détecte un cut.

    Je rappelle que le règlement RFRO impose d'avoir toujours au minimum 2 roues sur la piste, c'est à dire toujours du bon côté de la ligne blanche.

    Ne pouvant pas compter sur le jeu, il me faudra passer par un visionnage de ces virages clés après la course, et des sanctions seront appliquées.

  • Tu sais dire sur quel virage il faut faire attention ?

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Dans l'absolu, tous :B

    Le pire étant la chicane avant les stands ou ils ont oublié de tracer des limites de piste.

    Bref, je le répète : la règle RFRO c'est 2 roues minimum sur la piste, donc à chacun d'adapter son pilotage en conséquence. On roule entre nous donc j'en appelle au bon sens de chacun

  • Je pense que si cette injonction est louable, elle est inapplicable équitablement.

    Actuellement, sur le 1er virage de la chicane d'arrivée par exemple, la limite est à droite du vibreur, sur les marques blanches, mais elle existe, et elle est la même pour tout le monde.

    Or, comment vérifier que pour chaque virage pour chaque concurrent, durant la course et les qualifs, personne n'aura un peu mordu malencontreusement là où l'esprit RFRO lui commandait de ne pas le faire.

    Et chacun de dire par exemple "Ah non, au tour 4 des qualifs je suis sorti un peu large et seul un ralenti pourrait en attester mais il faut annuler mon tour dans le doute.

    Alors que là, même avec des limites "laxistes", elles sont les mêmes pour tous, et le programme est là pour nous sanctionner d'une manière implacable.

    Honnêtement, en flirtant avec les limites, au volant je ne saurais jamais si je suis un peu en deçà ou un peu au delà de la légalité.

    Donc il faudrait que chacun s'astreingne à une marge de sécurité confortable, et là, à niveau égal, la différence pourrait se faire grâce à cette différence de marge de sécurité et à l'opiniatretée de ceux qui contrôleront tout ça à posteriori.

    Je pense que l'idée des limites de piste "selon la charte" est juste la porte ouverte à des discussions sans fin, et un doute permanent sur la régularité des résultats.

  • Il n'y a aucune discussion, le règlement RFRO est la depuis toujours avec cette consigne d'avoir 2 roues sur la piste.

    Habituellement on trouve le jeu trop strict sur les limites, mais ici on tombe dans l'autre extrême. J'ai pu couper les 3 virages de la chicane de façon dégueulasse avec les roues droites dans l'herbe au 1er sans que le jeu dise quoique ce soit, et je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté :siffle:

    Sauf que vendredi soir j'ai voulu tester le respect de notre règle et j'ai pu faire un tour avec à peine 1 dixième de plus que mon meilleur chrono ou j'avais salement coupé.

    Donc il suffit de s'adapter tout de suite à s'entraîner avec toujours ces 2 roues sur la piste. Ceux qui ne respecterons pas, alors que j'ai prévenu, seront sanctionnés.

    Tant pis pour moi, j'avais qu'à testé le circuit avant de le mettre au programme, mais je contrôlerai au replay.

  • je le remettrai plus tard sur le portail et le topic de présentation du championnat, mais :yep:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Donc, pour les qualifs où on cherche tous la limite, ce sera le moment critique pour ce respect des limites, alors ça va se passer comment ?

    Un déclassement après la course ?

    Si je pense être sorti un peu large au virage 8 pendant les qualifs au tour 3 mais que ne suis pas certain je fais quoi ?

    Il y aura une indulgence pour le doute ou bien les contacts roues/piste seront examinées au microscope pour chacun (puisqu'en qualifs on flirte forcément avec les limites) ?

    Ceux qui auraient un tout petit peu mordu 1 fois seront moins sanctionnés que ceux qui l'auraient fait plusieurs fois ?

    Ce serait assez bizarre...

    Il n'est pas rare pour moi d'être tout à fait surpris sur certains circuits, d'avoir un tour invalidé alors que j'étais confiant d'avoir respecté les limites de piste.

    Dans cette configuration, on entre dans l'approximation là où le logiciel permet la rigueur et l'équité pour tous.

    C'est à mon avis une mauvaise idée.

    Quoiqu'il en soit il nous faut en amont un barème précis des sanctions.

  • sachez qu'un chantier est en cours concernant ces problèmes de "track limit"

    chantier en phase finale de test... :prions:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash