COM - Quel shifter choisir ?

  • Bonjour à tous,

    Je ne suis pas certain de poster pile poil au bon endroit et je m'en excuse si c'est le cas !

    Je roule actuellement avec un TS-XW, mais je cherche un levier de boîte pour que ce soit plus plaisant notamment avec des modèles sans boîte auto sur AC.

    Je cherche un shifter qui permettrait le meilleur rapport qualité/prix pour combler ce manque sans non plus aller jusqu'à quelque chose de trop poussé. Et je ne sais pas en matière de compatibilité avec mon volant, ce qui est possible.

    Merci d'avance à celui qui éclairera ma lanterne !

  • Tu as aussi shh j’en ai un il fait le job c’est pas violent mais c’est pas cher et tu peut faire graver se que tu veux sur la boîte.

    SHH Shifter

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moucham 7 août 2023 à 22:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “Quel shifter choisir ?” à “COM - Quel shifter choisir ?”.
  • Je suis pas fan de fanatec mais leur shifter est tres bien, incomparable avec le TH8 (j'ai eu les 2)

    Le switch de sequentiel a H est genial, et le ressenti mecanique est tres bon

  • Pour avoir eu les deux, je confirme la nette supériorité du shifter Fanatec sur la TH8.... Mais en même temps encore heureux vu que c'est aussi deux fois plus cher. Bref ça va dépendre beaucoup de ton budget et aussi de tes envies, tu penses vraiment te servir de la boîte en H ou pas ? Car ici j'ai quand même l'impression qu'on est une minorité à jouer comme ça, sans parler que ça dépend du style de caisse que tu aimes ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais jeter mon dévolu sur le aliexpress car c'est essentiellement du séquentiel. En revanche, je m'interroge sur la fixation. J'ai un châssis fait en gros tubes de pvc, donc je m'interroge pour intégrer cette boîte avec un support plat.

  • Bonsoir,

    Au final j’avais acheté le shifter sur aliexpress, vu le peu de risque niveau prix. J’en suis satisfait, surtout qu’au final je ne fais que du séquentiel. Sauf que… problème… depuis hier le bouton 8 reste en permanence allumé (ça correspond au mouvement vers le bas). Avant de me risquer à démonter, quelqu’un sait si c’est sauvable, ou même s’il y a quelque chose de précis à faire ?

  • Bon, après démontage c’est le circuit imprimé qui est mort. J’ai cherché un peu, je ne trouve pas sur le net comment le racheter seul…

    Et sinon il faut donc que je rachète un shifter séquentiel, et là, je suis de nouveau totalement perdu…