COM - Méta Quest Pro

Votez pour l'image du mois
  • Bon bin le contraste ca change tout :O

    par contre j ai des baisses de frames rate aleatoire en cable link et je ne comprend pas trop pourquoi...

    j espere qu ils amelioront ca pour la prochaine mise a jour .... car la V59 c est de la M....

  • Put...!!! Merci les gars j'ai essayé sur mon Quest2 cette histoire de contraste, et ça marche pareil... :sleurp:

    Quel est le con qui a été foutre ça dans "accessibilité"???!!! :hihihi:

    En tout cas ça redonne un coup de jeune à mon casque.... :+++:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • pareil pour les baisses de frames que vous depuis la V59...une vraie daube alors que la V57 était super stable et performante !

    ça en parle un peu partout d'ailleurs

    From the QuestPro community on Reddit
    Explore this post and more from the QuestPro community
    www.reddit.com

    Ah pour ce contraste plus élevés et des noirs profonds, c'est beaucoup plus beau comme ça hein ! Moi j'ai toujours eu cette image dès le départ (avec sûrement un slider de contraste à 3 ou 4 crans décalés à partir de la gauche), aussi dès que j'ai vu ces gris laiteux sur toute la vision, instantanément ça m'a fait dire que " quelque chose avait changé"

    587.png

  • Perso je ne savais pas qu on pouvait changer le contraste 😅

    Si tu n'avais pas remarquer de différence je n aurais pas été chercher plus loin

    Et franchement l image est encore plus belle 😁

  • Idem sur le quest2 , testé hier soir, effectivement j'etais completement a gauche , surement depuis le debut. Il ne faut pas trop le monter , mais un peu plus effectivement et les noirs sont bien mieux rendus , le coté un peu plus sombre dans le cockpit de voitures a un effet encore plus réaliste.

    J'ai mon q2 en v59, mais il m'affiche quand meme une mise a jour logicielle v59 ? :euh2: , je l'ai lancé ... toujours pareil , je verrais ca au calme ce soir

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Yop....on continue sur la séquence "j'apprends encore de mon casque oculus" :

    - 1 news : finalement la V60 de l'application PC fonctionne sous openComposite avec le fix donné ici la semaine dernière. Le report de disfonctionnement signalé sur leur discord était le fait d'un utilisateur qui n'utilisait pas le dernier fichier openvr_api.dll que j'ai renseigné.

    - 1 demande de ma part : désormais j'ai pas mal de réglages différents de debug tools selon les jeux. je sais que le logiciel "Oculus tray Tools" permet de configurer jeu par jeu mais que sous win 11 (comme moi) il y'avait pas mal de soucis en 2022. Qu'en est-il aujourdh'ui ? Il y'en a qui utilisent OTT sous Win11 ?

    587.png

  • Bien que cela ne reponde pas précisement a ta question ... j'utilise ott sous windows 10, uniquement pour la reduction de fov (0.9X0.8) et pas de reglage specifique par jeu.

    J'ai un reglage "global" du casque, et j'ajuste au besoin des reglages visuels par jeu. Ce n'est pas le plus optimum c'est sur, mais c'est plus "convivial".

    Vu que des parametres peuvent changer selon les mise a jour de la carte graphique, de windows, du logiciel oculus, de mise a jour du casque, et meme des jeux en question ... moins on a de parametres a bouger ... mieux c'est.

    Actuellement j'ai de "bidouillé" par rapport aux reglages defaut , la resolution, les hertz , l'asw auto (edit je crois que c'est auto par defaut ), le bitrate , le sharpening et dans ott le fov , opencomposite et viré steamvr . Et ca , quel que soit les mise a jour , je n'ai pour l'instant pas a les bouger

    Au debut de la vr je cherchais souvent comme toi a optimiser partout ... maintenant avec mon 4eme casque , je prefere rouler un peu plus et faire d'autres loisirs ;)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • - 1 news : finalement la V60 de l'application PC fonctionne sous openComposite avec le fix donné ici la semaine dernière. Le report de disfonctionnement signalé sur leur discord était le fait d'un utilisateur qui n'utilisait pas le dernier fichier openvr_api.dll que j'ai renseigné.

    je vais pouvoir libérer mes règles dans mon FW
    Merci jérome :+:

  • Moi j'aime beaucoup optimiser pour chercher le meilleur : c'est mon dada.

    Je n'ai pas beaucoup de réglages différents, c'est juste que pour les jeux auxquels je joue sous OpenComposite, je règle en CAS 92% (Rf2) et pas de Link sharpening, pour les autres sous Oculus, j'active le Link sharpening...et évidemment 1 fois sur 2 j'oublie ce paramètre au lancement.

    Le reste est le même pour tous les jeux : 1.2 de supersampling et rien d'autres.

    587.png

  • La V60 qui est dispatchée actuellement est celle de l'application oculus sur le PC et non pas celle du firmware dans le casque.

    Et elle disponible pour ceux qui ont accès au canal PTC (le testing public des versions bêta).

    587.png

  • Moi j'aime beaucoup optimiser pour chercher le meilleur : c'est mon dada.

    Je n'ai pas beaucoup de réglages différents, c'est juste que pour les jeux auxquels je joue sous OpenComposite, je règle en CAS 92% (Rf2) et pas de Link sharpening, pour les autres sous Oculus, j'active le Link sharpening...et évidemment 1 fois sur 2 j'oublie ce paramètre au lancement.

    Le reste est le même pour tous les jeux : 1.2 de supersampling et rien d'autres.

    le CAS ? Pour le link sharpening si on le met dans Odt ca ne reste pas par defaut ? nb je reste definitivement en "standard" sur le q2 je trouve que le niveau le plus haut donne un flou pas agréable sur les textes.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le CAS c'est du resampling avec contraste autoadaptatif. Très efficace à la condition de désactiver le Link sharpening, pour gagner 15-20% de performances avec une image presque aussi nette qu'avec du supersampling (sauf que dans ce CAS là :hihihi: ...tu n'en mets pas et tu gagnes en perfs)

    ;)

    587.png