RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 4 (Mardi 30 Mai 2023, 21:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 4

Mardi 30 Mai 2023, 21:00 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 30 mai 2023 à 21:00
  • En C1 j'ai sorti Patrice Virlin :pardon: sur un freinage au panneau "trop tard" mais ensuite je ne savais plus où il était: avait-il abandonné ? Était-il passé sans que je le vois ? Bref j'ai salement tâtonné, allant même jusqu'à faire défiler mon classement sur mon écran "Second Monitor" en roulant et j'ai dû gêner un maximum de monde sur cette manche, tout ça pour finir par lui rendre ma place à 2 tours de l'arrivée :siffle: (il était passé de 6 ou 7e à 20e ? )

    Bref une soirée à oublier

  • Il n'y a qu'un replay, la première course ;)

    non, il y a les 2, mais une fois dans le jeu ils sont pas facile à retrouver dans la liste puisqu'ils ne viennent pas de chez toi. Il faut chercher. Tant que tu ne les as pas lancés, je crois qu'ils n'affichent pas les infos de la course en bout de ligne.

    Ah non, je viens de comprendre, Chris m'a filé son replay de la C2, mais en fait c'est son setup qu'il m'a envoyé :hihihi:

  • :coucou:

    Q1 : Je démarre juste devant Nicolascdb60. Il me met la pression dans le premier tour. Je le laisse passer. Deux tours pour chauffer les pneus et un troisième pour faire un temps. A distance de Nico pendant les deux premiers tours, je le rattrape juste avant mon tour qualif suite à un erreur de Cnarf06 qui bloque un peu Nico. J'ai passé le tour complet dans l'aspi de Nico et j'ai bien profité de ses trajectoires. Meilleur temps à la marquez :-: :B Je reste devant par la suite. Heureusement j'ai reproduit quasi le même tour en C1... pas totalement volée cette pole :hihihi:

    C1 : Nico foire complètement son départ pendant que articho réalise un bel envol. Je reste devant dans la première chicane. On va jouer au yo yo toute la course. Kévin me rattrape sur les freinages alors que je reprends de l'avance dans les relances. Ca va être tendu jusqu'à l'avant dernier tour ou Kévin fait une petite erreur. :1er:

    Superpole : Je réalise un bon tour. 1.45.1 sur une superpole, je peux pas être déçu mais Kévin fait mieux et Nico encore mieux. Bravo !

    C2 : Je pars plutôt pas mal et je me retrouve derrière Nico qui s'est fait dépasser par Kévin au départ. Mais Nico reprend sa place un peu plus tard. Kévin insiste à l'extérieur, j'en profite pour me glisser à l'intérieur. 3 virages à deux de front avec Kévin mais j'ai le dessus pour finir. Je rattrape Nico un peu après et je le dépasse même suite à un freinage raté de sa part à la chicane. Je vais rester en tête quelques tours même si Nico aimerait repasser. Et puis je rate mon freinage aussi, Nico me repasse. Je vais essayer de lui mettre la pression mais je fais une erreur un peu plus tard. Je perds plus d'une seconde que je vais reprendre malgré tout. Je me sens chaud pour un dépassement dans le dernier tour mais Nico va fermer toutes les portes. Impossible de passer, je dois me contenter d'être :2e: Bravo Nico pour cette victoire !

    Bravo à Kévin pour le double podium. Bravo à Liobob pour sa super soirée, c'est pas Maxz318is qui aurait réussi une soirée pareille :hihihi:

    Merci aux orgas ( axxis278 , ChRiS1021 et Nico) pour le super combo et l'orga :++:

    Merci à evolm et Gunther pour le stream :+++:

    192.png

  • Plutôt bonne soirée même si ça ne partait pas sur un bon pied car je n'arrivais pas à faire un tour rapide.

    En C1, J'ai réussi à passer entre les goutes des différents accrochages pour avoir une place correcte avec quelques bagarres

    En C2, j'ai réussi à suivre le p'tit train qui était formé malheureusement j'ai fini par être décroché et je me suis fait remonté et à la sortie de la chicane la voiture est partie en tête à queue sans vraiment trop comprendre ce qui ma fait perdre 4 places.

