iRacing - Parrainage (à savoir avant de s'inscrire)

  • Salut, il me semble qu’il y a un ordre à respecter ici dans les parrainages non

    Il n’y avait pas un genre de « liste d’attente » pour parrains, à un moment ?

    Il fut un temps où je tenais une liste dans le premier message du topic mais je ne dispose plus d'abonnement iRacing pour vérifier l'activité des membres donc j'ai laissé la liste à l'abandon (voir post #1)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Euh les gars, je viens de voir le message de Vince Kraft répondant à mon message, ainsi que les suivants, mais je suis inscris depuis bientôt un an, et le message a été posté un tout petit peu plus tôt :B
    Et pour info, je n'ai jamais testé RF2, mais je m'éclate sur Iracing ^^

  • Il fut un temps où je tenais une liste dans le premier message du topic mais je ne dispose plus d'abonnement iRacing pour vérifier l'activité des membres donc j'ai laissé la liste à l'abandon (voir post #1)

    Ok, du coup comment on sait c’est à qui le tour 😅 Si personne ne se propose je veux bien parrainer 😅

  • Je le savais The Stig ! Mais ma réponse me paraissait tellement évidente ! Après, si un jour tu essayes RF2, tu verras que tu as le temps d'ouvrir IRacing 10 fois avant que l'interface de Rfactor 2 n'apparaisse, entre-autres problèmes..! :coucou:

    Vince kraft

  • :hs:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Si tu sais faire du dégressif tu ne vas pas tout droit ! Parce que d’après toi freiner à fond de pédale et braquer les roues c’est normal d’avoir du grip pour que la voiture tourne ? lol bah essaie sur la route ! 😉

  • Le freinage est peut-être le plus gros point fort d'iracing une fois que tu le maitrises un minimum, mais c'est vrai que cela demande de l'adaptation.
    Après certains préfèrent des simu plus permissives, cela peut s'entendre, mais le débat de "c'est moi qui ait la plus réaliste" est un puit sans fond et sans issue.

  • Oui Rick Block , c'est sans fond ! Perso, comme je débute dans IRacing, j'ai eu envie de comparer la Formula Vee sur Oulton dans IR et RF2 (oui désolé d'en reparler). Eh bien surprise, sur IR ça se conduit très facilement par rapport à RF2 où chaque virage est un défi...

    Vince kraft

  • Je ne connais pas la Vee dans iR mais sur rF2 elle ne m'apparaît pas très représentative du jeu. Mais globalement je ne trouve pas qu'iR soit plus exigeant que rF2 non plus, je trouve même les réactions des voitures bien plus prévisibles et logiques dans iR mais bon, chacun sa vision et ses préférences.
    Ce qui me fatigue un peu, ce sont ces avis péremptoires et affirmatifs que tu retrouves sur toutes les simus d'ailleurs.

  • Oui Rick Block , c'est sans fond ! Perso, comme je débute dans IRacing, j'ai eu envie de comparer la Formula Vee sur Oulton dans IR et RF2 (oui désolé d'en reparler). Eh bien surprise, sur IR ça se conduit très facilement par rapport à RF2 où chaque virage est un défi...

    Désolé si t’as eu l’impression que je m’en prenais à toi, ce n’était pas du tout mon but ! Si c’est le cas je m’en excuse !

    La Formula Vee est très compliquée sur le freinage je trouves, mais je m’y prend peut-être mal ! Si elle encore plus compliquée sur RF2 ça doit être un enfer à piloter du coup !

    Et au niveau des GT3 par exemple, du coup, tu trouves que c’est l’inverse c’est ça ? Perso c’est justement en comparant la Ferrari 488 GT3 dans RF2 et iR que j’ai été convaincu par iR, puis en essayant les autres voitures ça a confirmé ma préférence. Sur la Porsche Cup aussi j’ai pris bien plus de plaisir sur iR que sur RF2, après c’est toujours une histoire de ressenti personnel, c’est sûr !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 décembre 2021 à 13:53).

  • Ok tu nous donneras ton avis c’est toujours intéressant de comparer nos impressions 😉 Il y a aussi la version Evo sur RF2 ? J’avais comparé les anciennes versions car il n’y avait pas encore la Evo sur iR, je ne sais plus si elle était dispo dans RF2 ou non.

    Ils ont rajouté des nouvelles versions de GT3 depuis l’année dernière ? Sur iR il y a par exemple la Lambo Evo, la Féfé Evo, la BMW M4, la 911 GT3 R qui sont des GT3 récentes sorties dans l’année passée ou celle-ci…

    Ce serait intéressant d’avoir un petit comparo RF2 / iR entre elles !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (3 décembre 2021 à 15:36).

  • :ot:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1