COM - SimLab Pedal Set XP1

  • J'ai DÉJÀ reçu mes 3 pédales (2 boîtes) !!! :o

    :bounce2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (22 septembre 2023 à 02:41).

  • La qualité est VRAIMENT OUF !!! :sleurp: :dingue:  :love2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Ah ben celui-ci me plaît bien. Il coche toutes les cases.

    Simple, semble efficace, et bon design et pas trop cher.

    J’ai vu la vidéo de Dave Cam, forcément, ça a marché, je suis tout influencé et j’ai envie de remplacer mon V3 :help:

    Alors il donne quoi ?

  • FredoSki Moi pas savoir encore. J'ai seulement déballé le produit pour le voir de mes yeux vu ! :B

    J'ai commencé à lire les instructions pour voir les ajustements possibles.

    Selon le manuel, je n'aurai pas besoin d'acheter une plaque "repose-pied" à 150 balles

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (27 octobre 2023 à 01:36).

  • loin de la. Mais j'aime le look qu'elle ont, beaucoup plus fini que les HE par exemple.

    Mais elle propose la même technologie. Et j'ai jamais trouvé un bon ressenti sur le dégressif du HE.

    Sur le HE j'avais la sensation de faire 100% / 90% / 70% / 50% / 20% et zéro.

    La ou avec le Invicta j'ai la sensation de gérer par palier de 5%.

    Mais sur le Invicta l'écartement fixe entre pédale est chiant.

    J'aimerais pouvoir avoir un écartement plus grand correspondant à avoir les jambes bien aligné.

    522.png

  • Désolé ! Pour ma part, elles ne sont pas encore branché au PC ...

    J'ai autre chose à gérer en ce moment. 1 semaine que je n'ai pas piloté. :/

    Faked34 et toi alors ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 septembre 2023 à 18:12).

  • Si je peu avoir vos conseils j'ai encore une hésitation pour le choix de mon pédalier pour débuter.

    Je vais partir sur une base la prima avec volant

    Pour le pédalier j'hésite à prendre le bundle avec le pédalier asetek en prima car j'ai vue une absence de ressort sur la partie accélérateur, est ce vraiment handicapant ?

    Du coup j'ai une hésitation sur 3 produits

    Heusinkveld sprint ( occasion 300€ 2 pedales)

    Asetek prima/forte

    XP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par leelof (29 septembre 2023 à 14:18).

  • En attendant vos retours, je poste cette vidéo ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    The HIDDEN problem you should know about Sim Pedals

    J'ai ce pb sur le V3.

    Sur la vidéo de Dave Cam page précédente, on a l'impression que le XP1 n'est pas affecté.

    Vous nous direz...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par FredoSki: MAJ lien (28 septembre 2023 à 19:36).

  • personne n'aurais un avis entre un Asetek la forte en promo actuellement 430e FDPin ou ce modèle XP1 a 500€ ( 2 pédales )

    ( j'ai prévu de me prendre le reste du bundle en La prima volant + base )

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par leelof (2 octobre 2023 à 09:00).

  • Les asetek forte est un très bon pédaliers je l utilise depuis sa sortie et j en suis tjrs aussi content 😉

  • Alloooooo Faked34 on attend ton avis ...

    N'essaie pas de te défiler, on voit que tu es venu sur le forum il y a 50 minutes :siffle:

    Sinon, j'ai installé les pédales sur le support de mon cockpit, mais je n'arrive pas à trouver une bonne position ;

    Malgré les ajustements, la plante de mon pied n'est pas à la bonne hauteur ; je vais avoir besoin d'une plaque supplémentaire. :/

    L'accélération ; j'ai mis toute la course que je pouvais et c'est maintenant correct (dosage du gaz beaucoup plus facile). :+:

    Le frein ; pas possibilité d'ajuster la course :fache: Vous appuyez un peu (1 pouce) et vous êtes déjà à fond. Je n'aime pas, mais je vais m'y faire.

    L'embrayage ; c'est une clutch standard, mais avec le petit effet supplémentaire d'une vraie clutch. :+:

    La précision du frein semble très efficace, du moment où vous avez bien calibrer le MIN et MAX avec la bonne pression sur votre jambe ;

    Alors, soyez bien callé dans votre siège !!! ^^

    En somme, je suis très satisfait de cet achat (beauté, qualité, efficacité) mais je ne m'attendais pas à devoir refaire une parti de mon cockpit pour trouver la position idéale.

    Les habitudes ont la vie dur ! ( j'avais un Fanatec CSL Elite Loadcell )

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 4 fois, dernière modification par R3dF0x (18 décembre 2023 à 18:57).

  • Ahaha c'est pas faux ><, pour moi qui vient d'un Bjsimracing la différence est minime voir inexistante en vrai c'est déjà du bon matos.

    Par contre il est plus agréable en chaussette pour ma part et visuellement c'est de toute beauté.

    Les réglages sont plus simple aussi avec le simlab, je ne regrette pas mon achat mais il n'était pas indispensable pour moi :B

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • tiens le.logiciel race director vous avez pas galère à l'installer ?

    Je viens de recevoir le frein à main mais pour racedirector mon antivirus fait des sienne

    Il me le supprimé ou m empêche de l utiliser

    Je met des règle à tout va mais rien à faire

    Mon antivirus c est eset internet sécurité

    Si qlq.un sait comment le configurer car la je galère