AMS2 - XVII Grande Premio de Portugal (Mercredi 6 Septembre 2023, 20:00-21:00)

Date

AMS2 - XVII Grande Premio de Portugal

Mercredi 6 Septembre 2023, 20:00 – 21:00

Participants

7 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 septembre 2023 à 14:00
  • :coucou: Les pilotes

    Petit rappel pour demain soir :

    Vous n'êtes bien sur pas obligés d'être présent dès 19h , c'est juste pour indiquer l'heure a laquelle sera lancé le serveur pour la course , l'important c'est d'être connecté avant la fin des qualifs

    692.png

  • je serai bien là, mais je n'ai pas mis une roue sur la piste, à part les quelques tours en attendant l'Open semaine dernière :(

    Pas fait de tests de longévité de pneu ou de durée de réservoir :-: , va falloir prévoir des stratégies au doigt mouillé :euh: :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :coucou: Les pilotes

    Serveur lancé pour la course , rappel du timing pour ce soir :

    essais libres non obligatoires jusqu'à 20h

    qualifs de 20h à 21h15 (pour ceux qui vont arriver pendant les qualifs, attention à la pénalité pour excès de vitesse dans les stands.... :B )

    Départ de la course pour 21h15

    Gentlemen ,start your engine and good luck ! :yep:

    692.png

  • :1er: :1er: :1er:

    Un open que j'ai pas mal préparé (comparé aux autres :hihihi: )

    Les medium je les sentais pas, je glissais trop et je perdais trop de temps

    Après un test ce soir de pit, je vois que le changement de pneus se fait en même temps que la mise de 50L

    Comme la ligne des stands est courte, on ne perd que 25sec au xpits.

    Je me configure sur 2 pits en tendre

    Avec mes tendres, je pars vite devant. Avec les pneus froids, je me rate dans le premier tour mais rapidement je vais récupérer la 1ère place que je ne lacherai plus

    J'ai presque 1min d'avance au tiers de course.

    J'anticipe mon 1er arrêt car mon casque n'a plus de batterie. J'en profite pour le cabler. Le cable est un peu court et je dois me coller au volant mais 15minutes de charge me permette de finir aisément la course

    Je fais mon second pit avec beaucoup de marge

    Je profite du dernier tiers pour attaquer un peu

    Au final 3 minis erreurs, une stratégie parfaite.

    Dommage je rate la pole à 4 dixièmes, j'aurai pu faire la soirée plus que parfaite avec cette pôle :LOL:

    Merci pour la soirée. Ca me permet de tenir mon rythme d'une victoire bi-annuelle :hihihi: :hihihi:

  • Chaud...chaud...chaud....mais vraiment excellente que cette proposition de course déjà courue . On avait l'impression de revivre l'histoire avec skins d'époque à la clé.

    Je pars en medium pour tenter le one shot tout en prévoyant un arrêt pour ne changer que les avants si besoin.

    Qualifié 3eme, je me vautre dès le premier tour dans le sable dès le second gros freinage au bout de la ligne droite opposée à celle du départ... embarqué par le poids des 170L d'essence. :doh:

    Petit à petit je taille ma route, remonte et m'établis en 4eme position jusqu'à mi-course. Avec les arrêts des concurrents je suis P3...puis P2 avec l'avarie technique de Kangourou .

    À 5 tours de l'arrivée, après plus d'1h15 d'effort j'ai l'avant gauche qui vire au noir et s'effondre...plus du grip.... derrière @J-P-L et sUPDAF remontent comme des fusées. Je perds 2 places dans le dernier demi tour et échoue au pied du podium en P4. Mauvais choix stratégique de ma part... :/

    Hâte du prochain combo historique monoplace que proposera Ben35 : j'en serai forcément :+:

    587.png

  • Mauvaise stratégie pour moi dès le départ,

    Je part avec trop d essence, aileron au maxi,pneus durs

    au 20 tours je change pneus tendres et tous le reste de la course en mode Qualif

    OUF bravo aux pilotes et organisateurs :+++:

    :bmw:

  • Sir la grille de depart je ne savais pas en core quelle strategie adopter :B .

    je decide de partir en medium avec le plein, je trouvais la stratégie d evolm trop risquée...

    Au fil de la course j'étais tranquille , j etais penard à la 4eme place devant jpl a 5 sec. et Franck plus loin a 25sec . Je venais de faire un arret pour reparer l aero et passer en soft 2 tours avant , il restait moins de 10 tours . Et tout d un coup dans le grand droit avant la ligne droite je perd la roue avant gauche :bad4: . Resultat 1 arret de 20sec pour remettre la roue , plus un drive true le tour d après parceque je suis rentré un peu fort dans les stands ... :doh:

    Je fini 6eme . Je pense qu'un des mécanos bosse chez Ferrari... en tout ca ils sont tous virés ! :bad3:

    Sinon superbe soirée, 10 pilotes au départ sur un open pour faire 70 tours avec une F1 boite en H sans aide , je vous dit bravo a tous , on est dingue ! :+++: :+++:

    Et bravo a evolm pour sa victoire :yes:... on verra sur le prochain combo F1 s'il pourra recidiver... :B

    692.png

  • Salut les pilotes,

    Bon je l'ai faite ... mais j'ai juste roulé quoi.

    Les monoplaces, je ne suis pas terrible, et à 18h hier je n'avais pas encore mis une roue sur la piste, que je ne connais pas. Grosse Erreur !! :boulet:

    Je me connecte vite fait avant de diner, je fais quelques tours en soft, medium et durs ... :greeze: :desmo:

    Les durs ne sont pas envisageables, pas assez d'endurance.

    Les softs non plus, avec mes trop nombreuses erreurs je les use trop vite.

    Finalement, je pars avec un réservoir rempli à ras bord, et avec les médiums. Je prévoie deux stratégies : une avec changements de pneus uniquement, l'autre avec pneus et dégâts. Bah je ne me servirai que de la seconde.

    Plusieurs erreurs dans la course ... je perd trois fois l'aileron arrière : 1'30 de réparation à chaque fois.

    Premier tour, je pars pas mal, et entrainé par ce bon départ, je m'oublie au premier gros freinage, et j'embarque Jeronimo. Encore pardon :pardon: :pardon: :pardon:

    Je roule la plupart du temps seul, mais sur l'ensemble de la course, je ne suis pas mécontent de moi :

    "Seulement" 8 tours de retard malgré mes problèmes et mes trois très longs arrêts

    A moins de 2s du record du tour en course

    Je FINIS la course :yep:

    Bref, je continue à apprendre. J'ai pas mal changé ma façon de conduire entre du premier au soixante dixième tour ... moins d'agressivité, plus d'anticipation des freinages, plus de souplesse.

    Mais je sens que je dois encore bosser pas mal. même si parfois j'ai eu l'impression de pouvoir revenir sur certains, ou de repousser la remontée de quelques uns.

    J'espère ne pas vous avoir trop gêné, j'ai tenté de faire au mieux pour faciliter les dépassements de ceux qui me doublaient. Pas toujours en réussite d'ailleurs. Désolé tout le monde.

    A bientôt sur les pistes.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • je decide de partir en medium avec le plein, je trouvais la stratégie d evolm trop risquée...:B

    J'ai tout de même un petit regret : c'est qu'au final ca a presque été trop facile avec cette stratégie décalée.

    Je prenais trop d'avance avec mes tendres. J'étais tellement large que je n'attaquais pas

    Néanmois je suis parvenu à conserver un rythme soutenu afin de rester concentré car ce n'est pas mon fort sur des courses de plus d'une heure

    Mais j'aurai apprécié un peu plus de pression. L'écart entre tendre et medium/dur était trop important. D'autant que les tendres tenaient facile la moitié de course (si on les abime pas précocément)

    En fait il aurait fallut que d'autres pilotes chaussent les tendres. Bon pas Kangourou ou sUPDAF :hihihi:

    Quoiqu'en attaquant j'avais quand même des chronos sympas, en témoignent les qualifs

  • Ben moi, j'ai vu de la lumière, alors je suis venu les mains dans les poches au milieu des qualifs... forcément je suis dernier sur le ligne de départ.

    Sur les conseils mal avisés :hihihi: de jeronimo59270 je pars en pneus dur et 180 litres...

    Je prends un départ de mamie ... mais heureusement d'autres se mettent aux tas au premier tour et je suis 5 eme à la fin du premier tour :yep:

    Ca glisse beaucoup avec mes pneus durs, mais je ferais pas trop de fautes (facile vu ma vitesse ... de mamie :LOL: ) et je finirais 6eme sans passer aux stands en profitant des déboires de certains... :rofl:

  • Ben moi, c'était pas trop mal (aucun arret planifié) et 2e tout long avec 1 tour d'avance sur le 3e, si je jouais pas au bac à sable 2 fois, ça aurait pu intéressant avec la bataille avec evolm .

    J'ai tellement bien roulé que j'ai réussi à faire fumer ma base Fanatec :euh: , du coup le volant à rendu l'âme 10 tours avant la fin :rip: .

    Je me suis rendu compte que la VR est vachement dangereux, car durant les essais ça commençait à puer la cramé au tour de moi :sos: , donc en faite ça peux cramer au tour de soit sans qu'on se rende compte :hihihi: , résultat, j'ai du alléger la carte bleu :bye: en urgence en espérant recevoir rapidement mon DD.

    361.png

  • J'ai tellement bien roulé que j'ai réussi à faire fumer ma base Fanatec :euh: , du coup le volant à rendu l'âme 10 tours avant la fin :rip: .

    Je me suis rendu compte que la VR est vachement dangereux, car durant les essais ça commençait à puer la cramé au tour de moi :sos: , donc en faite ça peux cramer au tour de soit sans qu'on se rende compte :hihihi: , résultat, j'ai du alléger la carte bleu :bye: en urgence en espérant recevoir rapidement mon DD.

    Mince, carrément foutu ? il n'était pas réparable ? Pas cool

    Pour le cramé, je suis un maniaque : détecteur dans chaque pièce (bah oui, car quand tu as l'habitude de fermer tes portes pour gérer le chauffage ou la fraicheur, bah la fumée ne va pas au détecteur dans la pièce d'à côté ...)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • J'ai réussi à le redémarrer, mais je pense que c'est la platine qui gère le FFB qui a fumé, car il a pété au moment ou j'ai touché la glissière à l'entrée des stands, donc je suis pas sur qu'il tienne une autre course, je verrais bien mercredi prochain (sauf si d'ici là je recoit mon DD, il est en route)

    361.png