RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 5 (Mardi 13 Juin 2023, 21:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat MX-5 Cup - Manche 5

Mardi 13 Juin 2023, 21:00 – 22:30

Participants

13 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 juin 2023 à 21:00
  • Ou on faisait confiance au jeu dès le départ.

    Ou on faisait comme à Assen,avec visionnage complet sur toutes les manches.

    Mais dans les 2 cas, fallait s'y tenir.

    Avec les visionnages complets ça aurait été le championnat des sanctions mais ça aurait été équitable.

    Là, c'est la loterie à chaque manche.

    Le ponpon c'est la dernière manche à Most.

    Tu fais une vingtaine de track limit, ça passe crème.

    Par respect de mon engagement sur la compet et des organisateurs qui se cassent le cul à nous faire plaisir, je vais finir le champ.

    Mais aujourd'hui je prend autant de plaisir à prendre un ticket de loterie que de faire des courses sur RFRO. (pour la partie championnat, les Opens sont devenus encore pire)

    880.png

  • Il y a une grosse différence entre Assen et les autres manches.

    Sur Assen les limites de pistes étaient aberrantes, bien au-delà du raisonnable et surtout bien au-delà du cadre prévu par la charte RFRO. C'est ce qui a conduit les orgas à faire un boulot de dingue pour reprendre tous les replays de chacun afin de sanctionner en conséquence. En sachant que cette décision a été prise afin de ne pas mettre en péril la manche, le championnat et les participations des pilotes.

    Sur les autres circuits il y a quelques virages dont le jeu propose des largesses, mais beaucoup moins importantes qu'à Assen. Pour le peu qu'il y a, les orgas veulent s'éviter les dizaines d'heures de visionnage qu'ils se sont infligés sur Assen.

    Les valeurs de la RFRO prônent le fair-play et l'honnêteté. Je sais que ce n'est pas toujours facile à respecter dans le feu de l'action et quand on cherche à performer mais il faut s'en contenter et tenter de s'y adapter.

  • Rien à ajouter. Assen était un cas vraiment à part que je ne voulais pas laisser passer.

    Sur les autres circuits, il y a quelques virages ou la limite est floue mais globalement ils m'ont semblé justes. Et de ce que j'ai roulé à Charade, on reste sur ce schéma, un ou deux virages plus flous, mais les autres sont bons, donc je laisse faire le jeu., comme on l'a toujours fait.

    Par contre on va peut-être relever la limite de cuts pour celui-ci, je vais en discuter avec mes collègues

  • Pédale de frein cassé, j'abandonne ... :(

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • La Course 1 :

    Malgré un pouce gauche en vrac j'arrive à me qualifier dans les 15 premiers.

    La course fût chaude et j'aurais bien du mal à me séparer de Denis Wit et de redlight60 pour finir 12 ème.

    La Course 2 :

    Je rentre sur le serveur dès que je le vois, une petite minute après le jeu me vire :jecpa: j'arrive à entrer à nouveau et tout va bien.

    La Supe Pôle je n'aime pas et pourtant sur ce circuit mythique que j'apprécie beaucoup, c'est d'ailleurs le plus beau circuit du monde, n'est-ce pas cher Président, j'arrive à me placer sur la 5ème grille.

    Départ moyen puisque TomRod me prendra cette 5ème place. Il se traine un peu et ça m'angoisse car Cnarf06 n'est pas loin derrière.

    Malheureusement je n'aurais pas la chance de finir le premier tour car je serais victime d'un Crash Dumps. :bad:

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    désolé, comme à la manche 3, impossible d'accéder au serveur.

    J'ai tout tenté mais rien ne fonctionnait. :((

    A nouveau système D en passer en écran interposé via le discord de Gunther

    Conséquence, une qualité graphique très médiocre et pas de son dans le jeu

    De plus je me suis rendu compte que l'on n'entendait pas Gunther sur la course 1 :bad:

    Heureusement je suis parvenu à lui rétablir le son pour la course 2

    Je suis en train de réinstaller le jeu en espérant que cela résoudra ce problème incompréhensible pour la dernière manche

    Désolé donc pour ce stream en bois à nouveau ce soir. :non:

    Et bravo à tous les pilotes pour les jolies actions que vous nous avez à nouveau proposé ce soir :+++:

  • Je suis en nage! :grog:

    Une soirée à ma place même s'il y avait moyen de faire mieux.
    Notamment sur la C2 où je pars en 360 après une faute de freinage. Je repars sans dégâts mais loin....

    Moralité de l'histoire, je ne gère pas la pression en course. :bad:

    Les gars devant ont été solides et n'ont rien lâché, bravo! :+:

    Merci à l'orga et aux commentateurs qui ne lâchent rien non plus malgré les soucis techniques! :+++:

    @ la prochaine!

    :coucou2:

    880.png

  • Q1 : Un bon temps réalisé en début de séance qui me permet de me placer devant ExTazE . Je tente d'améliorer par la suite mais chaque fois une petite erreur qui vient gâcher le tour. Je reste en pole jusqu'à 3 minutes de la fin ou Nicolascdb60 sort de nulle part pour faire quelques centièmes de mieux :) Ca va se payer ça :bad4: :hihihi:

    C1 : Un bon départ à côté de Nico. C'est chaud sur les quelques premiers virages mais je vire en tête. J'aligne quelques excellents tours au début (dont un 1.55.8) pendant que Nico fait une ou deux erreurs qui le place sous la menace de Ludo. Après quelques tours, la situation s'inverse. Ludo a fait une erreur, Nico n'a plus la pression et il est plus rapide que moi. J'essaye de rouler plus vite mais plus je force et plus je glisse. Après quelques tours, Nico est revenu dans mes échappements. Il va essayer de passer à plusieurs reprises mais chaque fois je vais garder l'avantage. Dans le dernier virage, il se jette à l'intérieur. Je le vois, je relâche les freins pour ne pas qu'il passe mais je ne tourne pas du tout. Je vire large et je m'attends à voir passer Nico mais pas du tout... on est côte à côte... et je gagne pour quelques centièmes :yes:

    Superpole : Je fais un tour en mode zéro risque pour ne pas cutter. articho fait un superbe temps qui le place en pole. Ludo prend la deuxième place pour quelques millièmes. Nico a cutté et est dernier sur la grille. Ca nous laisse 3 tours de bon avant qu'il revienne :hihihi:

    C2 : Départ correct mais qui ne me permet pas de dépasser Ludo ou Kévin. Je suis le rythme de devant mais rapidement Ludo a des problèmes de boîte et doit laisser filer Kévin. Je ne parviens quand même pas à passer malgré ses problèmes. Pendant plus de la moitié de la course, je vais essayer de passer sans succès. On perd beaucoup de temps sur Kévin à force de se bagarrer. Pour finir Ludo part à l'extérieur sur l'épingle du bas et je m'infiltre à l'intérieur. Il part en TAQ en voulant réaccélérer (dommage :/ ). Je suis 2ème mais assez loin de Kévin (5 secondes). Je vais reprendre 2 secondes en attaquant fort par la suite. Je pense que c'est possible de revenir mais pour finir je fais une erreur qui manque de m'envoyer faire la tondeuse. Après avoir rencontré Enofra dans un virage, je suis de nouveau à 4 secondes de Kévin et je ne reprends plus rien. Ca va être long le final... je suis au bout des pneus et ça glisse beaucoup. :2e: Mais qui est 3ème ? Encore ce Nico :dingue: Il va bien son mode remontada :+++:

    Bravo à Kévin pour sa victoire en C2 :++:

    Bravo à Nico pour son double podium ;)

    Bravo à mes coéquipiers de la team qui ont ramené un bon résultat encore, on est en tête :yes:

    Merci aux orgas :+++: et bravo à la diffusion (malgré les soucis) ;)

    D'après Nico, on est quasiment à égalité dans les points au championnat... tout va se jouer à Donington Oo :B

    192.png