RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife (Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Groupe 5 / GTO Classics @ Nordschleife

Mercredi 27 Décembre 2017, 20:30 – 22:30

Participants

21 participants, 6 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 décembre 2017 à 20:30
  • on voit la difference avec la video de bbking....

    Euuh je me rappelle pas avoir vu un truc comme ça. Quelle vidéo et à quel moment ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Ma petite contribution:

    Je ne suis pas rapide. Depuis peu , je commence à faire quelques comparaisons de setup avec S.Jaune .Ce n'est pas ce qui m'attire le plus, mais pour éviter de me prendre des fessées à répétition en course, ça devient nécessaire.

    Mes courses, sont très souvent, vouées à être en fond de paquet . Je garde ma motivation toutefois.

    Je suis pour le partage de conseils et autres , évidement, MAIS le jour où je met le doigt sur un setup ou une stratégie magique qui me permet de jouer un podium, croyez moi, il restera bien au chaud dans mon petit cerveau .:B

    Si un jour ça arrive, j 'espère que mon comportement serait compris,sachant que je ne n'enfile pas les podiums, ni les top 5 comme des perles:LOL:

    On est en période de vœux , alors imaginez: un tout petit podium suffirait à mon bonheur pour 2018:3e:, mais bon, je reste réaliste, et sais que le principal est de rouler avec vous tous, dans un bon état d'esprit, les gars :+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    soit patient fabiosdi . Il m'a fallu plusieurs années de courses ici pour faire mon 1er podium, et tu veux que je te dise on n'était que 3 sur cette manche et j'ai quand même fini dernier ce jour là :hihihi: ( ChRiS1021 s'en rappelle peut-être, c'est le championnat NKP d'Evolm). Je suis allé roulé 1 an ailleurs sur un autre jeu, et là j'ai connu ma 1ère victoire :1er: ... sur le serveur 2 :hihihi: mais victoire quand même :hihi:

    Entre temps, j'avais enchaîné les courses, modifié ma façon de conduire, appris, ... mais ça prend du temps quand t'es pas un alien, et faut aussi avoir la chance de faire une course où les aliens sont absents justement :B

    Mais je vais insister sur ce point : ne mise pas tout sur le setup. R3E est un jeu dont les setup de base sont plutôt pas mal et permettent de faire des courses sans trop de soucis. Ce qu'il faut c'est enchaîner les tours et ne pas hésiter à remettre en question sa façon de piloter pour comprendre et s'adapter à la voiture. Ca demande du temps pour chaque course, c'est sûr, mais par expérience tu perds plus de temps à essayer de bidouiller un setup en touchant à plein de trucs ou à utiliser celui de quelqu'un qui ne correspondra pas forcément à ta façon de rouler.

  • Euuh je me rappelle pas avoir vu un truc comme ça. Quelle vidéo et à quel moment ?

    sur la video de bb king...quand il reste 20 min de course env soit env 31.30 min sur le décompte de la video....et le pire on entend parfaitement crewchief lui dire qu il a une voiture a cote de lui !!

  • Ah tu parles du replay ? J'ai revisionné vite fait le mien pour le plaisir, du coup je n'ai pas du tout la même vision de la course :B

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • je pense que tout le monde a raison

    c'est à la fois bien de défendre et d'attaquer (quand on a le niveau) car ça rend les courses plus intéressantes, mais aussi (appréciez comme j'évite le "et en même temps de machin") de ne pas faire le bouchon

    dans le cas du nordschliefe il n'y a qu'une trajectoire, donc derrière toi norbertx peu d'attaques car je ne voulais pas ruiner notre course, et pas de défense car de toute facon, tant qu'on est sur la piste personne ne peut passer à la régulière, c'est donc un cas particulier sur ce circuit.

    quand je dis quand on a le niveau... exemple vécu hier sur le lobby à imola en GT3, je suis un gars qui découvre je pense le jeu, dans la descente je glisse ma mercedes entre lui et l'herbe, je suis sur le vibreur à sa hauteur, et au lieu de se dire OK il est passé, ou simplement me faire le freinage dans le gauche qui arrive, il me balance et on se retrouve tous les deux dans l'herbe :)

    ok j'ai été un peu gourmand, et c'est pas vraiment du fair play ni de la défense, surtout que je l'attends bêtement dans la ligne droite qui suit et qu' il me fonce dessus amicalement sans doute...

    les joies du lobby parfois

    dernier exemple cette fois silverstone, j'ai tourné avec un allemand qui se défendait super bien, il était prévisible lors des décalages et tout à fait correct, résultat j'ai pu admirer le popotin d'un GT3 R de très près pendant 10 minutes et ca envoie :)

    (sans déconner, j'ai bien fait de retourner online, je m'éclate moi !!!!)

    Message modifié 5 fois, dernière modification par bbking (2 janvier 2018 à 11:42).

  • Ah OK. Ah ben pour le coup norbertx , je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse :timide: et c'est intéressant comme on ne voit pas la même chose.

    Je vois plusieurs problèmes non pas concernant le dépassé, mais le dépasseur :

    1. Il se faufile à un endroit ou tout le monde sait qu'il n'y a pas la place pour 2, si tu connais un tant soit peu le Nurb. Et il se faufile du mauvais côté du T1 de la chicane en plus;

    2. le dépassé ne pouvait pas le laisser passer ici parce qu'il n'a tout simplement pas le temps de piler avant la chicane sans tout bloquer et emmener tout le monde tout droit dans l'herbe

    3. et une fois que les 2 caisses sont engagées il ne peut ensuite absolument pas faire autrement sans lui-même se foutre dans l'herbe ou le mur que de suivre sa propre trajectoire dans le second droit; de toute façon, y'a PAS la place pour 2

    4. et je termine en reprenant ton commentaire : "tout ca pour ensuite rentrer au stand situe a droite de la piste lui etant a gauche tout au long de l action ....". Pour moi il est à gauche depuis AVANT la chicane donc il n'a pas le choix, d'autant que le dépasseur si tu regardes le rétro rentre lui aussi... Alors qu'est-ce qu'il a été risquer de foutre tout le monde au tas si lui-même devait rentrer au stand après la chicane ???

    Oui, on voit pas la même chose sur ce coup-là...:timide:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • .... et pas de défense car de toute facon, tant qu'on est sur la piste personne ne peut passer à la régulière, c'est donc un cas particulier sur ce circuit.

    Absolument d accord.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai visionné tes 2 vidéos, c'est concis et clair, la preuve c'est que j'ai compris.... je pense du moins.:B

    Deux petites questions cependant :

    Pour que Wheeler soit visible dans la vidéo, il faut que l'appli ait été activée au moment où tu pilotais ?

    Ca ne fonctionnera donc pas si tu veux faire ta vidéo à partir d'un replay ?

    Pour assembler 2 vidéos tu te sers d'OBS, d'Avidemux, ou il faut encore un autre logiciel ?

    Petite remarque : ces échanges sont un peu hors-sujet et il serait dommage que ces infos se perdent dans les méandres du forum.

    Ne pourrait-on pas créer un topic spécifique et y déplacer ces posts (si un admin ou un orga m'entend axxis278  Lachaussette ) ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • on ne voit effectivement pas la scene de la meme maniere

    mon analyse etait simple

    le gars sait qu il rentre au stand, il reste malgre sa vitesse inférieure volontairement a droite pour empecher une infiltration de la voiture qui le ratrappe.

    l autre voiture ne va pas non plus couper les gaz a mi ligne droite.

    pourquoi ne pas simplement le laisser passer avant la chicane ?

    sinon sur ton point 1 vu le nombre d attaque porté ici, ca doit pas etre si evident que ca pour tout le monde et on en reparlera apres les courses de vendredi :timide:

    sur le point 2 il sait qu il va se faire attaquer...donc tu anticipes normalement ton freinage, tu ne le retardes pas surtout ici ou comme tu l as dit tu pousses la voiture a cote si tu te loupes

    par contre je n avais pas remarqué que la deuxieme voiture rentre aussi au stand. ..et la

    effectivement pourquoi tenter un dépassement :?:?:?

    • Official Post

    dans ta video D.Laurent je vois deux voitures luttant pour une place comme je le conçois. ...

    Mince, cette situation est assez gênante je trouve... car il s'avère qu'on est d'accord. Laisse-moi un peu de temps je vais bien trouver un point de désaccord, en attendant je vais me contenter, juste pour la forme, d'un petit...

    Afficher le Spoiler

    FOUTAISES !!!!

    :B

    Pour que Wheeler soit visible dans la vidéo, il faut que l'appli ait été activée au moment où tu pilotais ?

    Oui car il affiche les entrées directes du périphérique. Et même si ça utilisait l'API de R3E, pendant un replay les informations de pédale/frein ne sont pas disponibles (à moins qu'il y ait d'autres variables, il y en a beaucoup et je n'ai regardé qu'une partie).

  • dans ta video D.Laurent je vois deux voitures luttant pour une place comme je le conçois. ...

    ils acceptent d avoir une voiture a leur hauteur en ne refermant pas systématiquement les trajectoires(surtout quand les voitures sont cote a cote)

    se mettre a l intérieur sur le freinage d une chicanne ca ne me choque pas......il est a droite et au freinage reste a droite concient que tu es a sa gauche et que tu vas tenter de lui faire le freinage..il laisse egalement de la place au cas ou

    dans cette meme situation, si une fois son freinage commencé il etait revenu vers l exterrieur sachant que tu y es et qu il y a des chances que tu passes.....sagit il d une défense ou d une obstruction

    On est donc parfaitement d'accord, la défense en sport auto c'est ça, avec les règles et le changement de ligne autorisé :)

    Dans ce que tu avais dit, je n'avais pas exactement compris ça, mais plutôt "je suis plus vite donc pousse toi de là" :P

    Mea culpa ;)

    Mais si tu as été confronté a des "zigzags" où "tassage" sur RFR, c'est pas normal et on veut des noms :batte:

  • sinon sur ton point 1 vu le nombre d attaque porté ici, ca doit pas etre si evident que ca pour tout le monde et on en reparlera apres les courses de vendredi :timide:

    Hi hi même pas peur suis pas là vendredi :B

    Amusez-vous bien au fait, vous me direz laquelle des 3 est la plus fun !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages