AC - CSP payant qui plante

  • preview 115 installé en faisant un copier coller dans le jeu?

    Si j'ai bien compris, la derniere version ne fonctionne qu'avec le dernier CM.

    Je pense qu'il faut supprimer les fichiers de la version 115 (j'avoue ne pas avoir regarder combien il y en a vu que je "l’installait" via le repertoire mods, donc sans toucher au jeu) avant de faire la manip de lancer le nouveau CM et le dernier CSP.

  • Y'a t-i un moyen de désinstaller une version

    non pour les preview sauf si elle a été installé par le repertoire mods.

    Tu dois avoir des restes de la preview 115. Je ne vois que ça.

    Désolé Eric, je ne peux pas t'aider plus

  • Conseil, quand vous changez de version de CSP et que ça bug dans tous les sens.
    Désinstaller le CSP et tous vos mods via JSGME ou CM.
    Fermez CM
    Supprimez le dossier extension à la racine de votre assetto corsa puis lancez CM pour installer votre version de CSP, soit via MODS, soit via CM en choisissant une version gratuite.


    Mélanger les versions = avoir des fichiers qui ne correspondent pas entre eux.
    Il a ajouter, puis retirer puis rajouter des fonctions ici et là suivant les mises à jour, il a changer la façon que tel fichier communique avec un autre d'ou les plantages chez pas mal de gens, donc la solution la plus simple et celle indiquée au dessus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (5 mai 2023 à 09:19).

  • Je crois (j'ai fais tellement de trucs pour essayé) avoir déjà essayé de supprimer le répertoire extension dans mon dossier assetto.

    Car comme dis plus haut je n'ai rien dans ma colonne de droit de MODS dans content Manager.

    ..
    Fermez CM
    Supprimez le dossier extension à la racine de votre assetto corsa puis lancez CM pour installer votre version de CSP, soit via MODS, soit via CM en choisissant une version gratuite.

    ..

    Je vais retenter ça une dernière fois

  • parfois même si tu as supprimer via CM ou JSGME les addons, des fichiers peuvent quand même rester dans ce foutu dossier extensions, et si ça reste... ça peut entrer en conflit avec une version différente de CSP qui sera installer ensuite.

    J'ai moi même eu ces soucis, steph en a eu dernièrement et a du clean son jeu assetto totalement à cause du csp.

    moi à la f1ligue j'ai obligé les membres d'utiliser une version spécifique du CSP sans mettre à jour à la dernière version car trop de bugs.

  • JE viens de supprimer le dossier extension puis rouvrir CM

    La il me dis que je n'ai pas de CSP d'installé. Je clic pour le réinstaller.

    Ensuite lorsque je vais sur l'onglet du CSP je vois quand même la version preview 218 sans même avoir demandé de l'installé !!

    Et si je la sélectionne ou que je refais l'install de cette version comme indiqué sur le Patreon je me retrouve avec le même pb.

    Ca me saoullllllllllllllllllllllllllll ! :bad3: :bad4:

    Je verrai ce week end en reprenant une ancienne sauvegarde de tout mon répertoire AC que j'ai précieusement sur un disque externe.

    Après je fou le feu au PC :(

  • Quand tu fais désinstaller, puis tu ferme CM puis supprime le dossier extension, normal qu'il te dise aucun CSP installé et d'ailleurs vaut mieux qu'il dise ça.
    Donc après avoir clean tout,
    Tu lance ton CM, tu vas dans le contenu / MODS et installe les mods que tu veux (toujours CSP en premier)
    Tu ferme CM quand c'est fait, puis tu le relance à nouveau

    Tu vérifie quelle version il t'a mise, normalement ça doit être obligatoirement LA version que tu as mise via MODS.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (5 mai 2023 à 19:24).

  • Bon je lâche l'affaire :non: :-:

    Meme en remettant une ancienne sauvegarde de mon répertoire AC et du répertoire Content Manager j'ai le même problème

    J'ai même supprimer ce répertoire de CM ( C:\Users\xxx\AppData\Local\AcTools Content Manager) pour recharger totalement Content Manager, mais rien n'y fait.

    Aller j'arrête là

    Je retourne à la version gratuite et j'arrête de payer le Patreon :coucou:

  • tu ne nous avait pas dit que tu utilisais reshade :siffle: Bon, ca n'aurait pas changé ce que j'ai écris ;)

    Je ne l'utilise plus depuis longtemps car ça pompe des fps et je ne trouve pas le jeu plus jolie avec.

  • Je ne savais pas que Reshade sans etre mis a jour pouvait empecher le jeu de fonctionner.

    Tu l'as peut installé quand tu as mis un filtre qui demandait de l'utiliser. Je l'ai fais il y a longtemps mais le gain en qualité ne compensait pas la perte de fps générée.

  • Salut Moi j ai la version 0.1.80 qui a disparu pk je sais pas je me retrouve avec la version 0.1.79 . Petite question un pote a crée un serveur AS en version 0.1.79 il ma demande un test moi 0.1.80 ma version peut elle disparaître parce que nous avons pas la même version ? Merci