COM - Pédalier Simagic P1000

  • oui c'est louche ! peut être envoyer les photos au constructeur qui peut émettre un avis ? si c'est normal ou pas ?

    le csl lc est un bon pédalier d'entrée de gamme, sinon tu peux développer les changement autour de l'embrayage et l'accélérateur ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j'ai craqué ! ayant des parasites de façon aléatoire notamment en branchant le csl dd, salopant la course de frein de mon BJ Steel, dimanche soir j'en ai eu marre j'ai fait péter la cb chez rseat !

    n'ayant pas la terre dans la pièce dans laquelle je joue, j'espérais la lune en me dotant d'un nouveau pédalier mieux isolé.

    je me serai bien dirigé chez Asetek qui propose des pédales de frein à la course courte mais l'embrayage la prima n'étant toujours pas dispo je ne voulais pas dépenser 250 € pour un embrayage invicta (ridicule) rendant le prix global aussi élevé qu'un p2000.
    le p1000 étant évolutif avec les options hydro et haptiques donc pourquoi pas ?

    mardi matin 10h le colis était chez moi ! incroyable, j'ai pourtant pris que la livraison standard.

    bon c'est vrai il est joli, bien que je m'en foute un peu, pas trop dans la contemplation masturbatoire du matos, enfin chacun son truc !

    en fait il m'a fait penser à ce qu'aurait pu être un fanatec v4 ou v5.

    le montage a été très simple et rapide.

    tout est facilement réglable même sur le châssis.

    j'ai remplacé les ressorts embrayage et accélérateur par d'autres fournis dans le set pour avoir quelque chose de plus ferme.

    la 1ère chose que j'ai tenté de faire c'est de raccourcir la course du frein au max pour tenter d'avoir ce feeling Asetek et sentir comme un butée en fin de course mais c'est peine perdue. d'autant que les élastomères en sus pour le frein sont plus souples, peut être vais-je devoir commander le pack plus dur à 15€ on verra.

    étonnamment c'est l'embrayage qui m'a le plus bluffé, avec ce point de bascule plutôt bien rendu. moi qui calais souvent au démarrage avec les GTE de rf2, c'est terminé, c'est magique !

    sinon au niveau freinage on est sur du load cell et ce n'est pas si différent que le BJ mais tellement plus customisable, 1 mn maxi pour changer la combinaison des élastomères. je sens que je suis plus constant quand même, les parasites ayant disparu, je crois que je craquerais pour l'hydro quand ce sera dispo.

    l'autre point important c'est que c'est un pédalier 4 saisons ! même réglé façon "dur", on peut jouer en godasse ou en chaussettes sans problème ce qui était difficile avec le BJ et ses arrêtes saillantes.

    donc voilà en gros mes impressions. si au départ j'étais plutôt septique j'ai surtout été conquis par le fait de pouvoir le régler si facilement aux petits oignons.

    du coup je n'arrête pas de changer, ce qui est assez fun mais c'est pas comme ça qu'on arrive à améliorer sa constance dans le freinage.

    enfin ce sont les joies du nouveau matos !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • j'ai même pu adapter mes haptic pedals reactors from le bon coin x2 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ayé ça va sortir mais les prix ne sont vraiment pas cool !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Hâte d'avoir des retours sur le kit hydraulique.

    Tu comptes franchir le pas Falconitage ?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • si je m'écoutais j'essaierai bien en inversé et avec l'hydro mais les tarifs c'est abusé !

    200 € pour la tôle du kit d'inversion ils se foutent vraiment de la gueule du monde !

    j'attends les retours pour l'hydro, on verra.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut à tous,

    je possède actuellement un HE Sprint qui marche parfaitement, cependant je me pose la question de "l'évolution" vers un P1000i avec hydraulique...
    Qui aurait testé les 2 pour avoir un avis ?

    Merci d'avance ;)

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • salut Albator33

    je suis passé du HE sprint 3 pédales au P1000 (à plat non inversé/load cell)

    j'ai un meilleur feeling du frein avec le P1000 j'ai monté dessus les gommes noires soft

    il y a plein de petites possibilités de réglages sur le P1000 plein d'accessoires et bcp d'évolution possible , je compte me prendre un haptic pour le frein bientot

    les plaques de pédales sont top aussi pour jouer en chaussettes

    son look fait très "pédalier réel"

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Ok merci pour ta réponse... Je crois que je vais avoir de longues semaines de réflexion... :siffle:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

  • si tu veux tester c'est avec plaisir mais je crois que on est pas voisin :)

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui effectivement on est même plutôt à l'opposé..! 🤣

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Albator33 (14 décembre 2023 à 21:25).

  • Salut, quelqu'un pourrait me dire quoi acheter comme câble pour avoir une rallonge pour le frein du p1000 ? Car je peux pas mettre la pédale tout à gauche le câble est trop court, c'est vraiment mal fait ...

    1705068276-413781175-2044593325918883-7949484793687540843-n.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PC666 (12 janvier 2024 à 15:07).

  • C'est vrai qu'il existe maintenant des supports pour les monter sur n'importe quel pédalier si j'ai bien compris ? Mais c'est officiel Simagic ou c'est fait par un tiers du coup ?

  • Sisco0067 Sur Heusinkveld ultimate tu as 2 façons de faire qui ne nécessitent rien de plus que ce qu'il y a dans le kit haptic de simagic, à part une vis peut être pour l'une des 2 méthodes https://www.rseat.fr/simagic-1/peda…or-alimentation. Pour les pédaliers d'autres marques je ne sais pas.

    Je mets les liens des 2 méthodes:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et sinon j'ai trouvé un adaptateur pour mon sprint sur ebay, c'est de l'impression 3D, je mets le lien aussi. Idéalement il faudrait que ce soit en acier pour bien retransmettre la vibration, le plastique doit l'atténuer un peu mais bon..

    https://www.ebay.fr/itm/155918189075

    Donc j'ai commandé cette pièce ainsi que le kit haptic. Je ferais un retour si il y a des intéressés.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par arnaudontrack (25 janvier 2024 à 11:42).

  • J'hésite à craquer, ayant des soucis avec mon matériel actuel.

    Quels retours après quelques mois d'utilisation ?

    Les moteurs, ca vaut le coup ? un ? deux ?

    Pour l'acheter, Rseat ?

    Merci d'avance de vos retour.

    :bad2:

  • Bonjour Roland ,

    Perso je préfères le p2000, même s'il a 2/3 défauts de fiabilité.
    Pour les moteurs, c'est le top pour l'ABS et pour moi celui du frein suffit amplement.
    Enfin pour les boutiques, Rseat, Bolori (Espagne) ou Simwear (Belgique) au moins cher.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • En fait, quand je lis les retours, il y a du plus et du moins entre le P1000 et P2000.

    Et, j'aimerais vraiment passer à l'inversé, donc, la config que je regarde, c'est inversé + hydraulique + un voire deux vibreur.

    Soit entre 900 et 1100 €... :euh2:

    :bad2:

  • Très bon choix!
    Je prendrais l'hydraulique, un haptique (rien ne t'empêcheras d'en prendre un 2ème) et le kit élastomères + ressorts.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2