COM - Méta Quest Pro

  • non pas de soucis.

    La mise à jour récente s est faite sans problème.

    D un autre côté je ne vais pas fouiller partout comme toi . Attention ce n est pas une critique, au contraire. ;)

    Ce que je veux c est installer les logiciels indispensables au bon fonctionnement du casque , le mettre sur la tête et rouler.

    454.png

  • merci Speedy25 dans un premier temps je vais faire comme ça si je suis satisfait tant mieux ou sinon j'irai farfouiller. :++:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Écoute, je me suis remis dans cette même optique, tout reformaté, win 11 propre comme un sous neuf, 1 seul logiciel installé : Oculus...et plus rien ne fonctionne correctement comme je l'ai connu au début sans aucune raison rationnellement valable ou compréhensible.

    Ce week-end, j'essaierai de décrire tout ça dans un post dédié que j'ouvrirai. Ça pourrait servir à tous les utilisateurs de casque/soft Oculus.

    587.png

  • Moi non plus pas de soucis particulier. J'ai juste bloqué la mise jour de la version 59. Bon d'un autre côté je joue que à AMS2 et un tout petit peu ALYX. Donc forcément ça diminue les chances d'avoir des problèmes. :pp

  • Bon j'ai reçu le casque mais franchement je comprends rien comment je dois régler et quoi pour que ça ressemble a quelque chose sur RF2, si quelqu'un peut me faire un tuto ou un lien pour un tuto la j'ai réussi a démarrer le jeu mais déjà je n'ai pas de vue cockpit et mon dieu que c'est moche...

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • je ne sais meme pas les reglages a effectuer hors jeu et dans le jeu c'est entrain de me faire peter un cable c'est vraiment pas intuitif.

    Bon quelques petites questions:

    comment coupe t'on son écran quand on bascule en vr pour éviter d'avoir le double affichage.

    Comment assigner une touche au recentrage de la VR

    Que dois je régler dans les graphismes au niveau de la résolution au niveau de steam VR

    Quand je suis en jeu le menu est énorme je suis obligé de lever la tête comment faire pour l'avoir en face des yeux?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pour le menu mets une résolution d'environ 1600x900 dans les options graphiques. Sa taille dans le casque de sera à peu près bonne.

    Pour l'image, selon ta carte graphique, tu peux lorsque tu es dans les menus de l'application Oculus, définir une résolution de sortie vidéo. Appareil/click sur ton casque/ en bas . De base c'est x1 à 72hz.

    Tu peux monter jusqu'à x1.5 , mets ça à 90hz. Et après tu ajusteras dans ton jeu selon l'efficacité avec ton gpu.

    587.png

  • Merci je teste ça demain , là je t’avouerai que je me sent très mal avec grosse nausée.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Faut pas commencer sur Sebring ou Road Atlanta :B

    Plus sérieusement : fais de petites sessions. 95% des gens s'y habituent très vite , puis ça devient une seconde nature comme prendre sa douche !

    Si la nausée est tenace, bois une verre d'eau.

    Pour faire du combat de vol aérien, on en parlera plus tard :hihihi:

    587.png

  • Bon là je pense que parceque je galère dans les réglages donc je vais je test en jeu j’ai la fenêtre des menus de rf2 qui est énorme donc je suis obligé de lever la tête exagérément donc forcément je me sent mal. Espérons que j’arrive à régler ça sans me trouver mal au bout de 10 mn sinon tant pis je la remettrai en vente . Le peu que j’en ai vu dans le jeu graphiquement ce n’est pas vraiment top donc la déjà ça me fait un peu peur pour la suite

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Tout casque, non réglé, non optimisé rend une image très moyenne. Il faut évidemment apprendre à régler , paramétrer. J'ai eu ce même moment d'incertitude au début tu sais.

    587.png

  • Et surtout des fps constants, règle 1 pour la vr , et activer l'asw si ce n'est pas possible de maintenir la fréquence choisie tout le temps.

    Voir dans les tutos géneraux oculus comment afficher les fps avec oculus debug tool ... odt pour les intimes :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui mais j'aimerai déjà avoir un tuto pour savoir déjà comment régler tout ça , rien que par exemple quand je rentre dans Rf2 le menu il fait 2 m de haut dans le casque ce n'est pas possible. Je vais persévérer mais si ça me soule trop il repartira a la vente. Je n'ai pas le temps de passer des heures en réglages.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz