RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 6 (Jeudi 30 Novembre 2023, 21:00-22:35)

Date

RaceRoom - Championnat GTE Endurance Series - Manche 6

Jeudi 30 Novembre 2023, 21:00 – 22:35

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 30 novembre 2023 à 21:00
  • salut Oli et ExTazE Je suis désolé pour hier ma conduite n'était pas volontaire loin de moi, j'ai juste très mal géré les drapeaux bleus avec vos remontées respectives je m'en excuse en faisant le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus :pardon:

  • Premier souci c’est ce que j’ai pensé. Dans le virage 2 plus d’accélération, pourtant TC à 30%.

    Les 2 autres fois j’avais beau appuyer sur le frein c’est l’accélérateur qui continuer à faire avancer la voiture et ça 2 fois dont une ou j’ai poussé Nico et l’autre ou j’ai fait un tout droit car je n’arrivais pas à freiner.

  • En dehors des lags, je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec des soucis d'accélération quand il fallait que je freine.

    J'ai eu le même problème accélération frein et volant .

    J'ai un micro branché en USB 3,c'est lui qui poser problème, je l'ai brancher en USB 2, j'ai pas eu de problème hier soir.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Dernière course de ce beau championnat.

    Je suis pris dans le cafouillage du T2, suspension abimée malgré le fait que le choc était léger. Pas bien grave mais j'ai eu des fourmis dans les mains tellement mon volant tremblait tout le temps :dingue:

    C'est pour ça que je te laisse passer Oli en début de course, je ne pouvais pas luter correctement.

    Le reste de la course se passe plutôt bien, même si c'était un peu chaotique en piste avec des spins dans tous les sens.

    Au moment de pit je suis derrière Nicolascdb60 et je suis tellement afféré à regarder le temps de réparation VS pas de réparation que j'oublie de freiner au T1.... J'ai bien cru que j'allais ruiner ta course sur cette connerie :bye:

    Fin de course les fesses serrées parce que je voyais Barrier Bertrand remonter fort, mais ça tient.

    Merci Nico pour ce format nouveau de championnat. Le setup fixe a grandement simplifié les choses, et les stratégies pneus ont quand même amené du piquant dans les courses !

    La grille inversée j'ai beaucoup aimé aussi, mais c'est parce que je n'ai pas souvent été impliqué dans les incidents. Je peux comprendre que ça rebute, mais ça a l'avantage qu'on voit du monde quasi tout le temps plutôt que de faire dès le départ des paquets de "niveaux". Je me suis vraiment régalé tout le long , donc encore gros merci !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • J'ai eu le même problème accélération frein et volant .

    J'ai un micro branché en USB 3,c'est lui qui poser problème, je l'ai brancher en USB 2, j'ai pas eu de problème hier soir.

    Oui le pédalier et le Shifter TH sont reconnu dans les périphériques de Crew Chief et quand je suis sur R3E plus de pédalier :jecpa:

    J'avais le souci avec mon TS-PC et les USB3. Va falloir que je change de pédalier. Me coûte cher le R3E car pas de souci ailleurs

  • Patrice Virlin  Gunther votre soucis d'accélération ça serait pas lié au TC par hasard ?

    Non pour ma part c'est pas lié au TC. A Monza, sur la ligne droite après Ascari, à fond et au moment de passer la 4 ça passe pas donc je tape le rupteur, ce qui a facilité le dépassement à Nico :B

    En fait c'est comme un lag où les commandes répondent pas (frein, passage de vitesse) mais la voiture continue avec la consigne qu'elle a déjà (gaz à fond en gros souvent à ces moments-là).

    J'ai pas cherché plus loin pour le moment parce que ça a du m'arriver 2-3 fois et très rarement. Je n'ai jamais eu ça sur rf2 pour le moment.

  • pour moi c'est un problème d'USB lié au jeu, mon micro usb fonctionne sur d'autres jeux et pas race room...étrange quand même.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'avais eu ce genre de problemes il y a quelques temps

    Problem - Shifting Gear
    First, sorry for my english :oops: Now and then, I have problems with shifting gears. In accelerating, it feels like I'm in neutral, with the gear...
    forum.kw-studios.com

    Je sais pas si c'est la même chose, mais on m'avait conseillé de mettre une bonne zone morte au début de la course de l'accélérateur, et depuis ce n'est jamais revenu

    Vous pouvez en profiter pour admirer mon magnifique anglais :B

    279.png

  • Hello , je m'excuse de mon absence pour la course de hier soir , et mon silence .

    Comme hélas c'étais a prévoir , mon PC a lâcher lundi soir cette fois pour de bon , c'est l'alimentation qui a cédé .

    Après avoir commander et remplacer le bloc d'alimentation , régler tous les problèmes , je suis entrain de redémarrer , sa n'a pas étais tout seul .

    J'espère que maintenant sa soit régler . Bonne soirée a vous :)

  • Voilà mon 1er championnat se termine :(( :cray: :hihihi: .
    J'espère que ça vous a plu, que vous vous êtes bien amusés ;) .
    Un grand bravo et un énorme merci à tous d'être venu sur ce championnat.

    Bravo à Oli pour sa victoire au championnat, c'est quand même le 3e d'affilés :+++:
    Mais bravo à tous quelque soit votre résultat, j'aurai aimé moins d'accrochage notamment dans les 1er tours :( , mais la grille inversée en a voulu autrement ;) .
    Le but avec le setup fixe et les longueurs de courses était clairement d'axé ce championnat sur les différentes stratégies possibles, je pense que la mission a été réussi avec des stratégies différentes sur chaque course :P :B .

    Rendez-vous maintenant en janvier pour le championnat de Mr le Président l'éternel abonné à la 6e.....tiens non :euh2: 7e place sur ce champ Oo :console: , j'ai nommé ChRiS1021.
    Pour les récompenses, il n'y en aura pas sur ce champ j'en suis désolé, mauvais timing de calendrier avec les comptes 2023 de l'association qui sont déjà clôturés, je vais éviter de prendre sur le budget 2024 :eek: ;) .

    Encore merci à tous, pour votre bonne humeur et votre présence, je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année :pnoel: et à l'année prochaine :P ;)

    675.png

  • Bien joué oli, belle régularité, c'est mérité.

    J'ai fait mon dernier championnat "officiel" RFRO . Vous interprétez ça comme vous voulez, je n'ai rien à ajouter.

    Merci aux orgas de se prendre la tête a nous faire des championnats toujours divers et intéressants.

    526.png

  • Merci et félicitations Nicolascdb60 pour l'organisation de ton premier championnat, la mise en place de la grille inversée, dans l'ensemble assez controversée à permis au moins à tous les pilotes de ne pas s'ennuyer durant les courses! :evolm:

    Pour ma part, comme je le disais à Olivier, malgré le fait de m'être pris une secousse à pratiquement tous les départs, avec le format de 90 minutes a permis malgré tout de se refaire en partant de loin, et de surtout varier les stratégies avec le choix des pneumatiques.

    Un point positif également est le set up fixe, pas de prise de tête, pas de temps perdu à trouver un réglage, qui pour ma gouverne, donne en général, l'inverse de l'effet escompté! :hihihi:

    Je termine 10 -ème contre toute attente, en bénéficiant des pénalités des uns et des autres, je ne pouvais pas prétendre à un meilleur résultat compte tenu du niveau élevé du championnat.

    Pour finir, bravo au podium, dans l'ordre : Oli  ExTazE et Nicolascdb60 :+:

    ps : je comprend ta frustration Ludo mais il faut passer outre, et ne pas oublier le plaisir que l'on a de jouer entre nous avant tout! ;)

    130.png