    Speedy25 pour ton problème de volant, il faudrait voir si tu as aussi le problème en course sur d'autre serveur (type ranked), sinon retester sur le serveur en mode course avec suffisamment de tour pour voir si le plantage vient du mode course ou du nombre de voiture en piste. ce qui pourrait dire que ça vient du jeu. Éventuellement faire une vérification des fichiers du jeu ou le réinstaller complètement peut-être.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Kalifs 1 : Je suis derrière waaouu quasi pendant toute la session. J'arriverais à faire un 1'46"xxx et ça me met à la 7eme place sur la grille juste derrière axxis278 qui est apparemment très fatigué de son périple Portugais.

    C1 : bon départ, devant ça coince un peu au premier Pif-Paf et déjà Nicolascdb60 et ChRiS1021 sur la touche. axxis278 s'est repris car il file droit devant. Cnarf06 n'aura fait qu'illusion sur ce premier kilomètre, pourtant mieux placé sur la grille. jjm viendra me titiller mais sans pouvoir réellement me passer. Devant moi c'est Cnarf06 et à la sortie du fameux Pif-Paf il se loupe et j'en profite. Je serais devant lui jusqu'au 6ème tour, il me touche, je pars en TAQ, je suis dans le mauvais sens et au milieu de la piste, obligé d'attendre que la meute passe avant de repartir. Je patiente en fermant les yeux mais j'apprendrais que le jeux rend la voiture "transparente" pour éviter les suraccidents. Je repartirais juste devant Denis Wit en 23ème position avec une certaine rage faut bien l'avouer. Je finirais 17ème.

    Super Pôle : j'ai horreur de cet exercice et il me le rend bien. Je me placerais en P 14 avec derrière moi fredy et devant Denis Wit  waaouu et redlight60 qui emmène tout ce beau monde. De belles bastons avec Fredy, que je laisserais passer pour qu'il ouvre les possibilités de dépasser Denis. Malheureusement Denis ne se rend pas et en faisant l'intérieur à Fredy nos portières se touchent et nous en sommes pour perdre quelques places. Pas grave on se remet en selle et on revient sur Toggesh et hyenkel. Mon coéquipier fera une faute et on reviendra rapidement sur Yann. Tellement rapidement que je ferais ma dernière connerie de la soirée. Je perdrais 3 places, reviendrais sur Toggesh une nouvelle fois, le dépasserais puis à la fin du 19ème tour Kribler. 15ème sera ma place sur la ligne d'arrivée.

    :bravo: à tous sauf à Cnarf06 :bad2:

    :merci: aux orgas

    :bravo: au podium des 2 courses

    :merci:  waaouu et fredy

  • Soirée encore mitigée.

    Une Q1 où on me fait les freins dans mon tour chrono... Intéressant...

    Puis j'accroche malheureusement un autre concurrent qui me referme la porte dans mon dernier tour chrono...champion du monde ! :yep:

    Au final je pars dans le peloton.

    J'ai essayé de me tenir à carreau sur les 2 courses après les sanctions de Brands Hatch.

    Un début de C1 timide car j'ai fredy qui clignote de partout.... J'ai peur. :hihihi:

    Bonne bagarre avec redlight60. :++: pour la 10eme ...mais je finis sur un 360.

    La C2 est meilleure, je lutte avec mon coéquipier Cnarf06 pour la P6.

    Comme l'a dit evolm :

    " Ils sont dans la même équipe mais ils ne se font pas de cadeaux" :LOL:.

    Merci encore à l'organisation qui va encore avoir du boulot sur les cuts et les limites de piste.... :siffle:

    Belle retransmission encore de evolm et Gunther :+++: .

    Par contre, la qualité vidéo (1080 HD) chez moi n'est pas optimale... Un problème de compression peut-être ?

    Je me demande si on confiant la gestion des caméras à ton collègue, tu ne serais pas plus à l'aise dans l'exercice.

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • Je voudrais pas foutre la merde mais j'en ai vu quelques uns couper au premier virage dans les limites autorisées par le jeu mais pas par la charte RFRO, je dis vraiment pas ça pour foutre la merde :hihihi: :siffle: