DIY - Où trouver des supports pour incliner une base sur motedis ?

  • Bonjour, j'ai beau chercher, je trouve strictement rien pour incliné ma base à partir d'un profilé alu qui sera mis à plat.

    Si vous avez un lien, si possible sur motedis pour regrouper les frais d'envoi, merci.

  • PC666 22 juin 2023 à 02:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “Où trouver des supports pour incliner un base sur motedis ?” à “Où trouver des supports pour incliner une base sur motedis ?”.
  • Bonjour,

    une petite question : quelle est la bas concernée ? Parfois il existe des supports dédiés à certaines bases (les DD Fanatec par exemple)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut

    Pour incliner ta base , si l'angle n'est pas petit tu peux bricoler les équerres d'origine MOTEDIS

    les équerres ont 2 ergots par coté pour qu'elle soit bien aligné avec le profilé.

    De mon coté , je les ai fait "sauté" avec un pince . Très simple c'est de la fonte d'alu.

    Apres cela te permet de faire "pivoter" le profil transverse sur lequel est fixé ta base.

    Apres serrage, cela ne bouge pas.

  • Achete chez eux, alors !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • comme dit par mixer49

    les poignées de serrage


    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les equerres de base 40x40 mais elles ne permettent pas beaucoup d'angle

    Sinon ça

    ▷ Bracket 40x80 I-Type slot 8 | MOTEDIS

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • les équerres de 40 permettent l'angle que tu veux une fois que tu as cassé les guides, et les poignées de serrage elles ne serrent rien du tout ce sont des guides vu que même serrés à fond un profilé coulisse dedans sans trop de problème, faites gaffe a ce que vous attendez de ces équerres, la Herve45 si tu te poses dans ton châssis et que tu tires un coup sec sur ton volant ou que tu pousses c'est certain que l'ensemble bouge, ça tient car c'est lourd et que c'est surement un peu en contrainte en plus du levier car t'as le DD vers l'avant, mais c'est tout.

    Les 40x80 sont nettement moins pensées pour avoir les guides cassés par contre, ça se casse mal et difficilement par rapport au 40x40, on est sur du structurel plutôt prévu pour être monté dans le sens de la rainure vu que à 90° par rapport au sens des profilés ça ne match pas pour mettre 2 fixations, et que si on met de l'angle c'est pareil.. on ne peut à l'arrivée en mettre qu'une, ça limite pas mal l'intérêt du truc pour faire autre chose que des angles droits rainure a rainure :non: .

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J'ai des poignées et des équerres fixées depuis 7 ans et ça n'a jamais bougé !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bah car elles sont en contrainte, j'ai eu un T3PA monté comme ça qui se prenait pour un skimboard figure toi.. :hihihi: Autant te dire que si ça bouge avec un T3PA c'est que ça tient pas de folie hein! :LOL:

    Et surtout j'ai revérif avant de poster vu que j'avais tout à portée de main, et effectivement même à la main ça coulisse.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • C'est vrai ce que vous dite, c'est son mon nez j'ai juste à mettres des équerres traditionnelles et reposer ça sur deux profilés.

    Des journées à chercher Oo