AC - McLaren F1 Challenge - Manche 1 (Lundi 18 Septembre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 1

Lundi 18 Septembre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 septembre 2023 à 20:30
  • Thomas Crabos a débuté un nouvel événement :

    Thomas Crabos
    18 juillet 2023 à 13:08

    319.png

  • Serveur et Hotlap lancés :coucou2:

    Comme vous le constaterez sur l'annonce, pendant la course le choix des pneus sera imposé aux seuls composés Soft et Medium. De même, le niveau d'usure des pneus sera adapté afin de rendre l'arrêt obligatoire pour un changement de pneu.

    Pour l'instant le serveur est laissé stock (pneus libres + usure à 100%), il sera réajusté ultérieurement au besoin.

    Donc, en gros vous embêtez pas à rouler en Hard :hihihi: .

    319.png

  • J'ai testé et après deux rétrogradages en première au lieu de troisième, j'ai commencé à me dire que j'étais vraiment pas en forme... avant de découvrir que c'est mon shifter Fanec qui merde :bad: :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est vraiment pas compliqué mais pour ceux comme moi qui ont un volant sans croix directionnelle c'est un peu saoulant le système d'AC :((

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il y a un tuto pour les arrêts aux stands ?

    Le plus important se passe avant la course: dans le setup il te suffit de préparer le preset que tu vas privilégier ou plusieurs ( 3 maxi si je ne m'abuse ) si tu n'es pas certain. ( dernier onglet à droite ).

    Il se sauvegarde donc avec le reste du setup.

    En course pas d'appel pitstop à faire, il te suffira de rentrer dans la pitlane et t'arrêter au bon endroit.

    En rentrant dans la pitlane, le menu pitstop apparaît à la droite de l'écran ..... on peut donc encore changer de preset si ton stand n'est pas trop près de l'entrée de la Pitlane.

    J'espère que ton volant a la croix directionnelle, car c'est la méthode la plus simple pour modifier un preset en piste, on peut choisir son preset ou le modifier en piste.

    Pour faire apparaître le menu pitstop, utilise la flèche droite, puis le reste est simple ... les flèches de la croix feront l'affaire facilement.

    Attention, le menu pitstop est réglé d'origine à 10 secondes ( modifié à 5 sec chez moi ) puis il se masque .... dans ce cas, il faut l'appeler à nouveau.... mais les modifs déjà faites restent enregistrées.

    Le mieux ?? ... bien préparer ton coup, avoir le bon preset en 1 et déjà certain à 90% que ce sera le bon.... ainsi, rien à faire en piste, c'est automatiquement le preset 1 qui est choisi.

    NB: comme d'hab, faire attention en entrée de pitlane ( Pitlane Penalty te punirait au dessus de la vitesse maxi ) et t'arrêter au bon endroit du 1er coup :B On perd beaucoup de temps à manoeuvrer évidemment.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Patrice Virlin

    Les flèches du clavier fonctionnent bien entendu aussi. C'est finalement la même croix ;)

    Le clavier c'est pas évident en roulant, mais si tu peux affecter ces flèches à des boutons du volant ou à la boîte à boutons ou même au Stream Deck si tu en as un, ça peut aussi faire l'affaire.

    Cela t'épargne un volant !

    Ce serait déjà une croix à porter en moins ! :jesors: :eclipse:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Tu peux éventuellement utiliser Joytokey pour affecter des boutons du clavier au volant mais chez moi ça marchait pas toujours bien :(

    Dommage que CM ait jamais ajouté un moyen de pouvoir affecter n'importe quel bouton à ces opérations comme dans n'importe quel autre jeu :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le serveur n'apparaît plus :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Encore leur bazar sur leur serveur, certainement ! :bad3:

    J'ai fermé et relancé .... au moins 1 min 30 avant qu'il n'apparaisse dans la liste !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les points de repère sur ce circuit, c'est un peu la croix et la bannière ( et de plus, ils risquent de disparaître au fur et à mesure des tours ) ... cônes et pancartes vont bouger rapidement et pour les brins d'herbe .... ils se ressemblent tous.


    Le circuit que j'avais le plus en horreur était VIR et Silverstone ... mais celui-ci les bat tous.

    ( j'espère me tromper mais je crains le pire sur ce tracé car à la moindre distraction ce sera sortie assurée surtout en petit peloton et pour les drapeaux bleus ensuite ... faudra vraiment être très très attentif ).

    Vivement la 2ème manche et la 1ère hors du chemin. :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai juste tourné vite fait mais j'ai plutôt bien aimé le tracé pour ma part, bien plus que Silverstone que je déteste dans sa version moderne. Par contre j'aime plutôt VIR donc ça explique ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Au premier abord le circuit est chiant et inroulable, et après quelques tours ... il n'est pas inroulable :siffle:

    Beaucoup , (voir tous ? ) de virages sans visibilité , meme en vr ,va falloir faire pas mal de tours pour bien reperer les endroits pièges, mais le challenge est intéressant et la concentration sera un atout important. Je vais essayer de prendre du temps pour le bosser un peu.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour l'autre version plus courte, il faut tourner à droite dès la fin des pits.

    Mais je pense me souvenir pendant mes tests privés ( pas encore été sur le serveur ) que l'ouverture de cette portion est .... bloquée par des cônes.

    Les aurais-tu renversés par erreur et avoir continué sur la version courte ? ( aucune idée actuellement de savoir si ces cônes permettent un blocage total ou pas ... ce sera à vérifier en tout cas pour la course )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet