COM - Aide choix nouveau chassis / système dynamique

  • Pas de soucis, on a évidemment tous un budget limité ;)

    Merci en tous les cas pour les infos :)

    Hello,

    Déterrage de post, mais c'était pour savoir ce que tu avais fait finalement ?

    Le projet a été mené à son terme, ou abandonné / reporté ?

  • Hello,

    Pour info, je suis allé tester des simulateurs dynamiques Prosimu au Mans, le T3 et le T5.

    Toujours difficile d'avoir un avis objectif, mais je pense que ce Geko est quand même top, surtout pour ce prix.

    En fait, en rentrant chez moi et en reposant mes fesses sur mon Geko, je ne me suis pas du tout senti frustré.

    Par contre le gros point positif du Prosimu, c'est le confort d'avoir un baquet, et que c'est du tout en un donc pas de galère à l'horizon.

    Et il faut dire aussi que globalement ça a de la gueule.

    Maintenant, je dois avouer que j'ai plus l'impression de me faire secouer, que de ressentir des forces, c'est tout l'argument de ce Geko et je pense que c'est bien le cas.

    Ce qu'il manque au Geko, c'est de sentir l'effet de suspension. Je pense que le combo parfait pour moi serait le nouveau Geko, qui pourrait peut être me faire gagner en confort et sensation ? + un système de verrin.

    Mais ça commence à faire potentiellement plus chère qu'un Prosimu clé en main, et je ne suis pas vraiment bricoleur...

    Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

    Et merci à Prosimu pour leur acceuil en tous les cas, au top, on sent l'entreprise sérieuse qui est passionnée par ce qu'elle fait.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par antox (21 mars 2024 à 11:07).

  • Hello,

    Pour info, je suis allé tester des simulateurs dynamiques Prosimu au Mans, le T3 et le T5.

    Bonjour,

    Tu testes ça où au Mans ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour,

    Tu testes ça où au Mans ?

    Oui, Je les ai contacté pour savoir si il était possible de tester leur matériel, tout en étant honnête en disant que, bien qu'étant intéressé par leur solution, je ne garantirai pas un achat.

    Je ne suis pas resté 3 heures non plus, j'ai testé les 2 simus, fait quelques tours histoire de me faire une idée et quelques questions que je pouvais avoir en tête.

  • Ce qu'il manque au Geko, c'est de sentir l'effet de suspension. Je pense que le combo parfait pour moi serait le nouveau Geko, qui pourrait peut être me faire gagner en confort et sensation ? + un système de verrin.

    Mais ça commence à faire potentiellement plus chère qu'un Prosimu clé en main, et je ne suis pas vraiment bricoleur...

    Si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

    L'ajout qui marcherait le mieux avec le Geko, c'est à mon avis un seat mover. J'avais failli sauter le pas avec Simukit, la version 3Dof.

    Sinon, ce qui marche déjà très bien, c'est le combo Geko/VR :yes:

  • Bon, j'ai envoyé un message à juls par le biais du formulaire de contact dont voici le conctenu ci-dessous.

    J'espère vraiement pouvoir faire évoluer mon setup et arriver à quelque chose qui me satisfait entièrement:


    Bonjour !

    Je suis l'heureux propriétaire d'un GS 105 depuis environ 7 ans (je pense que vous pourrez le vérifier dans votre base avec mon nom de famille).
    Je l'utilise toujours, mais ces derniers temps je souhaitais potentiellement améliorer ou changer complètement de setup.

    A l'heure actuelle, j'ai un chassis en alu, de qualité très moyenne sur lequel je n'ai pas trouvé moyen de fixer le siège et la rigidité est très moyenne... Du coup mon siège est à même le sol, ça fonctionne mais la position de conduite n'est pas au mieux.

    Il est vrai que j'ai été attiré par les systèmes à verrins, notamment celui de Prosimu et est essayé dernièrement leur modèle T5. C'est bien mais
    j'ai effectivement eu plus l'impression d'être secoué plutôt que de ressentir les forces, notamment sur toute la durée d'un virage (c'est l'un
    des arguments de votre système d'ailleurs!).

    Ce qui me manque sur mon Geko aujourd'hui, c'est la sensation de suspension que l'on ressent dans une voiture. L'assise du siège est aussi loin du
    confort d'un siège baquet.

    Du coup, je me suis demandé si la meilleure option pour moi, serait d'avoir un Geko avec l'adjonction d'un système à verrin.
    J'ai trouvé ce système là qui parait très bien et dont le prix reste raisonnable par rapport à d'autre système:
    SIMRIG

    Est-ce que mon idée semble avoir du sens ? Je pense que les 2 systèmes pourraient, après quelques réglages, être tout à fait complémentaires.

    Idéalement, le tout serait monté sur ce chassis:
    F-GT Elite Wheel Plate Edition - Next Level Racing

    L'idéal, serait de pouvoir monter mon siège sur un chassis en alu (celui que j'ai mis en lien ci-dessus ou un autre, je suis ouvert)... Mais difficile car je ne suis pas bricoleur et que l'ensemble des chassis en alu que l'on trouve sont fait pour recevoir des sièges baquet...
    Si j'arrive à cela et que je trouve que les 2 systèmes liés ensemble sont top, j'envisagerai l'achat de votre nouveau modèle (Cobra) afin de bénéficier des améliorations apportées par ce modèle.

    OU sinon, me trouver un système "pré conçu" avec un chassis en alu et les pas de vis prêts sur le siège suite à une commande d'un nouveau siège chez vous.

    Cela fait beaucoup d'informations... mais voilà je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire, et suis toujours avec mon système vieux de 7 ans qui certes fait l'affaire, mais que je souhaiterais vraiment faire évoluer pour les raisons expliquées avant.

    D'avance merci pour tous les renseignements et éclaircissements qui pourraient m'aider dans ma prise de décision.

  • Hello,

    Bon, pas eu de réponse à ce jour malheureusement.

    Du coup, j'ai craqué, j'ai acheté un RIG Next Level Racing avec des verrins Simrig SR2 et un pédalier Venym.

    Je vais tenter de mettre le Geko dessus. Si je peux et que c'est bien, bah je garde, sinon ce sera achat d'un baquet.

    Si jamais c'est bien, c'est d'autant plus dommage que potentiellement il ne soit plus possible de se procurer la nouvelle version de ce Geko qui corrige les points faibles que je lui trouvais.

    Je vous tiendrai au courant du résultat une fois le tout reçu / monté / configuré... pas demain donc