COM - Méta Quest Pro

  • Je crois que j'ai compris le fonctionnement....je vous donnerai les résultats quand j'aurais assimilé.

    Je l'ai testé mais en fait le Wifi6E n'a qu'un intérêt pour la stabilité de la connexion, il n'améliore ni la qualité du streaming VR et est beaucoup trop élevé pour améliorer ton bitrate de DL internet... Moi l'intérêt je le voyais pour déverrouiller le streaming mais ce n'est pas le cas.

    Sinon un mode Cloud Gaming VR aurait pu être aussi interessant avec cette techno mais non plus...

    Sauf si vous avez trouvé qqch d'utile à ce sujet c'est un peu useless comme nouvelle feature...

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (23 décembre 2023 à 15:06).

  • Pour le moment je ne comprends pas deux choses :

    - le Quest Pro n'est jamais détecté en wifi 6E d'une part, j'ai compris qu'il fallait se connecter à la fréquence 2.4 ghz et normalement la bascule est automatiquement faite par la box, là il reste toujours en 2.4ghz à avec 600 mps de débit maxi. la box me dit qu'elle ne détecte aucun appareil qui fonctionne sur la bande des6ghz

    - j'ai installé le répéteur wifi 6 en rdc de la maison, il est en point d'accès internet, lié en ethernet à la box à l'étage, il est actif et me dit que le signal est plein pot mais mes appareils ne se connectent pas dessus . Tout est actif dans les pages admin des appareils pourtant.

    587.png

  • Bon ça y'est tout fonctionne et ça donne ça d'après les mesures de débit réalisées en direct par Virtual Desktop

    - a l'étage de ma maison où se trouve la box wifi 6e : entre 2100 et 2400 mbps sur le 6ghz. Effectivement, passer sur cette bande de fréquence se fait automatiquement à partir de la connexion établie sur le 2.4ghz. latence super faible de 28 ms sur le codec H264. On joue en sans fil avec la quasi même qualité que câblé. Mais ça n'accroche pas à tous les coups le 6ghz parfois ça reste obstinément en 2.4ghz. il paraît que la V60 aurait un peu pété le wifi.

    - au RDC, trop loin de la box pour jouer sur le wifi 6e, je passe sur la wifi 6 standard par mon point d'accès dans le salon, sur la bande de fréquence 5ghz. J'ai entre 1200 et 1400 mpbs. A titre de comparaison, en wifi 5 avec mon routeur précédent, j'avais 860 mbps de débit quand j'étais juste à côté. Pareil on joue sans latence, tout le contenu du pc à l'étage est accessible dans le casque sans difficulté. On peut jouer à tout

    J'ai donc investi pour mon Noël Alyx, Asgard Wrath 2, et Pistol Whip. :+++:

    Ce qui est bien aussi c'est que maintenant je peux acheter sur Steam au lieu du Store Quest, puisque je peux streamer aussi facilement le jeu que de l'avoir en autonome. Pistol Whip par exemple est moins cher chez Valve de quelques euros, et je pourrais y jouer avec un autre casque qu'un Quest....on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir :B

    587.png

  • Il y a le pour et le contre :)

    Sur un jeu comme alyx, forcément la question ne se pose pas.

    Pour les "mini jeux vr" , comme walkabout mini golf, beat saber , etc ... les quelques euros d'écart se justifient aussi par le fait de ne pas avoir besoin d 'un pc a coté non plus, ni meme de l'allumer tout simplement.

    On pourrait quasiment tout trouver en "pas cher" sur pc, malgré cela j'ai acheté des jeux sur le casque que j'avais en version pc , pour justement profiter de pouvoir y jouer en autonome. Rush par exemple, alors qu'il est meme plus joli sur pc !

    Je prends aussi parfois mon casque en week end , ce qui me permet de jouer a quelques jeux ailleurs que chez moi.

    Apres ce qui est illogique c'est que effectivement ils ne soient pas au meme prix ou du moins en promotions en meme temps. la en effet 15€ d'écart sur pistol whip c'est n'importe quoi.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui c'est sûr que c'est confortable ce genre de jeux en autonome. Mais quand tu vois le nombre de parties que je peux jouer au Tennis ou Ping pong, si demain je n'avais plus qu'un Varjo , je serais super frustré de ne plus pouvoir y jouer, alors que si je les avais sur Steam si !

    Je pense que là où j'en suis, c'est la polyvalence absolue. 1 seul casque pour tous les cas de figure qui fonctionne au top dans toutes les conditions : autonome, Pcvr avec ou sans câble. On peut tout faire. Si le répéteur avait été 6E aussi alors là c'était Bizance !

    Tiens d'ailleurs StefB en wifi 6e sur la bande 6ghz, je sais utiliser Air Link jusque 700 de bitrate sur le codec H264 sans soucis, plantage, ou lags. L'image est d'ailleurs aussi belle, que sous Virtual desktop

    587.png

  • Tu vois la , je vais aller feter noel chez mes parents, ... mes neveux sont la , on m'a demandé d'amener le casque vr , idem demain chez la belle famille ... toujours avoir un ou deux petits jeux sur soi ... ;)

    Pour l'airlink la derniere fois que j'ai testé j'avais laissé 500 en bitrate avec le H264 , en effet ca passe , je n'ai pas essayé au dessus , a voir mais de tete la dernière fois que je l'ai fait je n'avais pas vu de différence .

    J'ai amélioré aussi la netteté ... en gardant mes lunettes. Comme quoi, des fois, il n'y a pas que la config "matérielle" qui compte :)

    Pour l'instant suite au changement de carte video , j'ai trouvé un bon compromis 4864X2448, fov 0.8X0.8 , au dela je ne vois pas trop d'amélioration en netteté et j'en ai profité pour monter quelques réglages en jeux sur ams2 et rf2.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est vrai que la VR fascine, mais quand tu fais essayer des gens (familles ou copains, connaissances), ils trouvent ça compliqué et difficile à appréhender.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • et pourtant la VR est plus facile a apprehender que les jeux video "normal"

    maintenant tout depend de ce que tu fais tester en premier au gens qui ne connaisent pas la vr

    un jeu de ping pong ou de golf je pense que niveau prise en main il y a pas plus facile a apprehender :D

  • Tu vois la , je vais aller feter noel chez mes parents, ... mes neveux sont la , on m'a demandé d'amener le casque vr , idem demain chez la belle famille ... toujours avoir un ou deux petits jeux sur soi ... ;)

    3 anecdotes étonnantes. le 25/12 dernier se déroulait chez nous et j'ai fait découvrir la Vr à 3 personnes aux profils très différents qui n'ont même pas idée de ce qu'on voit dans un casque :

    - mon frère - 55 ans n'a jamais joué particulièrement aux jeux vidéos. Enfants, alors que moi je passais des heures sur ma 2600VCS lui s'en désintéressait déjà.

    - son épouse : 50 ans - ne joue pas

    - maman : 85 ans - ce n'est pas de son époque tout ça évidemment

    à tous les 3, je leur ai montré une vidéo Youtube Vr de relaxation où l'on est en compagnie de chats partout autour de soi pendant qu'une voix apaisante vous susurre à l'oreille des explications sur ce qu'on voit.

    - mon frère : impressionné, intrigué, il a voulu aussitôt jouer à un jeu.

    - ma belle-soeur : suées instantanées, vomito en 30 secondes elle a même mis plusieurs heures à faire passer une cinétose tenace "plus jamais" a-t-elle lancé mais elle est très sujette au mal des transports. Ils ont pourtant un bateau mais elle a mis des années à s'y faire

    - ma mère : extrêmement touché par sa réaction. Elle a eu des animaux de compagnie toute sa vie, elle vit en ehpad désormais et ça lui manque terriblement.

    Instantanément , elle a plongé avec un naturel plein de sincérité ; elle disait à haute voix "oooh des petits chats...y'a plein de petits chats...viens petit coco ! viens !" et fallait voir ses mains essayer de les attraper, les caresser , elle ne distinguait plus que ce n'était qu'un "film", elle a voulu voir 2 fois cette vidéo de plusieurs minutes pourtant ! totalement naturelle et détendue

    bon du coup, tout ça c'est pour dire que j'ai besoin de batteries supplémentaires pour mon casque et ma maman :B

    Il y'en a ici qui en utilisent et qui peuvent préciser des modèles particuliers dont ils sont satisfaits ?

    587.png

  • Pour les decouvertes comme cela, avec des amis ou famille , les grand classiques qui plaisent toujours sont en premier "the blu" , the labs avec les paysages et le petit chien robot qui amuse toujours (il ramene ce qu'on lui jette, on peut lui "gratouiller" le ventre etc ... ), eventuellement assis la demo de rollercoaster (2 parcours gratuits) mais la ca commence a secouer plus, et pour rigoler plus ... Richies plank et propagation :) . Pour jouer facile beatsaber marche pas mal

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'écrivais sur l'autre post ceci :

    The Lab ?? sur le store de Méta ? Je ne trouve pas.

    Je ne joue que principalement aux jeux de SimRacing.

    Ma femme elle joue très rarement à des jeux "qui font peur" :B Tiens en écrivant, je me demande pourquoi elle est avec moi ? :? :(   :LOL:

    Je voudrais tester et faire également tester des jeux. Avez vous des petits jeux pas trop chers à me conseiller ?

    R1jerome tu parlais d'un jeux de bowling et te tennis de table.

    Tu peux me rappeler les noms exacte des jeux car il y en a plein je suppose.

  • The blu..y'a autre chose que la rencontre avec la baleine ? (hors dlc)

    Les dlc effectivement , les tortues sont superbes.

    Mais rien que la baleine en gratuit, ca fait sont petit effet.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Autour du cou ? ... moi qui joue le plus a audio trip et oh shape ... pas compatible ca :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    nb si ca ne se met pas sur le casque , pas besoin de lappelation "quest"

    Batterie Externe USB C Power Bank 26800mAh Batterie Externe Quick Charge Compacte Autorisé en Avion avec 4 Port Smart E Sorties et 3 Entrées Compatible avec Téléphone : Amazon.fr: High-Tech

    Ca par exemple, je suppose que ca devrait faire aussi bien dans la poche...

    Sinon un long cable usbc et un chargeur mural :siffle:

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310